Mauvaise herbe fleur blanche dans pelouse jeune
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
fafanie
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mauvaise herbe fleur blanche dans pelouse jeune
Bonjour,
Nous avons semé notre gazon Villemorin "Gazon rustique Sud" vers le 8 mai. Depuis 2-3 semaines, des mauvaises herbes envahissent notre jeune pelouse.
Aujourd'hui, elles sont arrivées à un stade d'être bien résistance à l'arrachage.
Elles sont de 2 types:
L'une est assez grande, une tige épaisse et un enracinement bien profond. Sa fleur est blanche.
Est-ce que quelqu'un connaitrait son petit nom?
=> Voir photo: adventice_blanche_1.jpg et adventice_blanche_2.jpg
Avant la création de la pelouse, nous avions des mauvaises herbes mais pas celle-ci.
La seconde était déjà présente sur notre terrain et tellement coriace à arracher qu'il fallait pour les plus grosses utiliser un désherbant.
Si quelqu'un connait son identité également?
=> Voir photo: adventice_coriace_3.jpg
Merci d'avance pour vos réponses et si vous connaissez un livre ou un site qui présente les mauvaises herbes, je serais preneuse de son petit nom.
Nous avons semé notre gazon Villemorin "Gazon rustique Sud" vers le 8 mai. Depuis 2-3 semaines, des mauvaises herbes envahissent notre jeune pelouse.
Aujourd'hui, elles sont arrivées à un stade d'être bien résistance à l'arrachage.
Elles sont de 2 types:
L'une est assez grande, une tige épaisse et un enracinement bien profond. Sa fleur est blanche.
Est-ce que quelqu'un connaitrait son petit nom?
=> Voir photo: adventice_blanche_1.jpg et adventice_blanche_2.jpg
Avant la création de la pelouse, nous avions des mauvaises herbes mais pas celle-ci.
La seconde était déjà présente sur notre terrain et tellement coriace à arracher qu'il fallait pour les plus grosses utiliser un désherbant.
Si quelqu'un connait son identité également?
=> Voir photo: adventice_coriace_3.jpg
Merci d'avance pour vos réponses et si vous connaissez un livre ou un site qui présente les mauvaises herbes, je serais preneuse de son petit nom.
-
abelia
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Mauvaise herbe fleur blanche dans pelouse jeune
la première, un chénopode blanc,
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... jAeL6bGVCg
la deuxième un diplotaxis ?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... jAer7ryNCg
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... jAeL6bGVCg
la deuxième un diplotaxis ?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... jAer7ryNCg
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Une plante de la famille de la moutarde, les Brassicaceae, et un Chenopodium album.
Lionnel
Une plante de la famille de la moutarde, les Brassicaceae, et un Chenopodium album.
Lionnel
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
pour la 2 les fruits sont des silices allongées donc pas brassicacée mais plutot une ravenelle ou un diplotaxis
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Certaines Brassicacées ont de longues siliques, c'est le cas des arabettes, des Cardamines, du radis.
Diplotaxis fait partie des Brassicacées d'ailleur
Diplotaxis fait partie des Brassicacées d'ailleur
- Lionnel
- Prince du jardin
Je m'y perds un peu dans cette famille, c'est pourquoi j'avais juste dit "Brassicaceae", mais je n'ai rien contre les propositions "diplotaxis" ou "ravanelle". 
-
fafanie
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci pour vos réponses
Je vais étudier cela
Je vais étudier cela
-
labeillecoule
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Je comprend que l'on veuille un beau gazon, mais quand on dit qu'il n' y a moins d'abeilles en zone rurale et que c'est à cet endroit que l'habitat s'étale au détriment des zones naturelles, que faire alors lorsque l'on est un particulier ? dire que c'est la faute des agriculteurs avec les pesticides? trop facile .Redonner 10% de son terrain à la nature en laissant de la jachère serait plus honnête. Les agriculteurs doivent laisser une bande de 6 mètres aux bords des rivières, qu' en est-il pour les particuliers riverains ? Va -t-on devoir éduquer? attendre que beaucoup d'espèces disparaissent encore? ou légiférer?
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Ce sujet est vieux de plus d'un an, fafanie a trouvé depuis longtemps sa réponse
Ce sujet est vieux de plus d'un an, fafanie a trouvé depuis longtemps sa réponse