Aidez-moi ! Conseils culture Bananier !!!

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
floto22
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 20 avr. 2009 18:37

Aidez-moi ! Conseils culture Bananier !!!

Message par floto22 »

Salut à tous,
j'ai reçu un rejet du bananier de mon voisin mais je ne sais pas si c'est un bananier tropical ou sub-tropical ! J'aimerais tout de même avoir des conseils sur leur culture. Fréquence des arrosages, exposition, protection hivernale, engrais... Est-ce qu'il faut que je le coupe cet hiver ?
Je débute seulement dans la culture des bananiers, merci de bien vouloir m'aider !!
Florent.
Avatar de l’utilisateur
noyalee
Fleur de pipelette
Messages : 571
Inscription : jeu. 22 mai 2008 13:55
Localisation : Ariège / 63 km de Toulouse

Re: Aidez-moi ! Conseils culture Bananier !!!

Message par noyalee »

Bonjour,
Ton bananier est en pot ?
Indique-nous ta localisation dans ton profil, car si tu habites le nord, la Bretagne ou si tu vis dans le sud la culture sera différente, du moins l'hiver.
Mets aussi une petite photo pour l'identification.
A bientôt
Noyale
Noyale
floto22
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 20 avr. 2009 18:37

Re: Aidez-moi ! Conseils culture Bananier !!!

Message par floto22 »

Salut Noyalee,
c'est mon voisin qui vient de me donner un rejet de son Bananier. J'habite dans les Côtes d'Armor, en Bretagne. Il est pour l'instant dans un pot. Malheureusement mon voisin n'a pas vraiment la main verte, il m'a seulement dis que le Bananier qu'il avait acheté ne faisait pas des fruits comestibles, je ne sais pas si c'est un bananier tropical ou sub-tropical ! Alors d'après les photos ci-dessous est-ce un Bananier tropical ou sub-tropical ? Est-il possible de cultiver un bananier sub-tropical comme un bananier tropical, c'est à dire à l'intérieur ? Est-ce que la terre doit toujours rester humide ? Une exposition plein sud peut-il lui convenir ? Faut-il lui mettre de l'engrais si oui lequel ? Faut-il couper le pseudo-tronc en hiver ?
Merci de vos réponses !
Pièces jointes
SP_A0364.jpg
SP_A0363.jpg
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Aidez-moi ! Conseils culture Bananier !!!

Message par bubble »

Comme cela, difficile à dire...L'idéal serait que tu ai un "bajoo" mais malheureusement, ce n'est pas ce qui vendu le lus couremment dans les magasins. Va voir sur :http://palmaris.org/ou http://www.tropicaflore.com/boutique/enter.htmldes infos qui pourront t'aider...
Je te conseille aussi http://billhook.free.fr/theme_1.html
Sinon, demandes à ton voisin où il a acheté son bananier et s'il se souvient du nom.
floto22 a écrit :Salut Noyalee,
c'est mon voisin qui vient de me donner un rejet de son Bananier. J'habite dans les Côtes d'Armor, en Bretagne. Il est pour l'instant dans un pot. Malheureusement mon voisin n'a pas vraiment la main verte, il m'a seulement dis que le Bananier qu'il avait acheté ne faisait pas des fruits comestibles, je ne sais pas si c'est un bananier tropical ou sub-tropical ! Alors d'après les photos ci-dessous est-ce un Bananier tropical ou sub-tropical ? Est-il possible de cultiver un bananier sub-tropical comme un bananier tropical, c'est à dire à l'intérieur ? Est-ce que la terre doit toujours rester humide ? Une exposition plein sud peut-il lui convenir ? Faut-il lui mettre de l'engrais si oui lequel ? Faut-il couper le pseudo-tronc en hiver ?
Merci de vos réponses !
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »