Le petit balcon de Bisounours8434

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
bisounours8434
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 12 avr. 2009 16:00
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Montpellier

Le petit balcon de Bisounours8434

Message par bisounours8434 »

J'habite à Montpellier et je dispose d'un balcon tout en longueur. Cela va faire 2 ans que j'habite dans cet appartement et au fur et à mesure des années, le balcon s'est peuplé (au grand désespoir de mon copain qui trouve qu'on ne peut plus passer!!!). Voici quelques photos de mon petit balcon pour avoir vos avis pour l'améliorer encore!!! Merci

Tout d'abord coté balcon potager :
Image
On peut voir sur cette photo des fruitiers (cassis, figuier, groseiller) et un plant de poivrons et un plant de piments.

Image
Petit détail sur la fleur du futur poivron

Et là le poivron une fois "grand"
Image

Sinon voici les tomates (cerises et russe)
Image

Image

Image

Image

De la salade à couper :
Image

Image

Image

Des aromatiques :
Image

Image

Image

Le persil a un peu jauni je ne sais pas trop pourquoi (à part peut-être le fait que le terreau commence à être un peu "vieux") et la menthe n'est pas très belle, elle se trouve dans le même pot que le plant de tomate russe (peut-être que le plant de tomate prend tous les nutriments??) J'ai aussi de la ciboulette sur un banc un peu à l'ombre et un plant de basilic à petites feuilles à l'intérieur.
J'ai aussi des fraisiers mais ils ne sont plus très beaux (feuilles marrons) là encore j'ignore pourquoi mais je ne m'inquiète pas car il y a de petites pousses toutes neuves qui sortent.

Et enfin quelques photos plus large et de fleurs :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On peut voir en grimpante une ipomée contre la rambarde dans une jardinière accrochée et une passiflore qui grimpe le long d'un treillage en canne fait main, dessous se trouve un banc avec d'autres plantes et devant le banc une petite table et une chaise (on ne voit ni le banc ni la table et la chaise sur la photo). On peut voir aussi les magnifiques fleurs du cactus, une petite jardinière de cactus et plantes grasses et d'autres choses encore. Bon je n'ai pas tout photographié encore, je pense faire par étapes mais je serai heureuse d'avoir vos avis sur mon balcon.
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Le petit balcon de Bisounours8434

Message par linouseth »

:top: Je trouve que ce que tu as mis c'est bien sympa. J'adore les fleurs de ton cactus! J'en avais un (quand je n'avais pas le enfants), et ses fleurs, je les attendais toujours avec impatience (dommage qu'elles ne durent qu'une nuit... :cry: ).
Bonne fin de journée! J'attends la suite!!
bisounours8434
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 12 avr. 2009 16:00
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Montpellier

Re: Le petit balcon de Bisounours8434

Message par bisounours8434 »

Et oui comme elles sont éphémères, je les ai prises en photo pour en profiter un peu plus!!!! Et trois en même temps, j'étais vraiment contente!!!
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le petit balcon de Bisounours8434

Message par valou1975 »

coucou bisounours,

quel joli balcon garni en fleurs et légumes !!! super sympa :top:


valou
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »