quel est ce sauvageon?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
quel est ce sauvageon?
Bonjour, pourriez vous m'aider à identifier cette plante ou arbuste poussé spontanément depuis un an dans un coin du jardin à Sète dans l'herault?
D'avance merci. GM
D'avance merci. GM
Gentil Coquelicot
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: quel est ce sauvageon?
est-ce que ça pourrait ressembler à cet érable ? acer ginnala

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
C'est un Morus, murier. Soit Morus alba, soit Morus kagayamae.
Lionnel
C'est un Morus, murier. Soit Morus alba, soit Morus kagayamae.
Lionnel
Merci pour vos réponses.
Les feuilles d'erable semblent avoir une structure "brillante" que n'ont pas les feuilles du sauvageon photographié, mais la forme est très semblable.
Je pense néanmoins que Lionel est dans le vrai, car à Sète il y a de nombreux muriers qui semblent bien aimer le climat.
Je vais faire le tour du quartier pour trouver d'autres membres de la famille.
Merci pour votre aide
Les feuilles d'erable semblent avoir une structure "brillante" que n'ont pas les feuilles du sauvageon photographié, mais la forme est très semblable.
Je pense néanmoins que Lionel est dans le vrai, car à Sète il y a de nombreux muriers qui semblent bien aimer le climat.
Je vais faire le tour du quartier pour trouver d'autres membres de la famille.
Merci pour votre aide
Gentil Coquelicot