sos mon pittosporum panaché perd ses feuilles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
miloucatsan
Graine de timide
Région : Bretagne

sos mon pittosporum panaché perd ses feuilles

Message par miloucatsan »

bonjour,

j'ai 2 pittosporum pananchés de 8 ans qui etaient dans une haie d'arbustes mixtes et qui manquaient de place pour preuve il sont tout plats et n'ont plus de failles sur les cotes j'ai donc decidé de les déplacer et des les mettre à l'aise...Mais voila que 8 jours apres ils perdent toutes leurs feuilles, pourtant j'ai bien preparé la terre pour les accueuillir. Ils ont tout d'abord les bouts de tiges qui ont eu tendance a tomber vers le bas et la pourtant les tiges se redressent mais ils n'ont quasiment plus de feuilles!
A votre avis vont-ils repartir?
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: sos mon pittosporum panaché perd ses feuilles

Message par trachycarpus »

Salut,

Folie !!! Ce n'était pas du tout le moment de déplacer une plante !

En la déterrant, tu as supprimé beaucoup de racine, maintenant il y a trop de branches à nourrir par rapport à ce que peuvent absorber les racines restantes, même dans une terre bien préparée...du coup, les branches mal ou plus du tout alimentées se dessèchent...

Il faut agir vite : coupe 1/3 à 1/2 de la partie aérienne pour équilibrer et arrose bien les plantes, surtout le soir. Met un gros paillis à leurs pieds : il faut impérativement garder un maximum d'humidité aux racines sans qu'elles "baignent" pour autant.

Enfin, prie les dieux du jardins pour qu'ils aient pitiés de tes pauvres plantes qui souffrent...(comme je le préconise souvent, tu peux égorger 2-3 chats pour les mettre de bonne humeur... :mrgreen: )

ET ARRETEZ DE DEPLACER LES PLANTES EN PLEINE PERIODE DE VEGETATION !

Les plantes sont des êtres vivants, pas des objets ! :pastop:

A+ :pmt:
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
miloucatsan
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par miloucatsan »

Bon je comprend ces reprimandes à juste titre :? !
Mais Hélas ces pittosporums etaient coincés entre des ecalonias qui les etouffaient totalement. Le remède conseillé est deja bien suivis je fais de ce pas une danse de la pluie (parce que je tiens beaucoup à mes chats birman :twisted: !) quoique les Dieux sont avec nous de ce coté la depuis 1 semaine! Et oui....la bretagne!
Je vous tiendrais au courant de la reprise de mes arbustes et merci pour ces conseils avisés :top: .
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

La prochaine fois fait en deux temps : tu arraches, tu mets en pots, et laisse à l'ombre tout l"été.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »