recherche tortue d'eau
recherche tortue d'eau
bonjour je dispose d'un petit bassin depuis 2 ans et j'ai mis une tortue qui est bien habituée elle rentre même à la maison
je souhaiterai en avoir une autre, qui peut me donner des adresses où je pourrai avoir gracieusement une tortue ou qui a fait des démarches pour en obtenir? MERCI
(les plaisanteries douteuses en réponse on peut s'en dispenser, merci par avance aux petits plaisantins)
je souhaiterai en avoir une autre, qui peut me donner des adresses où je pourrai avoir gracieusement une tortue ou qui a fait des démarches pour en obtenir? MERCI
(les plaisanteries douteuses en réponse on peut s'en dispenser, merci par avance aux petits plaisantins)
- topiii
- Bourgeon de bavard
J'ai moi même 2 tortues aquatiques mais dans un aqurium à l'intérieur!
Les tortues aquatiques, quelle que soit l'espèce, sont interdites à l'importation depuis octobre l'année dernière, il est donc très difficile d'en trouver en animalerie etant donné qu'ils importaient tout leur stock. Je vais régulièrement en belgique et je sais qu'on en trouve des belles et pas chères la bas, mais tout dépend de où vous habitez.
Il ne vous reste qu'à trouver quelqu'un qui possède un couple reproducteur!
Bonne chance et n'oubliez pas qu'il ne faut pas laisser ces petites bêtes en liberté dans la nature, elles causent beaucoup de dégats dans un biotope qui n'est pas le leur et risque d'être à l'origine de la disparition d'espèces de ce biotope.
Les tortues aquatiques, quelle que soit l'espèce, sont interdites à l'importation depuis octobre l'année dernière, il est donc très difficile d'en trouver en animalerie etant donné qu'ils importaient tout leur stock. Je vais régulièrement en belgique et je sais qu'on en trouve des belles et pas chères la bas, mais tout dépend de où vous habitez.
Il ne vous reste qu'à trouver quelqu'un qui possède un couple reproducteur!
Bonne chance et n'oubliez pas qu'il ne faut pas laisser ces petites bêtes en liberté dans la nature, elles causent beaucoup de dégats dans un biotope qui n'est pas le leur et risque d'être à l'origine de la disparition d'espèces de ce biotope.
-
- Graine de timide
Recherche tortue
Bonjour,
j'ai depuis bientot 9 ans une belle tortue de floride qui ne devait soi-disant pas grossir, aujourd'hui elle fait plus de 15 centimètre de long et j'ai bien l'impression qu'elle est malheureuse, plus je lui achète un aquarium grand et plus elle grossie, du coup elle est toujours à l'étroit.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour la rendre heureuse s'est de la donner contre bon soin à quelqu'un qui a un bassin.
Seriez vous intéresser ?
Bonne journée.
Adeline
j'ai depuis bientot 9 ans une belle tortue de floride qui ne devait soi-disant pas grossir, aujourd'hui elle fait plus de 15 centimètre de long et j'ai bien l'impression qu'elle est malheureuse, plus je lui achète un aquarium grand et plus elle grossie, du coup elle est toujours à l'étroit.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour la rendre heureuse s'est de la donner contre bon soin à quelqu'un qui a un bassin.
Seriez vous intéresser ?
Bonne journée.
Adeline
Re: recherche tortue d'eau
je donne un tortue d'eau sur Paris (environ 12-14 cm de diametre )
06 76 41 50 82
06 76 41 50 82
frse a écrit :bonjour je dispose d'un petit bassin depuis 2 ans et j'ai mis une tortue qui est bien habituée elle rentre même à la maison
c'est bizarre les tortues de floride je savais qu'elles avaient été interdites et "remplacées" dans les animaleries par des tortues semblables et sans les taches rouges et j'en ai vu il y pas longtemps en magasin!! D'ailleurs je trouvais cette regelmentation stupide puisque la raison de l'interdiction des tortues de floride était qu'elles sont carnivores et rejetées en riviere elles detruisent le biotopes mais les "remplacantes" le sont aussi...