Feuilles d'artichaut qui jaunissent

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
DahliaBleu
Bourgeon de bavard

Feuilles d'artichaut qui jaunissent

Message par DahliaBleu »

Bonjour,
j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai planté quatre pieds d'artichaut dans une terre acide bien préparée, fumée à l'automne et voilà, ils poussent mais les feuilles du bas jaunissent au fur et à mesure alors que les nouvelles feuilles sont de belle couleur.
Qu'est-ce qui pourrait causer ce problème ? Un manque d'azote ? Ou autre ? J'ai soigneusement examiné les feuilles à l'oeil nu et même au moyen d'un petit microscope que nous avons, pas trace de bestioles ni d'oeufs, la décoloration se fait de façon assez régulière sur toute la feuille, il n'y a aucune tache distincte.
Je suis au désespoir aidez-moi !
:paix:
Cath
davidpassion
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: Feuilles d'artichaut qui jaunissent

Message par davidpassion »

bonjour,

surtout arrosez les au pieds et pas au feuillage sinon un traitement de purin d'orties serait sans doute pas mal.
DahliaBleu
Bourgeon de bavard

Re: Feuilles d'artichaut qui jaunissent

Message par DahliaBleu »

davidpassion a écrit :bonjour,

surtout arrosez les au pieds et pas au feuillage sinon un traitement de purin d'orties serait sans doute pas mal.
Merci pour cette réponse, mais pour l'arrosage, j'ai mes doutes, vu que j'habite la Bretagne, pluvieux :pmt: pays de l'artichaut.
Je suppose que l'artichaut jaunit à l'idée d'être arrosé... :lol: (c'est pas moi, c'est mon mari ! :oops: )

Plus sérieusement, le traitement au purin d'ortie fonctionnera si c'est une carence en azote, on verra bien.
Cath
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »