quand se récoltent les oignons
- mefiete62
- Bourgeon de bavard
quand se récoltent les oignons
Quel est d'après vous le meilleur moment pour récolter les oignons(hauteur tige,grosseurs près du bulble,époque
)
Ou alors existe t'il un délai quazi constant entre la plantation et la récolte.
Merci
Salut tiot Biloute et à bientot.
Mefiete62

Ou alors existe t'il un délai quazi constant entre la plantation et la récolte.
Merci

Salut tiot Biloute et à bientot.
Mefiete62
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
bonjour les oignons se récoltent généralement en juillet -août , mais cela dépend de la région et du climat, une indication, tes feuilles vont commencer à jaunir, a se dessécher, tu pourra a ce moment là les ramasser, laisse les ensuite au soleil sur la terre, pendant trois jours, ensuite tu pourra les rentrer
bonsoir a tous et toutes
j'ai aussi une question sur mes oignons !!
Ils sont beau et commence a bien se former au pied seulement voila , il y en a certain qui commence a former une feuille pleine avec au bout un prémisse de boule de graine ????
pourtant ils ne jaunissent pas et ne se couchent pas non plus ??
une solution ?? !!!
merci a vous
j'ai aussi une question sur mes oignons !!
Ils sont beau et commence a bien se former au pied seulement voila , il y en a certain qui commence a former une feuille pleine avec au bout un prémisse de boule de graine ????
pourtant ils ne jaunissent pas et ne se couchent pas non plus ??
une solution ?? !!!
merci a vous
Récupérer vos bouchons .... un bouchon == un sourire ! Pour les Handicapés renseignements auprès de votre maire !
- orycterope
- Graine de timide
oui effectivement j'y ai penser !..orycterope a écrit :une tite solution radicale : CLAC, on coupe

merci
Récupérer vos bouchons .... un bouchon == un sourire ! Pour les Handicapés renseignements auprès de votre maire !