butter les pdt
-
- Graine de timide
butter les pdt
bonjour,
J'aimerai savoir à quoi ca sert de buter les pdt ? si on le fais pas qu'est ce qui peut se passer ?
Merci de vos reponses
a bientot
J'aimerai savoir à quoi ca sert de buter les pdt ? si on le fais pas qu'est ce qui peut se passer ?
Merci de vos reponses
a bientot
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
-
- Graine de timide
butter les patates, ça sert à :
- enlever les plantes indésirables qui veulent pousser avec tes patates
- aérer la terre pour éviter le mildiou sur les tubercules
- et faciliter la récolte...
si ta terre est saine, le buttage n'est pas indispensable. Personnellement, je ne butte plus, depuis que je ne laboure plus mon jardin...
- enlever les plantes indésirables qui veulent pousser avec tes patates
- aérer la terre pour éviter le mildiou sur les tubercules
- et faciliter la récolte...
si ta terre est saine, le buttage n'est pas indispensable. Personnellement, je ne butte plus, depuis que je ne laboure plus mon jardin...
Un copain m'a dit que butter les pommes de terre dans le jardin n'était pas utile et qu'en fait dans les champs on le faisais simplement pour pouvoir passer les machines d'arrachage sans trop en perdre. Et que les jardiniers amateurs ont adapté cette méthode
Cette année j'ai suivi son conseil, pas de buttage et on verra la récolte, la terre n'est pas tassé sur toute la planche de culture ce qui doit favoriser le grossissement des tubercules et pas de pdt vertes.
Je vous ferais part de mes résultats d'ici quelques semaines quand je commencerai l'arrachage
.
Cette année j'ai suivi son conseil, pas de buttage et on verra la récolte, la terre n'est pas tassé sur toute la planche de culture ce qui doit favoriser le grossissement des tubercules et pas de pdt vertes.
Je vous ferais part de mes résultats d'ici quelques semaines quand je commencerai l'arrachage

- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: butter les pdt
La réponse à ta question se trouve la :meg a écrit :J'aimerai savoir à quoi ca sert de buter les pdt ? si on le fais pas qu'est ce qui peut se passer ?
http://www.plantdepommedeterre.org/pages/jardin4.htm
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: butter les pdt
La réponse à ta question se trouve la :meg a écrit :J'aimerai savoir à quoi ca sert de buter les pdt ? si on le fais pas qu'est ce qui peut se passer ?
http://www.plantdepommedeterre.org/pages/jardin4.htm
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...