AUBERGINES : mode de culture ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
AUBERGINES : mode de culture ?
dans le même genre de question 'bête' d' un débutant
j' aimerai avoir vos conseils/trucs concernant le mode de culture des Aubergines
Sachant que suis en Bretagne et que je compte mettre les 4 plants d' aubergines sous serre; J' ai semés fin janvier, ils font 30cm ds pot indiv.
Quel espace entre chaque plant ? savoir si 30cm d' espacement est suffisant (à cause du goutte à goutte)
Ca monte à quelle hauteur ? pour savoir si je peux mettre sur les cotés de la serre ou vers le centre
Merci d' avance

Sachant que suis en Bretagne et que je compte mettre les 4 plants d' aubergines sous serre; J' ai semés fin janvier, ils font 30cm ds pot indiv.
Quel espace entre chaque plant ? savoir si 30cm d' espacement est suffisant (à cause du goutte à goutte)
Ca monte à quelle hauteur ? pour savoir si je peux mettre sur les cotés de la serre ou vers le centre
Merci d' avance
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: AUBERGINES : mode de culture ?
suivant la variété d'aubergine elle peut faire de 50 cm à 1,20 m de haut, mieux vaut les espacer un peu plus.
-
- Fruit de la jacasse
Bon c parti pour espacer de 30cm (entre 2 plants de tomates) : 30cm c'est à cause du goutte à goutte tous les 30cmdavidpassion a écrit :suivant la variété d'aubergine elle peut faire de 50 cm à 1,20 m de haut, mieux vaut les espacer un peu plus.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir Gwel,
30 cm entre chaque pied d'aubergine n'est pas suffisant
Je mets entre 45 et 50.
30 cm entre chaque pied d'aubergine n'est pas suffisant

Je mets entre 45 et 50.
-
- Fruit de la jacasse
Bonsoirprincesse a écrit :Bonsoir Gwel,
30 cm entre chaque pied d'aubergine n'est pas suffisant![]()
Je mets entre 45 et 50.

En fait j' ai mis un plant d' Aubergine entre 2 pieds de Tomate : les plants de tomates sont espacés de 60cm et j' ai mis les aubergines entre desplants qui vont grimper haut (1.5m à 2m) aussi j' espère qu' ils pourront vivre au dessous des Plants de tomates; j' ai quand même conscience que je joue comme dans la nature : les différentes strates de végétation et la course vers la lumière : j' aime tant la Canopée (oki j' aime beaucoup les orchids de l'amie qui possède cette belle serre