vos roses trémières ?
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: vos roses trémières ?
tu y arriveras. mais par contre c'est une plante très gourmande alors un peu d'engrains bien sur naturel de temps en temps
j'étais aussi comme ca il y a quelques années.
bon maintenant c'est pas mieux c'est tout le temps "fleurs et plantes"
et maintenant au boulot aussi
pour le jasmin, c'est un jasmin d"hiver, un jasmin étoile, un trachelospermum jasminoide? car chacun a un mode de culture différent
pour le basilic je pense qu'il avait filé. pas assez de lumière
pour les nigelles, ca donne ca après

j'avais mis les nigelles dans un pot et ca a donné d'excellent résultat
si tu veux des graines, pas de problèmes

j'étais aussi comme ca il y a quelques années.

pour le jasmin, c'est un jasmin d"hiver, un jasmin étoile, un trachelospermum jasminoide? car chacun a un mode de culture différent

pour le basilic je pense qu'il avait filé. pas assez de lumière

pour les nigelles, ca donne ca après

j'avais mis les nigelles dans un pot et ca a donné d'excellent résultat

si tu veux des graines, pas de problèmes

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- en potée
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Pardon, je suis vraiment novice
, ça veut dire quoi "filer" ?
J'avais tenté l'expérience plusieurs fois. Ca avait levé, mais après c'est retombé. Je pense que j'ai pas su doser l'eau, la lumière...jusque là mon ami me dit que si on veut faire crever des plantes, il suffit de faire appel à moi
Allez, je fais des progrès
Pour le jasmin, c'est du Jasmin officinal qui est sensé fleurir de juin à septembre.
Pour le chèvrefeuille, c'est du chèvrefeuille odorant (lonicera fragrantissima) que je veux mettre pour prendre le relai du jasmin (floraison de décembre à mars).
Normalement ces 2 là supportent le plein soleil, les faibles températures (surtout le chèvrefeuille) et sentent très bon
Chouette la nigelle, ça ressemble à une rosace.
Je la mets sur ma liste pour l'instant, je vais voir ce we pour l'organisation (les pots, mes compositions tout ça). 

J'avais tenté l'expérience plusieurs fois. Ca avait levé, mais après c'est retombé. Je pense que j'ai pas su doser l'eau, la lumière...jusque là mon ami me dit que si on veut faire crever des plantes, il suffit de faire appel à moi

Allez, je fais des progrès

Pour le jasmin, c'est du Jasmin officinal qui est sensé fleurir de juin à septembre.
Pour le chèvrefeuille, c'est du chèvrefeuille odorant (lonicera fragrantissima) que je veux mettre pour prendre le relai du jasmin (floraison de décembre à mars).
Normalement ces 2 là supportent le plein soleil, les faibles températures (surtout le chèvrefeuille) et sentent très bon

Chouette la nigelle, ça ressemble à une rosace.

- yann.br
- Souverain des haricots
filer, c'est quand les semis poussent trop vite (quand trop peu de lumière par rapport a la chaleur souvent
), et après ca meurt
ca ne fait rien. on ne réussit souvent jamais du premier coup
. alors tant qu'on a la volonté
super le choix que t'a fait pour le balcon
d'accord pour les graines.
bon après midi

ca ne fait rien. on ne réussit souvent jamais du premier coup

super le choix que t'a fait pour le balcon

d'accord pour les graines.

bon après midi

clicanimaux!!
clicanimaux!!
J'ai eu une chance incroyable alors.en potée a écrit : Pardon, je ne réponds pas à la question, mais savez vous si on peut trouver des plants de roses trémières dans les jardineries ? Pour l'instant je n'en ai pas vu, mais le temps que mes graines poussent (je ne sais pas quelle couleurs elles ont, elles sortent d'un paquet) , je n'aurai rien pour cet été
![]()
Merci.
J'avais récupéré des graines à la fin de l'été sur des roses trémières poussant devant les maisons et je les ai mises en terre, elles ont germé et je les ai plantées au printemps, elles poussent tranquillement.
Et en me baladant dans une jardinerie en avril j'ai aperçu des roses trèmières en godet, jamais je n'en avais vues, je me suis précipitée et j'ai pris un godet de roses jaunes et un de roses noires, seules couleurs disponibles d'ailleurs, le vendeur m'a garanti que j'aurais des fleurs pour l'été, ça pousse bien mais pour l'instant pas de fleurs, celle qui doit faire des fleurs noires ( rouges foncés je suppose) est un peu plus grande que l'autre.
Je les ai mises en plein soleil et leur donne pas mal de purin d'ortie et de décoction de prêle pour les faire pousser, ça les aide à grandir plus vite et surtout ça évite le jaunissement des petites feuilles, jaunissement qui s'est arrêté.
En tous les cas même sans fleurs je suis contente de leur feuillage mais vu vos messages, je pense qu'elles feront des fleurs d'ici l'automne.
Si vous aimez les roses trémières, je viens de poster des photos de différentes roses trémières fleuries dans les rues alentour de chez moi, vous verrez c'est assez sympa sur la file "printemps 2009".
Bon week-end
Mignonne allons voir si la rose...
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- pâturette
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
moi celles que j'ai (photos en haut du post) sont des repousses de l'année derniere je les ai arrachées de l'endoit pas très accueillant ou elles etaient et mesuraient à peine 5cms fin mars......et là elles dépasse le mètre 50 et sont super bien fleuries...je regrette pas d'avoir pris le risque de les deplacer
yann tes graines de pavot sont parties ce jour

yann tes graines de pavot sont parties ce jour

" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
- en potée
- Bourgeon de bavard
Plutôt encourageant alors
Pour l'instant, j'ai 5 graines qui ont germé. Ca a l'air de bien se passer. La semaine prochaine je dois les laisser 3 jours et 2 nuits (ah le boulot
), j'espère qu'avec leur réserve d'eaux elles survivront !
Déjà , je devrai enlever le film plastique sinon elles vont encore crever le plafond
et commander du soleil

Pour l'instant, j'ai 5 graines qui ont germé. Ca a l'air de bien se passer. La semaine prochaine je dois les laisser 3 jours et 2 nuits (ah le boulot

Déjà , je devrai enlever le film plastique sinon elles vont encore crever le plafond

et commander du soleil

- yann.br
- Souverain des haricots
coucou!
merci paturette. je te tiens informé quand je recevrais ta lettre
je la prépare ce soir la tienne
j'ai pris du retard
pour les roses trémières elles font la même taille que chez toi paturette
bonne fin de journée

merci paturette. je te tiens informé quand je recevrais ta lettre

je la prépare ce soir la tienne

pour les roses trémières elles font la même taille que chez toi paturette

bonne fin de journée

clicanimaux!!
clicanimaux!!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Les nigelles, je suis d'accord, c'est très joli. Tu en mets 2 ou 3 dans un bouquet, et tout de suite ça étoffe le bouquet. Sèches, tu en fais aussi des bouquets.
Mais alors qu'est-ce que c'est envahissant ! J'en avais eu un paquet de graines il y a à peu près 20 ans, je n'en ai jamais racheté, et j'en ai partout. Dans les allées, dans le potager, à l'autre extrêmité du jardin, entre les pavés de la terrasse, dans le compost, et hop, ça repart au potager. Ca se fourre dans le premier insterstice venu, ça pousse même au milieu des carottes, et comme le feuillage rappelle celui de la carotte, il faut déjà un petit moment avant de repérer l'intrus. Si par malheur rien ne veut pousser dans ton jardin, tu es au moins certaine que tu auras des nigelles. Mais on ne s'en débarrasse pas facilement ...
Mais alors qu'est-ce que c'est envahissant ! J'en avais eu un paquet de graines il y a à peu près 20 ans, je n'en ai jamais racheté, et j'en ai partout. Dans les allées, dans le potager, à l'autre extrêmité du jardin, entre les pavés de la terrasse, dans le compost, et hop, ça repart au potager. Ca se fourre dans le premier insterstice venu, ça pousse même au milieu des carottes, et comme le feuillage rappelle celui de la carotte, il faut déjà un petit moment avant de repérer l'intrus. Si par malheur rien ne veut pousser dans ton jardin, tu es au moins certaine que tu auras des nigelles. Mais on ne s'en débarrasse pas facilement ...
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou grange 
en potée veux en mettre seulement dans ses jardinières
pas de risque d'être envahie
mais c'est vrai que dans un jardin c'est pratique! ca revient toujours

en potée veux en mettre seulement dans ses jardinières

clicanimaux!!
clicanimaux!!
j'ai acheté des godets il y a 2 ans chez un horticulteur mais toujours pas de fleurs alors si vous avez des graines ainsi que des pavots je suis preneuse! je peux vous proposer quelques graines de fleurs , du persil et de la ciboulette
merci à tous!
merci à tous!
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou jiji84
pour les pavots je n'en ai pas mais pour les graines de rose trémière, pas de problème
contact moi par mp si tu veux
bonne journée

pour les pavots je n'en ai pas mais pour les graines de rose trémière, pas de problème

contact moi par mp si tu veux

bonne journée

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- verdunoise0
- Bourgeon de bavard
bonjour,
J'ai un gros pied de rose tremière il est tellement gros que je voulais l'arracher, mais je n'ai pas eu le coeur de le faire si je ne me trompe pas elles sont noires simples, si il y a des amateurs !

J'ai un gros pied de rose tremière il est tellement gros que je voulais l'arracher, mais je n'ai pas eu le coeur de le faire si je ne me trompe pas elles sont noires simples, si il y a des amateurs !

verdunoise0
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou verdunoise!
des noires? je veux bien
tu voudrais quoi en échange?
bonne journée

des noires? je veux bien

tu voudrais quoi en échange?
bonne journée

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- en potée
- Bourgeon de bavard
On verra bien, je viens de tenter l'expérienceyann muller a écrit :coucou grange
en potée veux en mettre seulement dans ses jardinièrespas de risque d'être envahie
![]()

Sur les conseils de Yann, j'ai trouvé des nigelles, que j'ai planté avec le jasmin acheté hier.

Si elles sont envahissantes, au mieux elles iront embêter mes pourpiers qui poussent dans une petite jardinière à côté

- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
A propos de roses trémières noires, voila ce que j'ai depuis ce printemps...

Ce sont des plants que j'ai commandé chez Suttons début 2008...Bien sûr, la VPC pour les plantes, c'est pas le top et c'est rare qui j'y face appel...elles sont arrivées pas très fraîches. Depuis l'Angleterre, voyager dans le sud de la France, on les comprend...
Elles ont végété tout l'été dernier...la aussi, si elles ont poussé en Angleterre, difficile de s'adapter au climat méditerranéen de façon imédiate...
Finalement, elles se sont réveillé ce printemps pour enfin croître et fleurir...je suis pas déçu...elles font parties des rares "bizarreries" du jardin, au milieu des roses trémières plus "indigènes"...
Pour les graines, si elles sont pas trop touchées par les espèces de petits charançons qui batifolent sur les boutons floraux et que l'on retrouve dans les graines en suite, je veux bien en fournir...cependant, je suppose que ce genre de plante est une hybride de chez hybride...donc peu de chance de retrouver les caractéristiques de la fleur dans le semi...mais bon...
A+
Laurent outang.
A propos de roses trémières noires, voila ce que j'ai depuis ce printemps...

Ce sont des plants que j'ai commandé chez Suttons début 2008...Bien sûr, la VPC pour les plantes, c'est pas le top et c'est rare qui j'y face appel...elles sont arrivées pas très fraîches. Depuis l'Angleterre, voyager dans le sud de la France, on les comprend...
Elles ont végété tout l'été dernier...la aussi, si elles ont poussé en Angleterre, difficile de s'adapter au climat méditerranéen de façon imédiate...
Finalement, elles se sont réveillé ce printemps pour enfin croître et fleurir...je suis pas déçu...elles font parties des rares "bizarreries" du jardin, au milieu des roses trémières plus "indigènes"...
Pour les graines, si elles sont pas trop touchées par les espèces de petits charançons qui batifolent sur les boutons floraux et que l'on retrouve dans les graines en suite, je veux bien en fournir...cependant, je suppose que ce genre de plante est une hybride de chez hybride...donc peu de chance de retrouver les caractéristiques de la fleur dans le semi...mais bon...
A+
Laurent outang.
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
- pâturette
- Bourgeon de bavard
yann j'ai reçu ce jour tes graines..y'a de quoi fleurir tout mon jardin !
merci encore !!
par contre je m'étonne parce que tes graines et mes graines de trémières sont très différentes..il y a plusieurs sortes de graines ??

par contre je m'étonne parce que tes graines et mes graines de trémières sont très différentes..il y a plusieurs sortes de graines ??
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou paturette
par contre je n'ai toujours pas recu ta lettre mais ca ne m'étonne pas, je devrais la recevoir demain selon mes calculs. avec la poste ici c'est très long
ce sont toutes des roses trémières simple.
pour info, souvent les graines les plus foncées font les fleurs claires et l'inverse.
ca ne se vérifie pas toujours mais les 3/4 de ce que tu as se vérifie comme ca 
avant de semer, fait les tremper dans l'eau tiède 24h.

par contre je n'ai toujours pas recu ta lettre mais ca ne m'étonne pas, je devrais la recevoir demain selon mes calculs. avec la poste ici c'est très long

ce sont toutes des roses trémières simple.

pour info, souvent les graines les plus foncées font les fleurs claires et l'inverse.

avant de semer, fait les tremper dans l'eau tiède 24h.

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- pâturette
- Bourgeon de bavard
les miennes aussi sont des simples pourtant et tellement différentes des tiennes 

- yann.br
- Souverain des haricots
ah d'accord
pourtant ce sont bien des graines de roses trémières

pourtant ce sont bien des graines de roses trémières

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- delys
- Bourgeon de bavard
- Région : Moyen Orient
en godet chez jardiland ils en vendent bcp
moi j'ai 10 plants
dont une rose tremiere noire qui a des boutons
mais pas encore en fleur et je l'ai planté au printemps
c'est la seule qui est grande
les roses ne sont qu'en feuilles
j'ai aussi des nigelles au pied lol
moi j'ai 10 plants
dont une rose tremiere noire qui a des boutons
mais pas encore en fleur et je l'ai planté au printemps
c'est la seule qui est grande
les roses ne sont qu'en feuilles
j'ai aussi des nigelles au pied lol
- verdunoise0
- Bourgeon de bavard
bonjour a tous,
Ca y est elle est ouverte la rose trémière noire je vous mets une photo de ce matin :

alors qu'en pensez vous ?
Ca y est elle est ouverte la rose trémière noire je vous mets une photo de ce matin :

alors qu'en pensez vous ?
verdunoise0
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou!
c'est la première fois que j'en vois une noire
voila aujourd'hui l'état de celles plantées au printemps

et celle d'un "semis spontané" (renversement de graines
)

bonne soirée
c'est la première fois que j'en vois une noire

voila aujourd'hui l'état de celles plantées au printemps

et celle d'un "semis spontané" (renversement de graines

bonne soirée

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- en potée
- Bourgeon de bavard
Wahoo, je suis impressionnée !
Sur la 1ère photo, est ce celles que tu nous avais montrée début juin (début du post sur les roses trémières) avec les nigelles et les oeillets dans le même pot ?
Ca donne envie en tous cas !
Mes semis continuent de monter, après 3 semaines, j'arrive au stade 3 feuilles. J'espère que je pourrai les repiquer bientôt !

Sur la 1ère photo, est ce celles que tu nous avais montrée début juin (début du post sur les roses trémières) avec les nigelles et les oeillets dans le même pot ?
Ca donne envie en tous cas !

Mes semis continuent de monter, après 3 semaines, j'arrive au stade 3 feuilles. J'espère que je pourrai les repiquer bientôt !