Le potager de Princesse pour 2009
- CIBOULETTE29
- Graine de timide
Re: Le potager de Princesse pour 2009
Bonjour !
Quand je disais dimanche que le soleil pointait le bout de son nez, c'était pour l'avenir ! et vous encourager
Et ça s'est bien confirmé aujourd'hui !
Ok pour le séchage des graines, par de soleil mais de l'air libre ... et merci !
Quand je disais dimanche que le soleil pointait le bout de son nez, c'était pour l'avenir ! et vous encourager

Et ça s'est bien confirmé aujourd'hui !
Ok pour le séchage des graines, par de soleil mais de l'air libre ... et merci !
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
coucou princesse
Ta salade, j'en ai l'eau à la bouche
j'attend de pouvoir deguster les miennes avec impatience. Aujourd'hui ce sera encore des radis 

Ta salade, j'en ai l'eau à la bouche

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou tout le monde,
Alors quelques photos de mes plantations d'hier et d'avant.
Le fenouil bronze s'étale de plus en plus !!!

Mon cassissier qui est débarassé de ses pucerons et fourmis après lui avoir pulvérisé un mélange d'ortie et de savon noir mou

Mon groseiller

Mes fraises commencent à rougir

Mon plant de fraises blanches

Qui me fait tout plein de stolons

La suite dans quelques instants.....
Alors quelques photos de mes plantations d'hier et d'avant.
Le fenouil bronze s'étale de plus en plus !!!

Mon cassissier qui est débarassé de ses pucerons et fourmis après lui avoir pulvérisé un mélange d'ortie et de savon noir mou

Mon groseiller

Mes fraises commencent à rougir

Mon plant de fraises blanches

Qui me fait tout plein de stolons

La suite dans quelques instants.....
- co33
- Seigneur des paquerettes
Bonjour Princesse!
Je ne savais pas que ca existait les fraises blanches!
Je me suis laissée tenter par un pied de melon... On m'a dit de pincer après la 3ème fleur de chaque tige. Est ce que c'est comme ça que tu fais?
Je ne savais pas que ca existait les fraises blanches!

Je me suis laissée tenter par un pied de melon... On m'a dit de pincer après la 3ème fleur de chaque tige. Est ce que c'est comme ça que tu fais?

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Corinne,
Euh là je pêche pour les melons, je n'en fais pas peut etre hémero ou Valou
Euh là je pêche pour les melons, je n'en fais pas peut etre hémero ou Valou

- co33
Merci, je vais essayer de leur demander et creuser sur le forum, il y a déjà peut etre un topic...
Pour être honnete, je n'ai pas regardé
bonne journée potagère!
Pour être honnete, je n'ai pas regardé

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Princesse
- Empereur jardinier
Alors la suite.....
Mon pied de brocolis

Un de mes choux de milan

Mes haricots d'Espagne ont bien compris le système des tipee !

Mes futurs petits pois

- Princesse
- Empereur jardinier
La suite .....
Mes poivrons mis en terre dans le potager (13 plants)

Poivrons et piments sur le devant du potager (13 plants)

le long de la serre avec la coeur de boeuf rose

Les en pot
Aji Dulcé

Fish pepper

Fatalli toujours aussi petit mais ce qui est impressionnant c'est qu'il a des racines immenses !

Jalapano purple

Purple delight

Trifeti variegata qui ne variegate plus depuis qu'il est dehors !!!

Et mon premier poivron Doux d'Espagne en pleine terre

- Princesse
- Empereur jardinier
Et pour finir quelques fleurs au potager.....
La bourrache un des 4 pieds, tu comprends Hémero pourquoi on t'a précisé que cela s'étalait !!!

Les fleurs arrivent

Mes tournesols commencent à s'ouvrir
Hier

Ce matin

Un oeillet d'Inde

Mes menthes qui ont tripé de volume dans leur pot !

Ma menthe panachée

Et ma consoude

- Princesse
- Empereur jardinier
Et j'ai oublié (comment ai-je pu) ma louloutte

Et quand je suis à l'ordi, elle elle est en plein boulot !!!!

Et ma voisine qui est presque toujours toute seule et qui me regarde en me faisant des houhouhou

Et quand je suis à l'ordi, elle elle est en plein boulot !!!!

Et ma voisine qui est presque toujours toute seule et qui me regarde en me faisant des houhouhou

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Princesse,
Ca se développe bien, tout ça ! Je viens de lire que la consoude (officinale, ça doit être la tienne ?), se mangeait, as-tu essayé ?
Parmis ta ronde des menthes, je ne vois pas la belle vietnamienne, existe-t-elle encore ?
Quelle est la variété de ta fraise blanche ? Parmis les blanches, je vais commander l'Abricot, elle est très tentante !
Ca se développe bien, tout ça ! Je viens de lire que la consoude (officinale, ça doit être la tienne ?), se mangeait, as-tu essayé ?
Parmis ta ronde des menthes, je ne vois pas la belle vietnamienne, existe-t-elle encore ?
Quelle est la variété de ta fraise blanche ? Parmis les blanches, je vais commander l'Abricot, elle est très tentante !
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Hysope,
Oui c'est bien la mienne et oui elle se mange mais je n'ai jamais testé car si tu veux l'année dernière mon pied de consoude avait seulement 3 feuilles qui se battaient en duel et n'avait pas fleurie. C'était une minuscule bouture mais qui est devenue aujourd'hui superbe.
Hélàs ma menthe vietnamienne n'a pas pu résister au -18°C de cet hiver elle est mortibus.
Mon pied de fraises blanches est un fraisier remontant et la variété s'appelle "Anablanca", il paraîtrait que sa chair est juteuse et sucrée.
Oui c'est bien la mienne et oui elle se mange mais je n'ai jamais testé car si tu veux l'année dernière mon pied de consoude avait seulement 3 feuilles qui se battaient en duel et n'avait pas fleurie. C'était une minuscule bouture mais qui est devenue aujourd'hui superbe.
Hélàs ma menthe vietnamienne n'a pas pu résister au -18°C de cet hiver elle est mortibus.
Mon pied de fraises blanches est un fraisier remontant et la variété s'appelle "Anablanca", il paraîtrait que sa chair est juteuse et sucrée.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou princesse,
quelle magnifique potager
je suis jalouse de tes magnifiques piments et poivrons , les miens sont restés riquiqui...
ton tournesol est superbe
plein de jolies fleurs en plus de jolis plants de légumes.... 
quelle magnifique potager

ton tournesol est superbe

La mère Diva a bien changé depuis ma visite de l'an passé
Mais elle est toujours aussi craquante...autant que ta louloutte est faignante... 

- co33
C'est beau tout ça.... 

Fatalii est toujours aussi pathétique...C'est déjà bien qu'il produise des feuilles, ne lui demandons pas non plus de nous pondre des fruits

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

Tu es sur que tu habites toujours en région parisienne ???? On dirait que tu ais démangé à la coté d'azur

Seul plant qui est comme la tienne

Faut dire avec le froid et la pluie que l'on avait dans notre coin

Dis moi, Princesse ... As-tu prévu des vacances ces jours-ci ... pas de virée de plus d'une semaine non plus ???

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- CIBOULETTE29
- Graine de timide
Bonjour Princesse !
Je surveille des plantations
... et je vois que tout va bien, ça pousse !
Je regarde mes graines de basilic toutes les heures, mais pas de communication entre nous pour l'instant...
Je surveille des plantations

Je regarde mes graines de basilic toutes les heures, mais pas de communication entre nous pour l'instant...

-
- Graine de timide
Alors là , à la vue des quelques photos, je te soupçonne de nous abreuver d'images de l'année dernière pour nous faire baver !!! ;o)
Moi je susi encore loin d'avoir des poivrons sur mes pieds, mes tournesols font 5 cm. je suis déjà heureux d'avoir des fleurs à mes tomates et mes graines de pâtissons qui émergent !
Passons aux soucis du jour : invasion de pucerons, bien entendu. Je vais faire du purin d'orties anti pucerons pour mon groseiller, ma rhubarbe, mes framboisiers !
Attaque d'espèces d'asticots sur mes échalottes ! Je'ai arraché les trois première aujourd'hui qui étaient infestées ! Je crains le pire pour les autres !
Le reste n'est pas mal mais très loin d'être aussi avancé que chez toi ! Je déguste quand même chaque soir une salade (en ce moment, batavia rouge et verte) et quelques radis. Vivement la suite!
;o)
Moi je susi encore loin d'avoir des poivrons sur mes pieds, mes tournesols font 5 cm. je suis déjà heureux d'avoir des fleurs à mes tomates et mes graines de pâtissons qui émergent !
Passons aux soucis du jour : invasion de pucerons, bien entendu. Je vais faire du purin d'orties anti pucerons pour mon groseiller, ma rhubarbe, mes framboisiers !
Attaque d'espèces d'asticots sur mes échalottes ! Je'ai arraché les trois première aujourd'hui qui étaient infestées ! Je crains le pire pour les autres !
Le reste n'est pas mal mais très loin d'être aussi avancé que chez toi ! Je déguste quand même chaque soir une salade (en ce moment, batavia rouge et verte) et quelques radis. Vivement la suite!
;o)
- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Coucou Princesse,
Petit à petit tu empiètes discrètement sur la pelouse... Attention il va s'en apercevoir...
Au fait pour la menthe vietnamienne, tu regarderas si c'est pas ça qui pousse par-ci par-là dans mon jardin...
Bisous
Petit à petit tu empiètes discrètement sur la pelouse... Attention il va s'en apercevoir...

Au fait pour la menthe vietnamienne, tu regarderas si c'est pas ça qui pousse par-ci par-là dans mon jardin...

Bisous
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
J'ai la même pensée que miratou, on croirait que tu es dans le midi hi hi hi!!!
Tu collectionnes menthes , poivrons et piments en plus des tomates?
Ce sont tes semis les poivrons et les piments? Les miens - poivrons - ne sont encore pas sortis de terre!!
en tout cas
pour ce beau travail

Tu collectionnes menthes , poivrons et piments en plus des tomates?
Ce sont tes semis les poivrons et les piments? Les miens - poivrons - ne sont encore pas sortis de terre!!
en tout cas

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Valou :
Piments ils en ont pris un sacré coup dans la g****depuis qu'ils sont dehors mais y'en ai qui survivent heureusement
Grand :
Ma louloutte est une crème de câlins et de caresses, oki elle ne bosse pas beaucoup quoique elle chasse les oiseaux qui viendraient essayer de me chiper mes fraises qui murissent !!!
Co :
Oui mais c'est du boulot mais j'aime cela enfin pas toujours
Grand (Ã nouveau) :
Fatalli est impréssionnant quand meme au niveau des racines quand je l'ai rempoté ses racines faisaient le double du plant en lui meme
Miratou :
Hélàs non je suis toujours en RP mais le soleil et la chaleur sont au RV et cela fait du bien autant au potager et jardin qu'à moi. J'aime non j'adore le soleil et la chaleur et je revis un peu !!!!
Ciboulette :
Laisse leur le temps, cela va sortir ..... il faut juste être patiente
Alexouille :
Non non je pourrais te donner plusieurs photos de mon potager l'annnée dernière et il n'avait pas cette allure !
Pour les pucerons, mets quelques plants de capucines auprès des plants qui sont envahis, ce sont les friandises des pucerons si je puis dire, ils adorent les capucines
Nina :
Demain je vais tacher d'épier la moindre parcelle de ton jardin pour voir si je ne vois pas de la menthe vietnamienne, elle est superbe et surtout dans certains plats un régal, elle plairait beaucoup à Hysope
Lulu :
Pour certains piments et poivrons oui ce sont mes semis, pour certaines variétés, j'ai eu un généreux donateur
qui m'a offert ses doublons, un amour
Hémero :
Alors au vu de la photo, le fenouil est avec la petite touffe si tu vois ce que je veux dire
C'est quelle variété que tu as semée ?
Valou :
Piments ils en ont pris un sacré coup dans la g****depuis qu'ils sont dehors mais y'en ai qui survivent heureusement
Grand :
Ma louloutte est une crème de câlins et de caresses, oki elle ne bosse pas beaucoup quoique elle chasse les oiseaux qui viendraient essayer de me chiper mes fraises qui murissent !!!
Co :
Oui mais c'est du boulot mais j'aime cela enfin pas toujours

Grand (Ã nouveau) :
Fatalli est impréssionnant quand meme au niveau des racines quand je l'ai rempoté ses racines faisaient le double du plant en lui meme

Miratou :
Hélàs non je suis toujours en RP mais le soleil et la chaleur sont au RV et cela fait du bien autant au potager et jardin qu'à moi. J'aime non j'adore le soleil et la chaleur et je revis un peu !!!!
Ciboulette :
Laisse leur le temps, cela va sortir ..... il faut juste être patiente

Alexouille :
Non non je pourrais te donner plusieurs photos de mon potager l'annnée dernière et il n'avait pas cette allure !
Pour les pucerons, mets quelques plants de capucines auprès des plants qui sont envahis, ce sont les friandises des pucerons si je puis dire, ils adorent les capucines

Nina :
Demain je vais tacher d'épier la moindre parcelle de ton jardin pour voir si je ne vois pas de la menthe vietnamienne, elle est superbe et surtout dans certains plats un régal, elle plairait beaucoup à Hysope

Lulu :
Pour certains piments et poivrons oui ce sont mes semis, pour certaines variétés, j'ai eu un généreux donateur

Hémero :
Alors au vu de la photo, le fenouil est avec la petite touffe si tu vois ce que je veux dire

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique

Comment fait-elle pour chopper des oiseaux, elle a déjà du mal à bouger son bidonprincesse a écrit :Coucou tout le monde,
Grand :
Fatalli est impréssionnant quand meme au niveau des racines quand je l'ai rempoté ses racines faisaient le double du plant en lui meme![]()

C'est encourageant pour Fatalii, il faudra demander à Hysope si on peut manger les racines