que soigne

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
chufa
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 25 mai 2009 23:07

que soigne

Message par chufa »

quelqu'un connaitrait-il l'indication thérapeutique du cyperus esculentus?
frantz 68

Re: que soigne

Message par frantz 68 »

non
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: que soigne

Message par - Piero »

oui
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
frantz 68

Re: que soigne

Message par frantz 68 »

voilà
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: que soigne

Message par marnuk »

peut-être
Les médias veillent, dormez citoyens...
pyrene
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 11 mai 2009 1:19
Localisation : Pyrénées - alt.650m.

Re: que soigne

Message par pyrene »

:welcome:
vous êtes un peu rosses, non? :lol: c'est son premier message! :paix:

alors, quelle est l'indication thérapeutique du machin? (c'est quoi d'ailleurs? une herbe, une fleur, un arbuste?...) siouplaît euhhhh ! :mrgreen:

PS: j'ai tenté la fonction "rechercher", chez moi, ça renvoie seulement ici. :?

Re-PS: chufa, ton pseudo a un lien avec la horchata de chufa? auquel cas et accessoirement: sais-tu de quelle plante exactement il s'agit? :P
frantz 68

Re: que soigne

Message par frantz 68 »

Mais nonnn , 1er message , pas de bonjour, pas de présentation , un message pas plus explicative .....donc la personne doit être pressé , et il fait le minimum :mrgreen: , ben nous aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: que soigne

Message par - Piero »

pareil que Frantz
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
pyrene
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 11 mai 2009 1:19
Localisation : Pyrénées - alt.650m.

Re: que soigne

Message par pyrene »

ça se défend comme point de vue... :mrgreen:

mais... c'est peut-être un trèèèèès grand timide?... :oops:
Cela dit, moooââ, je me suis présentée, j'ai tâché de me montrer bien élevée, et je sais pas c'est quoi le truc qu'il dit? :paix:

ah, et puisque j'y suis! je ne suis sans doute pas dans la bonne section pour cette question (je ne maîtrise pas encore bien le forum et ses nombreuses rubriques :wink: ), mais comme il s'agit de plantes médicinales?
j'ai voulu compléter un peu mes ressources en ce domaine, et acquis un petit plant de marjolaine, d'hysope et de mélisse, que ... :oops: :oops: :oops: j'ai lamentablement oubliées dans leur petit pot.
Bon, c'est tout la faute à mon chéri, hein! (c'est beau d'assumer... :pasok: ) ne nous méprenons pas!!!! :pmt: en fait, il a tondu le pré, et pour nettoyer l'escalier, il a viré mes petits pots dans le seul coin où des hautes herbes résistent encore et toujours...
Cela dit, je les retrouve hier. Toutes desséchées... :cache: J'ai un peu imbibé la motte d'eau, mais pas très efficacement, et je les ai plantées dans un petit coin du potager.

Ma question: elles ont une chance de reprendre, à votre avis?... :arrose:
frantz 68

Re: que soigne

Message par frantz 68 »

J'étais un grand timide ..... mais cela n'empêche pas de dire bonjour , de commencé une phrase depuis le début , même avec des fautes ....c'est pas graves , (je continue à en faire ) .
Mais il y a plein de poste comme celui ci , certain prenne le temps d'écrire ....comme toi une question cohérente et surtout compréhensible , et d'autres .....a peine si fracture pas la porte :lol: , et le pire ....très souvent reparte avec une réponse sont dire un mot ou remerciement .....comme des voleurs quoi .
On peut être n'importe qui sur Aujardin , s'exprimer comme on veut et peut , mais dans un minimun de respect et politesse .
Bon ça ...c'est fait :lol:
Alors ta réponse est ...... oui et non :mrgreen: , le tout est de savoir si il ont subit juste un "coup d chaud " donc là il y aurait une chance de reprise , ou si il on carrément " cramé " et là ..... :cry: et là tu aurais aucune chance , la différence entre les deux est minim , mais fait la différence :lol: , tu a bien fait ce qui fallait , tu les a repiqué , maintenant ....... tu n'a plus qu'a attendre un peut .
Un truc ...quant tu a un pot dessécher ....inutile de l'arroser par le haut ..... l'eau passera direct par le dessous sans arroser la motte , le truc .... ben par le bas , une bassine de l'eau dedans et tu pose quelque minute ton pot dedans , l'eau imbibera , la motte à la manière d'une éponge sèche , par capillarité
pyrene
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 11 mai 2009 1:19
Localisation : Pyrénées - alt.650m.

Re: que soigne

Message par pyrene »

Merci de ta réponse!
Donc, je n'ai pas fait exactement ce qu'il fallait... (bon, déjà, oublier mes plants, c'était ballot. Mais personne n'en saura rien. ça reste entre la toile et moi. :lol: :cache: ) puisque j'ai justement arrosé par le haut, en déplorant ce peu d'efficacité... je m'en veux! je le sais pourtant, pour les plants, qu'on les trempe dans l'eau avant... quelle ****! :tetedure:
et bien, on verra alors... confiante en mère nature, on va dire. :mrgreen:

Sinon, j'ai acquis un charmant sureau pyramidal, en souvenir d'une visite bien agréable dans un jardin... je vous passe les détails. Je vais donc le mettre à tremper et le planter avant de l'oublier ( :idea: ) Je n'ai pas encore compulsé mes différents bouquins sur la question, mais le sureau a-t-il des propriétés à connaître? (le pépinériste m'a dit que c'était comme un sureau classique)

question subsidiaire: dans un cas pareil, l'usage veut-il que nous changions de sujet, ou peut-on laisser libre cours à notre esprit volage comme je viens de le faire? :oops:

j'édite: je viens de trouver la réponse à ma question! sureau-t110261.html (merci tatine!)
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »