mon chêne a fleuri
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
mon chêne a fleuri
je n'avais jamais vu ça, c'est vraiment extraordinaire des fleurs de chênes comme ça, hein ?

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
davidpassion
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: mon chêne a fleuri
bonjour,
étes vous sur que c'est le chéne qui a fleuri car je distingue une autre varaiété de feuilles
étes vous sur que c'est le chéne qui a fleuri car je distingue une autre varaiété de feuilles
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
C'est un moment de poésie botanique, à ne pas prendre au premier degré, bien sûr. Ailees connait très bien les plantes et voit très bien un rosier (Rosa rugosa ?) dans son chêne.
Lionnel
C'est un moment de poésie botanique, à ne pas prendre au premier degré, bien sûr. Ailees connait très bien les plantes et voit très bien un rosier (Rosa rugosa ?) dans son chêne.
Lionnel
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
hihihi! trop beau!
on dirait un veilchenblau c'est ça?
moi je voulais faire fleurir mon frêne mais ça n'a pas marché, dommage...
on dirait un veilchenblau c'est ça?
moi je voulais faire fleurir mon frêne mais ça n'a pas marché, dommage...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- ailees
C'est un hybride qui a poussé seul, pas mal de moschata dedans, sans doute même du Robin hood pour être si rouge, et peut-être Kew rambler pour être si grimpant, mais sans aucune garantie.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- mayou
- Région : Aquitaine
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- soquert
- Fruit de la jacasse
ah bah oui mais si tu nous fais des mélanges en plus!ailees a écrit :C'est un hybride qui a poussé seul, pas mal de moschata dedans, sans doute même du Robin hood pour être si rouge, et peut-être Kew rambler pour être si grimpant, mais sans aucune garantie.
l'an dernier j'avais essayé avec un new dawn sous le frêne au fond du jardin mais c'était un racine nu de "fête des mères" il n'a pas repris... j'aurais du mieux soigner mon trou de plantation...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- ailees
ouai c'est un peu tard pour planter des racines nues, t'aurais mieux fait de le mettre en pot pendant un an ! enfin disons tout l'été au moins.soquert a écrit :mais c'était un racine nu de "fête des mères" il n'a pas repris... j'aurais du mieux soigner mon trou de plantation...
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- soquert
- Fruit de la jacasse
je sais bien... je disais ds un autre post que je faisais ça assez svt car la jardinerie locale solde ses racines nues en mai-juin ce qui arrange bien mes fistons fauchés (je les y encourage hein!) pour la fête des mères! il n'y a que new dawn qui n'a pas repris, le même jour j'avais eu un ghislaine qui est super beau et qui grimpe contre le merisier, seulement la terre était 100 fois plus belle et j'avais pu creuser un beau trou.
j'ai fait ça aussi avec un zéphirine il avait très bien repris mais le gel à moins 18 de cet hiver lui a été fatal (placé contre le portique de la fille, le métal a-t-il conduit encore plus le froid?)
du coup sous le frêne j'ai mis des myosotis, de l'épiaire orangée et de la pervenche, pas le m^me effet qu'un rosier qui grimpe mais pis aller sympa..
bon week end!
j'ai fait ça aussi avec un zéphirine il avait très bien repris mais le gel à moins 18 de cet hiver lui a été fatal (placé contre le portique de la fille, le métal a-t-il conduit encore plus le froid?)
du coup sous le frêne j'ai mis des myosotis, de l'épiaire orangée et de la pervenche, pas le m^me effet qu'un rosier qui grimpe mais pis aller sympa..
bon week end!
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Il y a du "kew rambler", voici du Wisley rambler, un chêne à fleurs bleues 
Très beau ton chêne rouge
Très beau ton chêne rouge
- ailees
ah oui, ces fleurs mauves qui poussent sur les arbres (je ne reconnais pas l'arbre) ne sont pas mal non plus !

CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Chardon91
- Pépinière à blabla
C'est une glycine qui grimpe sur un arbre à plus de 15 m, je ne suis pas sûr que ce soit un chêne mais ça pourrait
- ailees
Elle doit être bien âgée, vu la taille qu'elle a, j'en avais une à qui je prévoyais de faire faire un tour dans les arbres comme ça, mais elle a crevé, noyée ce printemps. Elle repart du pied, c'est rageant. D'autant que c'était une Wistaria floribunda 'Macrobotrys' avec des grandes fleurs d'un bon mètre.
Bon, c'est ça aussi le jardinage !
Bon, c'est ça aussi le jardinage !
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Chardon91
- Pépinière à blabla
D'après les informations que j'ai pu trouver cet endroit de Wisley a été planté en 1937 (magnolias, rhododendrons) sous les arbres. Comme le parc a été donné au RHS en 1903 et démarré en 1878 elle est peut-être encore plus vieille, mais cet endroit est vraiment magnifique et vaut le déplacement en tout début de printemps en particulier