Vivaces en pots?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansa
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 03 mars 2008 11:48
Localisation : Bourgogne

Vivaces en pots?

Message par hansa »

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir quelques vivaces en pots qui fleurissent de juillet jusqu'à l'automne, de tailles différentes sauf naines, couleur sans importance, avez-vous des idées sur les vivaces supportant la vie en pots :roll:?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: Vivaces en pots?

Message par petit-pimousse »

:welcome:
De nombreuses vivaces supportent la vie en pot pourvu qu'elles aient assez de place pour se sentir à l'aise dans leur pot et pour pouvoir limiter les arrosages (voir mon exemple sur mon post (en fin de semaine car pas le temps de mettre en ligne ce soir). Je te conseille des vivaces basses à moyenne plutôt.

Quelques idées qui me passent par la tête ou déjà testé :
- coreopsis (jaune uni ou bicolore)
- cosmos
- canna
- rudbeckia
- gaillarde unicolore ou bicolore)
- lupin
- chevrefeuille

Bonne soirée. :)
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
amacata54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : sam. 21 avr. 2007 19:31
Localisation : Montauban

Re: Vivaces en pots?

Message par amacata54 »

Je confirme aussi pour les gaillardes. :top:
J'ai aussi eu de la lavande en pot que j'ai gardée quelques années, mais je ne sais pas si cela correspond à ta période souhaitée de floraison. :?:
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Vivaces en pots?

Message par pastellière »

Les gauras sont très belles en pot comme en terre et fleurissent de juin aux gelées.
Il y a aussi les "décorosiers" : ils sont petits, s'étalent en largeur, sont costauds et florifères. En principes, ils remontent tout l'été. Penses aussi aux verveines vivaces.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
scrophulariacee
Fleur de pipelette
Messages : 593
Inscription : jeu. 26 juin 2008 23:02
Région : Poitou Charentes
Localisation : Charente maritime

Re: Vivaces en pots?

Message par scrophulariacee »

je confirme pour gaillardes et gauras!!!



Image
Avatar de l’utilisateur
lollilop
Fleur de pipelette
Messages : 568
Inscription : mer. 26 sept. 2007 20:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Sophia Antipolis

Re: Vivaces en pots?

Message par lollilop »

scrophulariacee a écrit :je confirme pour gaillardes et gauras!!!



Image
Magnifique tes jardinières, quelle exposition ? Tu les arroses beaucoup ?
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: Vivaces en pots?

Message par petit-pimousse »

:welcome:
Ouah ! J'en reste couac.
Superbes jardinières.
Ma gaillarde est en piteux état en ce moment (rien à voir avec la photo prise fin mai, il ne me reste que 3-4 tiges et de jeunes pousses issues de semis spontané.
Image
Peut-être un insecte du sol car les ancolie et le coréopsis sont un peu tristounets aussi. Et la chaleur de ces derniers temps n'arrange rien !
A+ :)
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Avatar de l’utilisateur
lollilop
Fleur de pipelette
Messages : 568
Inscription : mer. 26 sept. 2007 20:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Sophia Antipolis

Re: Vivaces en pots?

Message par lollilop »

petit-pimousse a écrit ::welcome:
Ouah ! J'en reste couac.
Superbes jardinières.
Ma gaillarde est en piteux état en ce moment (rien à voir avec la photo prise fin mai, il ne me reste que 3-4 tiges et de jeunes pousses issues de semis spontané.
Image
Peut-être un insecte du sol car les ancolie et le coréopsis sont un peu tristounets aussi. Et la chaleur de ces derniers temps n'arrange rien !
A+ :)
Très belle aussi ta gaillarde, dommage qu'elle ne reste pas comme cela tout l'été mais heureusement ça fait plein de petits en se ressemant. Il faut à tout prix que j'en sème, c'est super décoratif.....
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
Avatar de l’utilisateur
scrophulariacee
Fleur de pipelette
Messages : 593
Inscription : jeu. 26 juin 2008 23:02
Région : Poitou Charentes
Localisation : Charente maritime

Re: Vivaces en pots?

Message par scrophulariacee »

Salut à tous!!!!!!!!!!!

Exposition Nord est ,arrosage quasi journalier selon l'aspect des feuilles et tiges,nettoyage regulier des fleurs en fin de vie,engrais complet une fois sur deux.



Jardiniere de 20 litres pour 5 vivaces implantées en avril et 4 jardinieres de 6 litres pour les godets de plantes à massif implantées en Mai.


Je deconseille aux gens pressés,impatients et qui ont une vie professionnelle tres dense avec jeunes enfants!!!! :pmt:
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Vivaces en pots?

Message par Dolly44 »

Bonjour Hansa, :welcome:

Je suis dans le meme cas que toi, en effet quitte a acheter des fleurs autant prendre des vivaces mais étant donné que je vis en appartement elles doivent se contenter de mes pots et jardinières... :wink:

Pour ma part je te conseillerais, des Campanules des murs, elles font de très mignonnes petites fleurs en forme de clochettes et fleurissent du printemps jusqu'aux premieres fraicheurs...elles existent en violet pour les plus répandues mais également en blanches et bien qu'étant plus rares, également en rose...il existe également une variété de Campanule que l'on voit beaucoup en jardinerie et qui bien qu'ayant le meme feuillage que les précédentes fait des fleurs ressemblant à des petites roses frisées... :lol:
il y a aussi les platycodons et leurs grosses fleurs que l'on voit beaucoup ces temps ci en jardinerie...
Des coréopsis biensur, mais également dans le meme style des anthémis...il existe aussi une variété impressionante de Géranuims vivaces cependant seulement certaines ont une période de floraison en corrélation avec celle que tu recherches donc attention a bien regarder l'étiquette! :wink:

Voili voilou, dans l'immédiat c'est a peu près tout ce qui me vient à l'esprit, mais tu as déjà là de quoi bien fournir tes pots et jardinières! :top:

Je te souhaite donc une bonne fin de journée et à bientot! :kiss:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »