C'est quoi cette bête rouge ?
- kinyotte
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
C'est quoi cette bête rouge ?
Bonjour, j'ai une terrasse, et je me suis rendue compte hier que j'avais une quantité incroyable d'espèce de micro araignée-poux rouge qui se baladaient sur mes claustra et sur le rebord en zinc de ma terrasse ... Elles n'ont pas l'air de vouloir aller sur mon lierre, c'est déjà ça !!
Alors quelles sont ces petites bêtes diaboliques, sont-elles dangereuses pour mes plantations (lierre, pois de senteur et cactus) et si oui, comment puis-je les éliminées le plus naturellement possible ?
Merci à vous !
Alors quelles sont ces petites bêtes diaboliques, sont-elles dangereuses pour mes plantations (lierre, pois de senteur et cactus) et si oui, comment puis-je les éliminées le plus naturellement possible ?
Merci à vous !
Kinyotte
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: C'est quoi cette bête rouge ?
pas de panique!! c'est des gentils!!!
araignées rouges types acariens prédateurs, ils se chargent de nous débarrasser d'autres acariens moins sympas comme les tétranyques: de la vraie lutte bio!!! inconvénient : si on les écrase ça tache en rouge...
les méchants sont microscopiques et se cachent sous les feuille des plantes ds des microtoiles: on les découvre en passant un coton humide sous la feuilles et en observant à la loupe.. mais si tu laisses les rouges tranquilles ils te débarrasseront des nuisibles
araignées rouges types acariens prédateurs, ils se chargent de nous débarrasser d'autres acariens moins sympas comme les tétranyques: de la vraie lutte bio!!! inconvénient : si on les écrase ça tache en rouge...
les méchants sont microscopiques et se cachent sous les feuille des plantes ds des microtoiles: on les découvre en passant un coton humide sous la feuilles et en observant à la loupe.. mais si tu laisses les rouges tranquilles ils te débarrasseront des nuisibles
- kinyotte
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: C'est quoi cette bête rouge ?
Oufff !!! Me voila soulagée !!! Merci pour cette réponse rapide et précise !!!
Amicalement !
Amicalement !
Kinyotte