substrat

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
corse25
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 14 oct. 2008 17:34

substrat

Message par corse25 »

bonjour on m'a offert un orme de chine de 10ans venant de chez potier pour ne pas le citer et je voulais savoir si venant de ce genre de magasin il était quand même nécessaire de changer la terre?
la deuxième question est :j'ai acheté de la terre a bonsai en jardinerie.Peut on mettre son bonsaï dans un pot avec uniquement cette terre ou oit on mettre autre chose?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
kaky
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 12 avr. 2009 14:59

Re: substrat

Message par kaky »

:welcome:
Tout dépend si ton bonsaï a déjà été rempoté cette année :?: .
Si non, tu peux utiliser du terreau à bonsaï sans problème.
Après avoir bien nettoyé les racines (à l'aide d'une vieille fourchette pour les racines et d'une brosse à dent usagée pour gratter la base du tronc où se mettent souvent des champignons), tu en profites pour tailler les racines (le "trop" de la chevelure en gardant les radicelles horizontales) :top: .
Au fond du pot préalablement bien nettoyé, tu remets les petites grilles sur les trous, puis des morceaux de vieux pots en terre concassés, puis un peu de terre. Tu installes ton bonsaï et en le maintenant fermement avec la main, tu remplis ton pot : à l'aide d'une baguette chinoise tu répartis doucement la terre entre les racine et avec ton poing tu tasses fermement la terre.
Tu arroses à l'aide d'un pulvérisateur. :lol:
Quant au substrat de bonsaï, c'est très cher : j'utilise de mai à octobre tous les 15 jours de l'engrais pour mes géraniums (un bouchon pour un arrosoir).
NB : Ne jamais tailler les racines en même temps que le le feuillage.
J'espère t'avoir un peu aidé. :balancoire:
kaky
corse25
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 14 oct. 2008 17:34

Re: substrat

Message par corse25 »

je ne sais pas vu qu'on me la offert pour paques.
Pour le substrat a bonsai on ma di de pas utiliser que c'était de larnaque
reivax64
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 08 mai 2009 9:53

Re: substrat

Message par reivax64 »

Pour le substrat a bonsai on ma di de pas utiliser que c'était de larnaque
tu as raison c'est de la m...e,quand on voit la valeur aussi bien pecunière que sentimentale d'un bonsaï ,mieux vaut il acheter un substrat adéquat (akadama 26€/17L) ainsi que de l'engrais bio en boulette(5.35€/400GR),c'est au moins sans risque par rapport aux engrais chimique ou on risque la catastrophe en cas de surdosage,enfin c'est mon avis :paix:
si vous voulez des adresses MP moi
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »