conseil sur les fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

conseil sur les fraisiers

Message par salsitawapa »

Bonjour, j'ai replanté il y a quelque temps certains fraisier (dans le fumier de cheval). Pour être sûre d'avoir une récolte cette année, j'en ai déplacé qu'une moitié. Sur ceux que je n'ai pas déplacé, dois-je mettre de la terre de cheval (crottin décomposé depuis plusieurs années) ou est-ce que je dois mettre du compost tout autour ? Je viens de biner et retourner la terre pour alléger mes fraisiers. Ils sont tous en fleur et espère avoir une grosse récolté cette année...
Merci de votre aide
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: conseil sur les fraisiers

Message par salsitawapa »

salsitawapa a écrit :Bonjour, j'ai replanté il y a quelque temps certains fraisier (dans le fumier de cheval). Pour être sûre d'avoir une récolte cette année, j'en ai déplacé qu'une moitié. Sur ceux que je n'ai pas déplacé, dois-je mettre de la terre de cheval (crottin décomposé depuis plusieurs années) ou est-ce que je dois mettre du compost tout autour ? Je viens de biner et retourner la terre pour alléger mes fraisiers. Ils sont tous en fleur et espère avoir une grosse récolté cette année...
Merci de votre aide
Personnes n'a d'idée ? Merci d'avance
oh my god
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 27 sept. 2007 17:41

Re: conseil sur les fraisiers

Message par oh my god »

Bonjour,

pour être certains d'avoir une récolte pour de fraisiers il faut 2 points essentiels:
1 arroser au minimum 2 fois par semaine
2 mettre de l'engrais spécial fraisier 2 à 3 fois dans l'année

les fraisiers donnent véritablement à partir de leur deuxième année, il faut au moins 20 pieds pour réellement en profiter.

Bon jardinage.

Cordialement.
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: conseil sur les fraisiers

Message par salsitawapa »

Ok merci de la réponse. J'en ai plus de trente pieds mais il y en a des jeunes, on verra bien la récolte que j'aurais cette année... Pour l'arrosage, je le fais régulièrement surtout lorsqu'il ne pleut pas...
Cet été, j'essaierai de différentier mes pieds car j'ai 3 variétés et je ne veux en garder que 2 (sauf si elle est très bonne). J'ai des gariguettes, des remontantes et non remontantes dont la variété mes inconnu. J'enlèverai les non remontantes et garderai les gariguettes + les remontantes. En tout cas merci du conseil
mi78

Re: conseil sur les fraisiers

Message par mi78 »

Bonsoir,

J'ai lu qu'il fallait enlever les fleurs en surnombre pour avoir de plus grosses fraises.

A partir de combien de fleurs par pied, peut-on considérer qu'il y a un surnombre ?

J'ai des pieds qui ont une quinzaine de fleurs, est-ce le cas ?

Et ça veut dire quoi plus grosses ? très très grosses ou la taille normale d'une fraise ?

Et si je les laisse toutes, j'aurai une taille normale ou plus petite ?

Je n'ai rien bu, je vous assure :wink:

Merci beaucoup.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »