Semis de Babibounette la Débutante
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Semis de Babibounette la Débutante
La vache !! Va falloir tout séparer et repiquer en godets individuels...
Tu comptes les vendre toutes tes feuilles de chêne ?
Tu comptes les vendre toutes tes feuilles de chêne ?

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
l'écoute pas superbe tous ça j'ai semée de la feuille de chêne en place et c'est hyper serrée mais je vais bientôt en récolter pour faire de la place 

- hémero
- Empereur jardinier
tes poivrons ont bien poussées
les tomates ont l'air de bien allée aussi tu les plantent quand ?

Tu as des températures élevées par chez toi ? Tes Pim's sont dehors ? Je les mettrais un peu au chaud, ils sont encore petits...
Pareil pour tes tomates...
Pareil pour tes tomates...
- babibounette
- Grossiste en parlotte
non grand, je vais pas les vendre mes feuilles de chene, je vais les manger ! (et surtout en donner à mes parents qui ont hate de les récupérer !)
merci héméro, pis j'aime bien les jeunes pousses ! je vais me faire feuilles de chene/roquette (tiens, j'ai pas fait de photo d'elle
), un vrai régal !!!!!!!!!!!! ça va éclaircir un peu, pis, y a des radis aussi, vont s'enlever (enfin, s'ils arrivent à pousser
)
pareil, j'ai bien envie de refaire des semis mais, je pense que je vais arreter là (à part quelques salades pour étaler la récolte
)
et faut que je réorganise tout, pour la place définitive de chacun... pas facile pas facile
merci héméro, pis j'aime bien les jeunes pousses ! je vais me faire feuilles de chene/roquette (tiens, j'ai pas fait de photo d'elle

pareil, j'ai bien envie de refaire des semis mais, je pense que je vais arreter là (à part quelques salades pour étaler la récolte

et faut que je réorganise tout, pour la place définitive de chacun... pas facile pas facile

- babibounette
- Grossiste en parlotte
ben, certains plants sont au jardin et certains sont encore ici dans leur gobelet dans la mini serre de balcon.
J'oubliais qu'il s'agit de semis tardifs...
Quelles variétés gardes-tu sur ton balcon (tomates et pim's) ?
Quelles variétés gardes-tu sur ton balcon (tomates et pim's) ?
- babibounette
- Grossiste en parlotte
oh oui, c'est tardif mais, l'année prochaine, je commencerais plus tot et je serais mieux organisée
pis, avc tous les conseils que j'ai reçu ici, je saurais faire
en plus, ma mère m'a récupéré plein de petits pots avec des cagettes pour le transport (comme quand on achète les plants en jardineries)
donc, les photos, c'était milieu de cette semaine, demain, j'en ferais d'autres...
pour les variétés, je vous dirais demain, j'ai un peu la flemme d'aller sur mon balcon récupéré les noms sur les pots
it's dodo time 

en plus, ma mère m'a récupéré plein de petits pots avec des cagettes pour le transport (comme quand on achète les plants en jardineries)
donc, les photos, c'était milieu de cette semaine, demain, j'en ferais d'autres...
pour les variétés, je vous dirais demain, j'ai un peu la flemme d'aller sur mon balcon récupéré les noms sur les pots

- babibounette
- Grossiste en parlotte
merciii !
bonne nuit tout le moooonde !
bonne nuit tout le moooonde !
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Babibounette,
Tu as intéret de séparer tes plants de bourrache, au fil du temps, cela va vite grandir
Tu as intéret de séparer tes plants de bourrache, au fil du temps, cela va vite grandir

- CIBOULETTE29
- Graine de timide
Quel plaisir de lire tes aventures...
Bravo pour ce joli travail et cette réussite. Je me renseigne car je compte bien suivre ton éxemple l'an prochain. J'avais lu déjà les posts de Princesse, de Grand et Hypose, et je m'étais bien régalée. Avec ton post, je découvre les réponses aux questions que je me posais sans avoir à demander. C'est super !
Juste une question cependant : pour repiquer, vous tirez sur la plantule ou vous dépotez et enlevez la terre gentiment pour que la racine soit nue ? Et pour rempoter on fait un trou et on glisse la racine ? Bon d'accord il y a deux questions
Bravo pour ce joli travail et cette réussite. Je me renseigne car je compte bien suivre ton éxemple l'an prochain. J'avais lu déjà les posts de Princesse, de Grand et Hypose, et je m'étais bien régalée. Avec ton post, je découvre les réponses aux questions que je me posais sans avoir à demander. C'est super !
Juste une question cependant : pour repiquer, vous tirez sur la plantule ou vous dépotez et enlevez la terre gentiment pour que la racine soit nue ? Et pour rempoter on fait un trou et on glisse la racine ? Bon d'accord il y a deux questions

Pourtant tu n'as jamais mis de message sur mon post !

- Princesse
- Empereur jardinier
CIBOULETTE29 a écrit :Juste une question cependant : pour repiquer, vous tirez sur la plantule ou vous dépotez et enlevez la terre gentiment pour que la racine soit nue ? Et pour rempoter on fait un trou et on glisse la racine ? Bon d'accord il y a deux questions
Coucou Ciboulette,
Ne tire pas sur la plantule tu risques d'avoir uniquement le bout et le reste reste (c'est le cas d'le dire) en terre.
On dépote comme tu dis et on enleve ou pas tout dépend de la plante avant de rempoter soit en pleine terre soit dans un pot plus grand.
- hémero
- Empereur jardinier
j'utilise une petite cuillère pour attraper la motte 

- CIBOULETTE29
- Graine de timide
Merci pour les réponses, je note...
- babibounette
- Grossiste en parlotte
merci ciboulette ! c'est vrai que je me pose de vraies questions de débutant
mais, je trouve ici tous les conseils et astuces dont j'ai besoin ! encore merci tout le monde !!!!!!
bon, je vais faire mon plan de balcon, je vous le mets aujourd'hui normalement
sinon, des nouvelles des plants du jardin (tomates, poivrons, piments, poirée) : tous se sont bien redressés et se portent bien !

bon, je vais faire mon plan de balcon, je vous le mets aujourd'hui normalement

sinon, des nouvelles des plants du jardin (tomates, poivrons, piments, poirée) : tous se sont bien redressés et se portent bien !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- CIBOULETTE29
- Graine de timide
Avec un balcon comme ça, tu vas en étonner plus d'un !
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Bonsoir
Sympa ton plan de balcon
Dans ta serre je vois que tu fait des salades en gobelets ???Je vois pas trop ce que tu veux dire mais cela pourrait m'intéresser.est ce que tu repiques tes plants en godet avant de les mettre en jardinière ou sèmes tu direct dans le godet,
En tous cas bravo belle variété de légumes sur une petite surface.

Sympa ton plan de balcon

Dans ta serre je vois que tu fait des salades en gobelets ???Je vois pas trop ce que tu veux dire mais cela pourrait m'intéresser.est ce que tu repiques tes plants en godet avant de les mettre en jardinière ou sèmes tu direct dans le godet,
En tous cas bravo belle variété de légumes sur une petite surface.
Girolle
- babibounette
- Grossiste en parlotte
merci ciboulette et girolle
j'ai pas une grande surface, mais, bon, je m'adapte..
pour les salades, je sème directement dans des gobelets blancs, ceux dans lesquels on boit. je mets 1 ou 2 graines et voilà ! j'attends qu'il y ait plusieurs belles grandes feuilles et je mets ensuite en jardinière (et aussi dans le potager chez mes parents
)
ce matin, repiquage dans les pots définitifs pour tomates/poivron/piment. faut que je complète les pots, j'avais pas assez de terreau, j'ai du aller en acheter ! j'ai aussi pris de l'engrais liquide (compatible avec l'agriculture biologique)
je vous mettrais les noms de mes tomates restées ici et bien sur, des photos

j'ai pas une grande surface, mais, bon, je m'adapte..
pour les salades, je sème directement dans des gobelets blancs, ceux dans lesquels on boit. je mets 1 ou 2 graines et voilà ! j'attends qu'il y ait plusieurs belles grandes feuilles et je mets ensuite en jardinière (et aussi dans le potager chez mes parents

ce matin, repiquage dans les pots définitifs pour tomates/poivron/piment. faut que je complète les pots, j'avais pas assez de terreau, j'ai du aller en acheter ! j'ai aussi pris de l'engrais liquide (compatible avec l'agriculture biologique)
je vous mettrais les noms de mes tomates restées ici et bien sur, des photos

- babibounette
- Grossiste en parlotte
bon, y a un nouveau venu sur mon balcon... et oui, on a acheté un rosier miniature rouge (pour faire plaisir à mon zhom... voilà qu'il s'y met bien lui aussi
)
(j'ai édité, me suis trompée, c'est pas un "mini" rosier mais un rosier "miniature", pas pareil
)

(j'ai édité, me suis trompée, c'est pas un "mini" rosier mais un rosier "miniature", pas pareil

Dernière modification par babibounette le jeu. 21 mai 2009 23:07, modifié 1 fois.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Babibounette,
Je rapprocherais la bourrache des tomates/poivrons/piments.... en tout cas belle organisation. Cela va bibizizzzziter sur ton balcon !!!!
Je rapprocherais la bourrache des tomates/poivrons/piments.... en tout cas belle organisation. Cela va bibizizzzziter sur ton balcon !!!!