poireaux qui montent...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Claudia43340
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 29 mai 2009 10:20

poireaux qui montent...

Message par Claudia43340 »

tous les poireaux que j'ai repiqués sont entrain de monter... est-ce à cause de la lune que je n'ai pas regardée? est-ce fichu? dois-je racheter de nouveaux plans? merci
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: poireaux qui montent...

Message par flahaut »

bonjour , si tes poireaux sont en train de monter , c'est dommage mais c'est certain , ils sont foutus tu peux les arracher et en repiquer des nouveaux . ce n'est pas du à la lune . moi , cette année , j'ai énormément de mal à avoir des haricots , cela fait la troisième fois que j'en sème et , miracle , les derniers semés sont réussis . :welcome:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: poireaux qui montent...

Message par Anonyme1 »

Si les semis de poireaux sont faits trop tôt en saison, les poireaux ont une forte tendance à monter :wink:
C'est souvent le cas de plants achetés : ils sont semés à l'hiver et "se croient" à leur deuxième année :lol:
Avatar de l’utilisateur
VALOU13950
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : lun. 09 avr. 2007 10:21
Localisation : provence

Re: poireaux qui montent...

Message par VALOU13950 »

bonjour à tous,

je ne comprends pas comment ça "monter"? pouvez-vous m'expliquer. car moi c'est la premiere année que je plante des poireaux et ils grandissent. en 3 semaines ils ont pris environ 10cm. j'ai tailler le vert et j'ai couper les racine à un cm et ils sont tous debout dans le jardin.
alors je ne comprends pas l'expression "monter" sa serait sympa de m'éclairer.
amicalement
valou13950
Avatar de l’utilisateur
dur_labeur
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : ven. 17 oct. 2008 17:25
Localisation : nord de france

Re: poireaux qui montent...

Message par dur_labeur »

ce sont des légumes bisannuels : ils font leur vie en 2 ans. la première année, ils se développent, et la deuxième année ,ils "montent" ils produisent des fleurs puis des graines ..
nours43
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : lun. 30 mars 2009 17:48

Re: poireaux qui montent...

Message par nours43 »

Claudia43340 a écrit :tous les poireaux que j'ai repiqués sont entrain de monter... est-ce à cause de la lune que je n'ai pas regardée? est-ce fichu? dois-je racheter de nouveaux plans? merci

bonjour claudia
.....et le 43
tu les as repiqués quand?
s'ils montent et si tu as la place tu peux les laisser pour la graine(c'est interessant aussi)
et en repiquer d'autres.
il est largement assez tot
mon semis n'est pas encore pret à repiquer
:kiss:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »