ROSES TREMIERES

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

ROSES TREMIERES

Message par aurelieB »

BONJOUR !
je cherche des infos sur les roses trémieres j'en ai acheté et planté a l'automne 6 pieds qui ne sont pas mort mais qui n'ont pas du tout évolué ! j'habite dans le sud ouest le sol est plutot sablonneux, ont elles besoin de bcp d'eau ou non es que je peux les mettre prés d'un rosiers ? enfin plus vous me donnerez d'infos mieux ce sera
merci !
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
lakritel
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : ven. 18 févr. 2005 21:54
Région : Aquitaine
Localisation : pau

Re: ROSES TREMIERES

Message par lakritel »

Avatar de l’utilisateur
piloselle
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : ven. 15 déc. 2006 21:47
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome des collines

Re: ROSES TREMIERES

Message par piloselle »

bonsoir,
pour les roses temières, soleil et pas beaucoup d'eau, dans ma région, elles poussent le long des chemins, dans des endroits très secs
il faut leur laisser vivre leur vie sans s'en occuper, tu verras elles seront magnifiques
Avatar de l’utilisateur
pâturette
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : lun. 16 mars 2009 12:16
Région : Bretagne
Localisation : Brocéliande

Re: ROSES TREMIERES

Message par pâturette »

les miennes sont martyrisées tous les ans ...piétinées, scalpées pas les vaches, JAMAIS arrosées même par canicule, plein nord et dans les courants d'air....et sont superbes :roll: allez comprendre ....
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: ROSES TREMIERES

Message par aurelieB »

MERCI A TOUS
J AI COMPRIS? JE LEUR DONNE TROP D EAU !
J EN AI PRES D UN ROSIER QUI LUI RISQUE DE DEMANDER PLUS D EAU DOIS JE LES DEMENAGER ?
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
lakritel
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : ven. 18 févr. 2005 21:54
Région : Aquitaine
Localisation : pau

Re: ROSES TREMIERES

Message par lakritel »

si tu écris en capitales, ça équivaut à CRIER ! donc évite, merci !
il est peut être souhaitable de ne pas les avoir toutes au même endroit surtout si elles te semblent végéter
ton rosier est récent ? tu as vraiment besoin de l'arroser ?
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: ROSES TREMIERES

Message par co33 »

Les miennes sont aussi près d'un rosier, la cohabitation fonctionne bien! Elles sont en plein soleil!
Fait attention à la rouille! Enlève au fur et à mesure les feuilles abimées!

La on la voit sur la gauche l'année dernière:

Image

La voilà cette année!

Image
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: ROSES TREMIERES

Message par aurelieB »

Je suis profondément désolée d'avoir ecrit en majuscule !!! je ne savais pas ! :oops: mon rosier est récent effectivement mais tout mon hjardin est récent il y a un an il n'y avait rien !! alors il y a beaucoup de chose qui a besoin d'eau comme le gazon par ex !
je vais leur trouvé la place la plus au soleil et la moins humide !
merci a tous
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
lakritel
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : ven. 18 févr. 2005 21:54
Région : Aquitaine
Localisation : pau

Re: ROSES TREMIERES

Message par lakritel »

n'oublie pas aussi que ça monte haut et avec le vent ça se couche
alors évite les coins venteux
à +
Avatar de l’utilisateur
domidom
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 0:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : drôme provençale

Re: ROSES TREMIERES

Message par domidom »

je ne suis pas une très grande "jardinière " ... mais je peux te donner ce conseil ! fais attention aux roses trémières qui sont près de tes rosiers !
la rose trémière prend la rouille très très très facilement !!!!!rose trémière et rouille : ça va de pair!! :top:

et la rouille et les rosiers.... !!!!!!!!!!!!!!! :pastop: :pastop:

moi j'adore les roses trémières :D et les rosiers :D
donc j'ai énormément de trémières et de plus en plus de rosiers ( mais ça coute plus cher :( :( :( )
ne plantes pas de trémières trop près de tes rosiers , et enlèves toutes les feuilles des trémières attaquées par la rouille .
tu fais ça une fois par semaine .
C'est ce que je fais ... et pour l'instant / pas de problèmes !!

je dois avoir environ 15 gros plants de trémières sur le point de fleurir et autant de rosiers!! ( lianes surtout , et grimpants )
les plants de trémières c'est moi qui les ai fait ... et elles sont magnifiques . cette année sera la deuxième année et j'ai hâte de les voir!! . je les ai fait pousser en serre , repiquées... etc ...

j'ai ensuite appris sur ce forum que les trémières donnaient la rouille aux rosiers !! mais je ne veux pas abandonner l'une et l'autre .

donc voici ma stratégie .

j'enlève toutes les feuilles rouillées des trémières , je pulvérise de temps en temps mes rosiers avec du savon de marseille dilué dans le l'eau , j'ai un pulvérisateur dans lequel je mets des morceaux de savon avec de l'eau .. il est prêt à l'attaque , lorsque je vois quelques " bébétes " qui grouillent sur mes bourgeons ... hop ! hop!! je suis prête!!!
Et s'il le faut , j'emploie les grands moyens et je dirige un jet d'eau puissant sur les bourgeons ( pas trop .. tout de même , faut contrôler ) ! ça nettoie en moins de deux!!

L'an passé j'avais encore employé des produits chimiques qui me répugnaient ...car je n'avais pas encore acquis le coup de main !
cette année je peux te dire que j'ai des rosiers , certains fleuris , pas tous .. à proximité de splendides trémières , et je n'ai pas mis un seul produit chimique !!!! j'en suis ... FIERE!!!
Ces deux dernières années malgré toutes les chimiqueries , mes rosiers étaient pleins de bestioles , de trous dans les feuilles ...de feuilles jaunies etc !! et ça me désolait , à tel point que je voulais abandonner et tout couper !!!!! je te jure!!!

et voilà .. je suis contente !!!
il faut apprendre et comprendre son jardin .

ne leur donne pas trop d'eau ... elles n'en demandent guère !! dans mon village , les roses trémières poussent sur le bord des routes ou dans le village entre le goudron du chemin et le mur d'une maison !! elles ne semblent pas avoir besoin d'eau!!!

j'en ai 3 ou 4 plants derrière la maison ( sur la fenêtre de ma chambre ..) .. un coin ou je vais pas souvent avec mon jet d'eau ( jamais ), et elle n'en souffrent pas , apparemment !!

a bientôt des news de tes roses

domidon
domidom
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: ROSES TREMIERES domidom

Message par aurelieB »

bonjour DOMIDON

je ne maitrise pas trop le fonctionnement de ce site je veux t'envoyer un mess perso,mais ... en tout cas merci beaucoup pour le temps que tu as passé a me répondre mes 3 enfants me sollicitant beaucoup je n'ai pas eu le tps de te répondre avant !
mes roses trémiaires n'ont pas encore trouvé leur places je nesais pas trop ou les mettre car mon terrain est assez humides ! je "maudis" le ciel en ce moment car il pleut trop certes mon gazon est bien vert mes mes rosiers n'aboutissent pas leur boutons ! pour ma part je suis locataire d'une petite maison neuve hlm située sur le bassin d'Archachon, j'ai de la chance car la parcelle qui m'a été attribuée est la plus grande presque 300m2 en bordure de foret de chene. j'ai donc pu faire le petit potager de mes reves : fraisier et fraisier des bois, framboisier à gogo pour le bonheur de mes 3 loustics ! tomates diverses, courgettes, aubergines, courgettes, poivrons, piments doux des landes, radis et pour la premières fois de ma vies j'ai semé des laitues cet hiver j'avaix semé des fèves j'en ai récolté au moins 3 kg et on s'est régalés !
sans oublié le thym, le laurier, le thym citroné les diverses menthes ...
COTE FLEURS / J'adore les plantes grimpantes glycines clématites rosiers bougainvilliers...
J'ai une ENORME passion pour les pivoines et comble du bonhuer j'ai une magnifique rose fuschia qui est en train d'éclore !

Enfin pour vous décrire à tous ma passion pour mon jardin c'est juste que entre un beau vetement pour moi ou une belle plante pour mon jardin il n'y a pas photo je choisie la plante et pourtant étant en congé parental je n'ai pas beaucoup de soussou !!!

VIVE LE PRINTEMPS !
HABILLONS NOS JARDINS ET LE BONHEUR POUSSERA DANS NOS COEUR !

BISES A TOUS
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »