Idées pour cacher un mur gris (bambous ou graminés)
-
Pivoine08
- Graine de timide
Idées pour cacher un mur gris (bambous ou graminés)
Qui peux m'aider à trouver une sorte de bambou ou de graminée pour cacher un mur gris, le soleil n'est pas très présent le long de ce mur (mur d'une maison mitoyenne avec notre jardin).
J'aimerais également si l'un d'entre vous connais le nom d'une graminée ou de bambou non traçant pour un coin ensoleillé mais il doivent atteindre au moins 3 m.
merci
Vivre et laisser vivre
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: Idées pour cacher un mur gris (bambous ou graminés)
pour les bambou non-traçants, il y a les Fargesia, ils aiment la mi-ombre je crois
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Oui pour les bambous, mais attention aux rhizomes qui risquent de soulever le mur.
En plus, s'il est mittoyen, il ne faut pas mettre n'importe quoi n'importe comment (voir dans la section "réglementation" il y a pas mal de questions sur ce sujet).
Pourquoi ne pas poser un treilli et y faire pousser des grimpantes ? Les fleurs décoreront mieux le mur.
Bon, n'y connaissant rien
je ne peux pas te suggérer quoi...
En plus, s'il est mittoyen, il ne faut pas mettre n'importe quoi n'importe comment (voir dans la section "réglementation" il y a pas mal de questions sur ce sujet).
Pourquoi ne pas poser un treilli et y faire pousser des grimpantes ? Les fleurs décoreront mieux le mur.
Bon, n'y connaissant rien
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, il existe une graminée appelée miscanthus gigantea qui est très haute ms qui sèche l'hiver. http://www.pepinieresdequievrechain.fr/ ... tea-4.html
les bambous ne vont pas soulever le mur ms le contourner
des bambous pourraient être une bonne solution à condition de mettre une barrière anti rhizome ds les règles et prévoir une haie suffisamment large pr que les bambous ne se couchent pas avec le temps. Un phyllostachys aurea pourrait convenir, même s'il fait + de 3m,(chez moi il n'a pas dépassé les 3/4 m au bout de 10ans) moyennement traçant, port droit, chaumes serrés.
ds les cespiteux tu as fargesia robusta (cespiteux) qui supporte le soleil (contrairement aux autres fargesia) ms la touffe est très longue à atteindre les 2m et le port retombant
aussi le phyllostachys humilis moyennement traçant, 3/5m, port droit.
regarde là le descriptif des bambous avec en bas ds un cadre le type de rhizome (+ c'est espacé, plus c'est traçant)
http://www.bambuparque.com/index.php?op ... &Itemid=32
les bambous ne vont pas soulever le mur ms le contourner
des bambous pourraient être une bonne solution à condition de mettre une barrière anti rhizome ds les règles et prévoir une haie suffisamment large pr que les bambous ne se couchent pas avec le temps. Un phyllostachys aurea pourrait convenir, même s'il fait + de 3m,(chez moi il n'a pas dépassé les 3/4 m au bout de 10ans) moyennement traçant, port droit, chaumes serrés.
ds les cespiteux tu as fargesia robusta (cespiteux) qui supporte le soleil (contrairement aux autres fargesia) ms la touffe est très longue à atteindre les 2m et le port retombant
aussi le phyllostachys humilis moyennement traçant, 3/5m, port droit.
regarde là le descriptif des bambous avec en bas ds un cadre le type de rhizome (+ c'est espacé, plus c'est traçant)
http://www.bambuparque.com/index.php?op ... &Itemid=32
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
on peut aussi peindre les bambous sur le mur
si l'on a un peu l'âme artiste faire un trompe l'oeil
ça peut être un bon compromis ça te servira de fond si tu veut planter devant et tu n'aura pas de soucis avec les voisins, sinon tu a de grandes graminées mais comme dit plus haut l'hiver il n'y a rien
un abri de jardin customisé, simple à faire et ça s'intégre mieux dans le jardin, sur un mur c'est faisable
en bas s'est ma petite Brithania manque que quelques papillons

de plus près

faut faire preuve d'imagination et de créativité au jardin un pinceau de la peinture acrylique une bombe de vernis suivant le support et le tour est joué
on peut aussi peindre les bambous sur le mur
un abri de jardin customisé, simple à faire et ça s'intégre mieux dans le jardin, sur un mur c'est faisable

de plus près

faut faire preuve d'imagination et de créativité au jardin un pinceau de la peinture acrylique une bombe de vernis suivant le support et le tour est joué
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
salut, je ne suis pas connaisseur mais tu as aussi le lierre...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
en relisant ton 1° message, je viens de réaliser que c'est un mur mitoyen. la maison appartient au voisin?? normalement, tu ne peux pas t'y appuyer ou faire grimper qq chose sauf accord (écrit! c'est plus sûr!) du voisin...