[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Ben oui comme dit Lulu quel travail, il y en a pour un régiment là ?
L'Accacia j'avais un doute car j'avais pris une photo de celui de Michel car j'aime beaucoup ces grappes, mais les tiennes sont encore plus belles.
Gros bizou ma Cath :kiss:
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 24 mai 2009 10:27, modifié 2 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien zut alors pendant que tu me rendais une ptite visite sur mon post, je discutais sur msn avec mon grand. Il vient demain tu vois mes conserves vont me servir et une bonne salade du jardin. Pas celle qu'il y a sur les photos elles sont trop petites, non non de celles qui sont bien cachées derrière les petits pois.
bon gros dodo et bon week end.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Bien tu ne seras plus toute seule, je suis contente pour toi !
Gros bizou et cette fois-ci dodo...
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
milimalimalou
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : jeu. 05 mars 2009 17:16
Région : Centre
Localisation : Sud Touraine

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par milimalimalou »

Je ne sais pas si tu le sais mais tu peux manger les fleurs d'acacia avant quand elles sont fraiches.

On les fait en beignets. C'est simplement DELICIEUX :top:

ça goute aussi bon que ca sent.

J'en avais fais une fois pour des copines au Canada ( elles sont peu aventureuses avec la nourriture: le fromage au lait cru est dangereux selon elles.....) et elles ont adoré mes beignets. C'est dire comme c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par lulu15 »

milimalimalou, on peut avoir la recette?
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

oui oui, j'en ai gouté chez une amie il y a plusieurs années. Mais je n'en ai jamais fait car avant je n'avais pas d'acacia. Il faudrai que je trouve la recette en effet.
Je n'ai pas pu venir plus tôt car ce soir plus d'électricité, car le voisin qui a une grange à côté de chez moi avait mal empilé ses bottes de foin et patatra sur le compteur qui a fait tout disjoncter. Et moi qui cherchais ce qui faisait une masse chez moi parce que la voisine de l'autre côté de la route en avait elle.
Je sais que j'aurai une autre coupure lorsqu'il réparerons les dégats, sinon là ils risquent de se prendre du 380 volt dans les doigts.
Je remettrai des photos dès que j'aurai un moment.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Hysope »

Bonjour Catden,
Ton jardin est bien fleuri ! Pour les fleurs d'acacia, je viens de découvrir d'autres moyens de les consommer (entres autres, comme des légumes, cuites à la vapeur, il paraît qu'elles ont un goût de pois) ici : http://floradiane.canalblog.com/archive ... index.html.
En espérant que ce lien te sera utile. :)
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Brigitte 1754 »

Cath, ou dois je mettre les semis de Josie , je suis belou ce matin ..

Le lin BleuImage
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par valou1975 »

coucou catden, tes fleurs sont superbes tu as deux belles glycines :love:

et ton potager super, les cones en bambous ça fait super chouette :top:

bonne continuation

valou :wink:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Non non Valou les cônes ne sont pas en bambous mais en branches de noisetiers. Ici il fait froid et il pleut un peu, quel temps as-tu Valou?
J'ai pas deux glycines mais une glycine et un acacia en fleur.
Hier j'ai semé des carottes de nouveau pour moi et pour les lapins (merci à Marionette qui m'a envoyé les graines), puis des navets blanc de Croissy et des betteraves.
Aujourd'hui semis de graines de fleurs de Josie.
et encore quelques photos
bizarre celle là n'a pas cette couleur en réalité
Image
c'est un géranium vivace qui est plutôt dans les ton violet bleuté

Image
un petit coin sauvage
Image
mes oeillets en pleine floraison je les aime bien et qu'est-ce qu'ils sentent bon
Image
les bulbes que Josie m'avait envoyé cet hiver, regarde il mettent de grosses feuilles, et il ont fait des petits.
Image
moi aussi j'ai des nombrils de vénus
Image
Bien mince je croyais avoir mis les dernières photos que j'avais pris hier mais elles ne sont pas dans mon fichier sur ordi donc se sera pour une prochaine fois.
Je réponds à brigitte les fleurs de Josie tu peux sois les mettre sur le post " pause tendresse de Josie" ou bien sur "identification des semis de Josie" Dommage qu'elle ne soit plus présente sur le site car elle aurai aimée les voir fleuris, mais peut-être aura-t-elle l'occasion de nous lire quand même.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par valou1975 »

mince alors ça m'apprendra d'avoir regardé les photos sans tout lire la blanche au dessus de la violette m'a eu :oops: :lol: en tout cas elles sont superbes,

on avait super chaud, quelques orages, un chouilla de pluie et là il fait super froid et moi je suis malade voilà :lol: .... donc je reste au chaud à dormir :wink: et du coup j'en profite pour venir ratraper mon retard de lecture :wink:

bonne soirée

valou
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien tu as raison, profites en et soignes toi bien. C'est vrai qu'avec ses brusques changement de température, il y en a beaucoup de malades en ce moment.
Voilà moi je viens de rentrer de ma petite balade au jardin et fermer les poules et rentrer les poulets sous la bruine qui pernaitre bien donc je me suis changer car la polaire toute mouillée j'avais froid.
Voilà d'autre photo d'hier et d'aujourd'hui.
Il y en a du monde dans ce figuier décidément
Image
une rose maintenant et toujours ma clématite

Image
tu vois ici il y a aussi du soleil et de la chaleur enfin hier pas aujourd'hui.

Image
voilà mon géranium vivace un peu plus fleuri et avec la couleur réelle enfin presque.

j'ai aussi celle là en bleu
Image
d'ailleurs j'en ai beaucoup en bleue des fleurs

Image
une rose perdue au fond du potager

Image
celles-là se trouve aussi au fond du potager et se sont ressemer abondemment.

maintenant quelques photos du potager comme on est dans mon potager.
des fleurs de pomme de terre
Ahrr ce soir j'ai vu que certaine avaient encore des feuilles tachées de mildiou :twisted: Vous n'êtes pas touchés vous?
Image
une gousse de petit pois vu par transparence du soleil.
Image

Image
les voilà sur leur rame aujourd'hui certain sont aussi grand que moi, il va falloir que je leur rajoute un fil en haut car le grillage est maintenant trop petit. A coté on voit l'ail et quelques glaieul qui ont repoussé parmi tout ça.

Image
les carottes désherbées aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle ont encore poussé et hier j'ai enlevé tout le reste de l'herbe que l'on voit encore sur la photo.
deux dernière photo de fleurs
un rosier devant la maison
Image
je la tenais car hier il y avait déjà beaucoup de vent, impossible de la prendre sinon.
et aujourd'hui une petite clématite après la pluie
Image
puis mes nouveaux petits pensionnaires
Image
voilà c'est tout pour le moment.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Brigitte 1754 »

Combien tu en as de nouveaux pensionnaires ? je regardais sur le net les nombrils de vénus, mais tu crois que par ici je pourrais en avoir , c'est joli et celle qui est à côté aussi c'est quoi ? Ton géranium vivace bleu :top:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par valou1975 »

coucou catden,

tes géraniums sont superbes ainsi que ta clématites :love: même de nuit catden est là lol :lol:

super toutes ces petites poules :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par machine »

wouahou ! c'est bôôôô chez toi ! :top:

magnifique potager :fete:
et ces floraisons :top:

bravo
bizz
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Coucou les filles et merci de votre visite, je passe vite fait encore une fois car cet aprem je vais au club de loisir.
A côté des nombrils de vénus Brigitte c'est de l'herbe et la racine de l'acacia recouverte de mousse, je ne vois rien d'autre. Je pense que c'est une plante pas difficile du tout à vivre car ici il gèle fort en hiver et là elle est en plein nord. Je l'ai vu pousser sur un vieux mur cher mon copain un peu comme la joubarde donc pas difficile du tout. Moi elle y était quand j'ai aménagé ici, c'est une plante sauvage.
Pour mes petits pensionnaires j'ai est 15 en tout les cinq noires sont des poulettes que je garderai pour les oeufs. Miam moi au moins je sais d'où il viennent car hier j'ai regardé une émission très tard je dois l'avouer et bien même sur les marchés ils nous vendent n'importe quoi tout en certifiant que c'est du bio ou des produits du terroir :lol: :lol: . J'ai bien ri quand la femme qui interrogeait le type du marché sur la provenance de ses oeufs, elle voit le code 3 et commence à lui dire que ces oeufs venaient de batterie. Le mec "allez partez avant que je vous le mette à la figure" lui a-t-il répondu. Vous les gens de la télé vous racontez n'importe quoi, il se sentait visiblement morveux, le gars.
Vraiment ils nous prennent tous pour des billes les gars, j'ai trouvé l'émission très interessante moi.
Je ne sais ce qui vas sortir des semis de Josie mais j'ai même trouvé des graines de courges :oh: ou ce sont peut-être des coloquinte va savoir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Hysope »

Ah, les poules !!! Elles me tentent beaucoup (pour les oeufs seulement, et leur compagnie, parce que je suis incapable de vider un poulet... :oops: ). Dans le jardin, il y a déjà une petite maison à gallinacées, ce serait dommage de ne pas en profiter. Mais il faut que j'installe une clôture, quelle hauteur me recommanderais-tu ?
Il faut que je m'y mette, tu relances cette envie. Aurais-tu des conseils "spécial débutante" à me donner ?

La visite de ton jardin est très agréable, j'attends avec impatience de nouvelles photos ! :)
Merci aussi pour la découverte du nombril de Vénus. Cette plante (et son nom !) me plaisent beaucoup. :D
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Catden et bonjour à tous et toutes; Catden tu vas devenir une vraie fermière . Tu sais tout faire...et c'est beau de savoir faire tout ça. je ne sais plus qui te disait qu'elle ne savait pas vider un poulet, eh bien comme tout le reste cela s'apprend. Là n'est sûrement pas le plus difficile. Lorsque j'avais quelques années de moins je faisais tout ça. J'ai d'ailleurs encore le poulailler installé. Mais maintenant je suis une vieille personne, hein vous vous en souvenez que je suis âgée.
Bonne fin d'après midi à tout le monde . bonne santé également à ceux qui sont fatigués et @ +tard. :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Brigitte 1754 »

mais si regarde celle qui pend juste à côtéImage
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien non franchement je ne vois pas si tu parles des feuilles rondes un peu grasse c'est cela les nombrils de Vénus avec ses fleurs en épis dressés. A coté sur la gauche, il y a bien de l'herbe qui ont des ombelles blanches. Sinon je vois pas autre chose.
Albentosa, je ne sais pas tout faire hélas sinon faudrait me mettre sous cloche :D :D
C'est marrant quand on te lit, j'oublie l'age que tu as. Tu es franchement quelqu'un de bien qui sait nous remonter le moral quand il le faut.
Hysope cela depend des poules que tu veux y mettre si se sont des poules naines il vaut mieux un grand grillage et couvrir le dessus car elles volent ou leur couper les plumes d'une aile. Sinon pour des poules normales un grillage d'un mêtre vingt suffit. Il est grand ton poulailler?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Brigitte 1754 »

OK ce sont les épis des nombrils de vénus je n'avais pas vu, je pensais que c'était une autre plante merci et pardonne moi.j'avais pourtant mis mes lunettes!!!!!
Bonne journée
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Merci catden et bonjour à tout le monde. Je persiste à dire que tu travailles beaucoup. Sans doute les gens de la ville ne se rendent pas compte de ce qu'est le travail de la terre, moi je sais ce que cela représente. En plus les poules, les lapins à qui il faut aller chercher de l'herbe ETC mes félicitations ma belle.
Ici, le vent continu toutes les plantes sont hachées menu. Je ne vois que cela sur ma terrasse et devant mon garage. Je t'embrasse@+tard.
Gros bisous à Josie si elle est de passage "en lecture".
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien voilà d'autre photos où j'ai été me ballader cette aprem. Vous me direz ce que vous en pensez.
Image
Il me plaisais bien ce coin là et il y aura plusieurs photos d'ailleurs

Image
Oh une ptite fontaine
Image
là c'est le petit pont qui coupe le bassin en deux
Image
la deuxième partie du bassin avec d'autre nénuphars et dans le fond des pontederia lanceolata et une statue.
Image
Dans une mare il y avait même des canards
Image
un autre faisait la sieste ouf faisait chaud, vous le voyez à l'ombre de l'arbuste.
Voilà cet endroit est à Castres, mais je m'y suis senti bien alors je me suis permise de prendre quelques clichés. Mais je n'ai pas le droit de dire où exactement.
La prochaine série sera chez moi.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Très jolie la marre, moi du moment qu'il y a de l'eau qui coule , en plus ...une fontaine, c'est fou ce que j'aime les fontaines. bonne soirée bisous.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Sympa ce petit jardin ma petite Cath.

Je confirme Albentosa :kiss: , Catden travaille beaucoup dans son jardin, beaucoup trop d'ailleurs... Elle n'est pas sage du tout... Panpan culcul...

Je te souhaite un très bon WE et te fais un gros :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »