fin des épinards?
- poildecarotte51
- Graine de timide
fin des épinards?
j'ai semé des épinards début mars et j'ai commencé à récolter les plus grosses feuilles il y a 2 semaines. je pensais pouvoir en profiter qq semaines encore, mais j'ai vu comme des "fleurs" pousser au ccentre.(c'est ça monter en graine?) ça veut dire qu'il faut tout ramasser et manger vite fait et que c'est fini??? (j'ai un doute: est -ce que par hasard la récolte des premières fleurs aurait provoquer cette floraison?)
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: fin des épinards?
poildecarotte51 a écrit :j'ai semé des épinards début mars et j'ai commencé à récolter les plus grosses feuilles il y a 2 semaines. je pensais pouvoir en profiter qq semaines encore, mais j'ai vu comme des "fleurs" pousser au ccentre.(c'est ça monter en graine?) ça veut dire qu'il faut tout ramasser et manger vite fait et que c'est fini??? (j'ai un doute: est -ce que par hasard la récolte des premières fleurs aurait provoquer cette floraison?)
ben oui c'est la fin

les épinards monte vite au printemps,surtout par temps sec et chaud
il faut aussi choisir les variétès adapter aux saisons
et maintenir toujours humide et frais
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour poildecarotte51,
Tu as du semé un variété d'hiver.
Avec une variété d'été, semée en mars, tes épinards ne seraient montés à graine qu'en août.
Un p'tit conseil pour le moment : tu laisses monter à graine un ou deux pieds (il faudra sans doute le tuteurer, fais le tout de suite)
Tu récolteras les graines au mois de juillet-Août.
Tu resèmes une partie de ces graines au mois d'août et tu auras des épinards du mois d'octobre jusqu'en avril
As-tu essayé les petites feuilles crues en salade ... un p'tit goût de noisette
à+
Tu as du semé un variété d'hiver.
Avec une variété d'été, semée en mars, tes épinards ne seraient montés à graine qu'en août.
Un p'tit conseil pour le moment : tu laisses monter à graine un ou deux pieds (il faudra sans doute le tuteurer, fais le tout de suite)
Tu récolteras les graines au mois de juillet-Août.
Tu resèmes une partie de ces graines au mois d'août et tu auras des épinards du mois d'octobre jusqu'en avril

As-tu essayé les petites feuilles crues en salade ... un p'tit goût de noisette

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Ca c'est vraiaygues31 a écrit :As-tu essayé les petites feuilles crues en salade ... un p'tit goût de noisette![]()

- poildecarotte51
- Graine de timide
okmerci, je ne savais pas pour le tps sec qui fait monter plus vite. je vais en laisser monter un, mais qd saurais je qu'il faut prendre les graines?
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
La plante va fleurir et produire ses graines.poildecarotte51 a écrit : qd saurais je qu'il faut prendre les graines?
Les inflorescences sont changer de couleur, passer du vert au jaune ... tu surveilles les graines qui vont commencer à tomber, c'est le moment de récolter tes graines et d'en re-semer une partie.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!