engrais et bouillie bordelaise
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
engrais et bouillie bordelaise
bonjour je voudrai mettre de l engrais et appliquer de la bouillie bordelaise mais je voudrais savoir si je peu faire ces deux operations le meme jour. je n ai encore rien fait pour le moment je pense que je vais appliquer la BB ce soir et pour l engrais j attend vos reponses car je ne veu pas faire d erreur! merci d avance pour vos reponses qui permettront peut etre a un debutant (moi!) de voir quelque tomates pousser...
Re: engrais et bouillie bordelaise

le BB est un fongicide, et si vous mettez de l'engrais vous mettez en terre, vous pouvez mettre les deux sans problème
un petit truc cependant, je n'utilise plus ces méthodes, plus de BB, je mets des capucines, il faut que les feuilles touchent les plantes de tomates, les feuilles de capucines sont chargées en cuivre et protège les plants de tomates.
l'année dernière tous mes voisins on eu leur tomates de malades même traitées à la BB, les miennes non.
concernant les engrais chimiques évités, un excès d'azote attire les insectes piqueurs tels que pucerons, et ensuite vous serez encore obligé de faire des traitements.
j'utilise de l'or brun, c'est un fumier additionné d'algues, pas de risque de surdosage,et 100% naturel.
contre les vers de la terre, je mets des oeillets d'inde
voila !
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: engrais et bouillie bordelaise
merci pour toutes ces precisions c est fou ce que j ai a apprendre