Question engrais/capucine
Question engrais/capucine
bonjour cette annee j'ai plante des capucines pour fleurir mon jardin je voulais savoir si il faut mettre de l'engrais comme toute les autres fleurs annuelles merci
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Re: Question engrais/capucine
On n'est pas obligé de mettre de l'engrais pour les fleurs, cela dépend surtout si le sol en a besoin plutôt que des plantes qu'on y met. Mettre trop d'engrais c'est aussi un moyen de brûler les plants.savoir si il faut mettre de l'engrais comme toute les autres fleurs annuelles
Quant aux capucines, je ne vois pas de raison de les assaisonner d'engrais, ça pousse tout seul et devient envahissant sans les booster.
- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
Je confirme, l'engrais pour les capucines ne sert vraiment à rien, sauf peut-être en pot si le terreau est vieux, sinon en pleine terre elles se débrouillent plutôt très (trop ?) bien toutes seules. 
Cath
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
D'ailleurs je ne mets jamais d'engrais aux plantes dans le jardin quand elles sont en pleine terre. éventuellement du compost pour les plus gourmandes, dont ne font pas partie les annuelles.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Moi j'ai semé des capucines aux pieds de mes tomates entre les oeillets d'inde