pucerons, cochenilles, etc, ces envahisseurs!!!
- imperialis
- Graine de timide
pucerons, cochenilles, etc, ces envahisseurs!!!
mes plantes sont envahies : pucerons pour certains, verts ou noirs, et cochenilles farineuses...
mais d'où ça vient, ces petites bêtes???
elles apparaissent d'un coup, elles n'ont pas d'ailes, alors elles arrivent comment sur mes plantes???
même sur les plantes d'intérieur que je ne sors jamais dehors!!!???
et depuis quelque temps aussi, je vois tout plein de minuscules araignées rouges se balader sur mes plantes : est-ce lui aussi un parasite qui les attaquent?
mais d'où ça vient, ces petites bêtes???

elles apparaissent d'un coup, elles n'ont pas d'ailes, alors elles arrivent comment sur mes plantes???

même sur les plantes d'intérieur que je ne sors jamais dehors!!!???
et depuis quelque temps aussi, je vois tout plein de minuscules araignées rouges se balader sur mes plantes : est-ce lui aussi un parasite qui les attaquent?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: pucerons, cochenilles, etc, ces envahisseurs!!!
par le terreau où se trouvent des oeufs et des larves, et par les fourmis qui les amènent sur les plantes, sans parler du vent 

- ldsethy
- Graine de timide
Et bien tu à la total pas de chance.
Il faudra voir pour chasser les intrus.
- Pour les pucerons du savon noire avec un peu d'huile ménager en pulvérisation.
- Les cochenille farineuse c'est une vrai plais essais avec le même traitement mais c'est pas super efficace ( si c'est que sur une plante je te conseil de la jeté)
- et pour les araignée rouge un petit acaricide devrai y venir à bout.
Ne pas oublier des les séparé des plantes saine si tu ne veut pas d'autre contamination.
Il faudra voir pour chasser les intrus.
- Pour les pucerons du savon noire avec un peu d'huile ménager en pulvérisation.
- Les cochenille farineuse c'est une vrai plais essais avec le même traitement mais c'est pas super efficace ( si c'est que sur une plante je te conseil de la jeté)
- et pour les araignée rouge un petit acaricide devrai y venir à bout.
Ne pas oublier des les séparé des plantes saine si tu ne veut pas d'autre contamination.
******Les traitements chimiques c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique******
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
perso, j'ai essayé et aodpté les purins de plantes que je trouve chez BOTANIC, en pulvérisations et aussi en arrosage,
efficace et pas cher,
à vous d'essayer
maryse
efficace et pas cher,
à vous d'essayer
maryse
maryse