Identifié...Salvia roemeriana
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Identifié...Salvia roemeriana
Bonsoir
Je ne me souviens ni de son nom ni d'où elle vient, serait-elle de la famille des penstemons
elle ne mesure pas plus de vingt petits centimètres
si vous avez une idée, pour une fois c'est moi qui fait appel à vous, eh oui on ne sait jamais tout
.

Je ne me souviens ni de son nom ni d'où elle vient, serait-elle de la famille des penstemons
elle ne mesure pas plus de vingt petits centimètres
si vous avez une idée, pour une fois c'est moi qui fait appel à vous, eh oui on ne sait jamais tout

.

Dernière modification par Biloba le jeu. 14 mai 2009 7:12, modifié 1 fois.
- bobine24
- Bourgeon de bavard
Re: Quel est son nom...
Bonsoir,
Je pense que c'est un lobelia fulgens.
Joëlle
Je pense que c'est un lobelia fulgens.
Joëlle
Joëlle
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
- Biloba
- Empereur jardinier
.
Merci
je ne pense pas que ce soit un lobelia, la fleur n'est pas la même, elle est beaucoup plus longue
attendons d'autres avis tout de même
Merci
je ne pense pas que ce soit un lobelia, la fleur n'est pas la même, elle est beaucoup plus longue
attendons d'autres avis tout de même
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
pour moi ni lobelia , ni pensthémon, ce n'est pas la fleur, plutôt une labiée, du genre agastache ou sauge...
- Biloba
- Empereur jardinier
.
Merci Danièle, je vais faire des recherches, les penstemons sont beaucoup plus grands,
c'est pourquoi j'ai un doute, je prendrai les feuilles en photo ce soir si ça peut vous aider
Merci Danièle, je vais faire des recherches, les penstemons sont beaucoup plus grands,
c'est pourquoi j'ai un doute, je prendrai les feuilles en photo ce soir si ça peut vous aider
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
D'accord avec Danièle: une salvia, mais laquelle? Je penche pour une walpaper, ou coccinéa, mais il y a tellement de salvia différentes... 

- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
Je pense à une salvia microphylla
Je pense à une salvia microphylla

- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Vu sur internet, effectivement c'est très ressemblant avec la microphylla! Bravo Rhodonina!

-
- Bourgeon de bavard
Serait il possible d'avoir une photo complète de la plante , il serait intéressant de voir le feuillage pour confirmer qu'il s'agit d'une sauge.Connaissant suffisament les sauges , j'ai un petit doute d'autant plus que vous dites que la plante mesure pas plus de 20cm.
Le feuillage dégage t'il une odeur?
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour à vous!
Moi, je pensais sauge graami...
.
je l'ai prise aujourd'hui, d'un peu loin...
je viens de me rapprocher...
.
les feuilles sentent très bon... comme presque toutes les sauges... et il n'y a pas du tout de ton rouge sur les jeunes feuilles...
Je ne suis pas d'une aide efficace...
... Bonne recherche!

.

je l'ai prise aujourd'hui, d'un peu loin...
je viens de me rapprocher...
.

les feuilles sentent très bon... comme presque toutes les sauges... et il n'y a pas du tout de ton rouge sur les jeunes feuilles...
Je ne suis pas d'une aide efficace...

Lu7. La Hulotte
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir.
Effectivement , il s'agit bien de la salvia microphylla , cette espèce est drageonnante et très florifère.
Effectivement , il s'agit bien de la salvia microphylla , cette espèce est drageonnante et très florifère.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
- Biloba
- Empereur jardinier
Bonsoir
Non ce n'est pas une sauge grahami, je la connais, ses feuilles n'ont rien en commun
j'ai essayé de la prendre un peu mieux en photo, je ne peux l'avoir entière vu l'endroit où elle se trouve
Voila sa fleur
.

Fleurs et feuilles
.

De nouvelles pousses
.

Cette pante est en fait plus grande que je le pensais, la tige florale monte à 32 cms
quand à ses feuilles, elles ont un parfum oui mais vraiment pas agréable
merci pour votre aide, j'aimerai bien savoir qui elle est...
Non ce n'est pas une sauge grahami, je la connais, ses feuilles n'ont rien en commun
j'ai essayé de la prendre un peu mieux en photo, je ne peux l'avoir entière vu l'endroit où elle se trouve
Voila sa fleur
.

Fleurs et feuilles
.

De nouvelles pousses
.

Cette pante est en fait plus grande que je le pensais, la tige florale monte à 32 cms
-
- Bourgeon de bavard
La première photo n'a rien à voir avec la seconde , je maintiens pour la première photo, dont on voit qu'il s'agit d'une arbustive: salvia microphylla. La seconde photo , il s'agit sans hésitation de la salvia roemeriana qui est une herbacée qui mesure 20 à 30 cm à port plutôt rampant , cette sauge ne résiste pas aux fortes gelées , les miennes ont péries cet hiver.Biloba 33 a écrit :Bonsoir
Voila sa fleur
.
Fleurs et feuilles
.
De nouvelles pousses
.
Excuse moi la première photo dont je parle est la photo mise par LU7 TB. Ta première photo est bien la salvia roemeriana
- Biloba
- Empereur jardinier
Bonjour
Merci Alain pour ton identification, j'ai enfin un nom à lui donner
Alors je sais maintenant d'où elle vient, c'est un semis des nombreuses graines que tu m'as envoyé, je n'avais pas étiqueté et j'avais replanté au jardin en oubliant le nom
Il a gelé à -1O cet hiver, elle a tenu le coup, le pied commence enfin à se développer, depuis deux saisons
il végétait, j'ai toujours de tes graines....
Merci et bonne journée
Merci Alain pour ton identification, j'ai enfin un nom à lui donner
Alors je sais maintenant d'où elle vient, c'est un semis des nombreuses graines que tu m'as envoyé, je n'avais pas étiqueté et j'avais replanté au jardin en oubliant le nom
Il a gelé à -1O cet hiver, elle a tenu le coup, le pied commence enfin à se développer, depuis deux saisons
il végétait, j'ai toujours de tes graines....
Merci et bonne journée