laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
cristal
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : jeu. 20 mars 2008 10:25
Localisation : auvergne

laurier rose

Message par cristal »

Bonjour,
J'ai plusieurs lauriers roses en pot que j'ai taillé a l'automne avant de les rentrer.
Je vois qu'ils sont entrain de reprendre, mais on me dit que du moment que je les ai taillés, ils ne vont pas fleurir cet été. Est ce vrai?
J'aimerai avoir une réponse parce que je voudrais les rempoter pour des pots un peu plus grands, mais s'ils ne doivent pas fleurir, je vais les laisser dans es pots ou ils sont acuellement.
Ils faisaient environ80 cm de hauteur et je les ai taillé de moitié
merci ppur vos réponses :pmt:
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: laurier rose

Message par Hydra »

c'est avant de les tailler qu'il aurait fallu poser la question, moi je suis dans le sud, il y a des lauriers de partout, j'ai fait les îles du Pacfifique, partout aussi, je n'ai jamais entendu qu'il fallait les tailler, enlever les pousses du bas pour ne pas qu'ils s'étendent de trop, oui, ou alors pour en faire un arbuste, mais alors là, je ne peux te répondre, quelqu'un aura peut-être la réponse.
Là pour moi tu poses une colle
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: laurier rose

Message par christianne »

Bonjour, je ne taille mes lauriers roses que si c'est vraiment nécessaire (tiges abîmées ou trop dénudées, volume trop important, maladies...)
en taillant tes lauriers roses, tu as supprimé les futurs bourgeons à fleurs de la 1° floraison, ms il vont démarrer et en produire d'autres qui fleuriront + tard. Tu peux les rempoter avec un mélange terreau, compost, terre de jardin (peu) et engrais géranium. Arrose les bien l'été (pas l'hiver!)et en auvergne rentre les en serre froide. les miens résistaient bien sous un tunnel à db plastique alors que dehors il faisait -13°.
jette un coup d'oeil sur ce post. Avant de les rentrer je leur fais un petit traitement dit total pr éviter les maladies dûes à l'humidité.

laurier-rose-t104292.html?hilit=lauriers%20roses
:D
Avatar de l’utilisateur
cristal
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : jeu. 20 mars 2008 10:25
Localisation : auvergne

Re: laurier rose

Message par cristal »

Merci christianne pour tes conseils,
Tous mes lauriers sont des boutures que j'ai prélevé il y a 3 ans en vacances au bord de la mer et qui on trés bien poussé.
Je les ai taillés à l'automne parceque je trouvais qu'ils poussaient trop en hauteur et qu'ils ne s'etoffaient pas assez.
Je ne savais pas qu'on pouvait y mettre de l'angrais géranium, c'est ce que je vais faire dés demain, je ne leur en ai encore jamais mis.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: laurier rose

Message par christianne »

cristal a écrit :Merci christianne pour tes conseils,
Tous mes lauriers sont des boutures que j'ai prélevé il y a 3 ans en vacances au bord de la mer et qui on trés bien poussé.
Je les ai taillés à l'automne parceque je trouvais qu'ils poussaient trop en hauteur et qu'ils ne s'etoffaient pas assez.
Je ne savais pas qu'on pouvait y mettre de l'angrais géranium, c'est ce que je vais faire dés demain, je ne leur en ai encore jamais mis.
je leur mets de l'engrais géranium au printemps et ds l'été (tu peux aussi mettre de l'engrais rosier ) et en enlevant systématiquement les fleurs fanées, je peux avoir une floraison supplémentaire... :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »