Conservation/Séchage des feuilles de laurier

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
jul76600
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 04 juin 2009 15:33
Région : Haute Normandie
Localisation : Le Havre

Conservation/Séchage des feuilles de laurier

Message par jul76600 »

Bonsoir,

Il y a environ trois mois, j'ai récolté des feuilles de laurier-sauce, les ai détachées de la branche et placées dans une boite en plastique hermétique. Mon but était de les sécher afin de les utiliser en cuisine.

Même peu sèche, encore verte, j'en utilisais une de temps en temps, cela donnait tout de même du goût.

Mais aujourd'hui, surprise ! En ouvrant la boîte, je constate que les feuilles ont moisi (filaments blancs denses). Quelle est la technique pour conserver et faire sécher des feuilles de laurier si ce n'est pas ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Conservation/Séchage des feuilles de laurier

Message par monarde »

En effet si tu les as enfermées fraîches, elles ont gardé leur humidité et naturellement ont moisi, il faut les faire sécher avant de les mettre dans la boite. Moi je coupe une branche et je la suspend tête en bas. Quand les feuilles sont bien sèches, alors seulement je les détache et je les range dans un bocal.
vin

Re: Conservation/Séchage des feuilles de laurier

Message par vin »

Une solution simple pour les faire sécher à l'air libre sans les faire trainer :du fil et une aiguille.

Tu perces les feuilles dans leur milieu et tu les enfiles.
Ensuite, tu attaches ton fil dans la cuisine et tu arraches une feuille qu'en tu en as besoin.
jul76600
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 04 juin 2009 15:33
Région : Haute Normandie
Localisation : Le Havre

Re: Conservation/Séchage des feuilles de laurier

Message par jul76600 »

Merci pour ces éclaircissements !
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »