[IDENTIFIÉ = anthurus muellerianus, clathrus arche]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
nuria-
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:00
Localisation : Sud-Gironde

[IDENTIFIÉ = anthurus muellerianus, clathrus arche]

Message par nuria- »

Voici ce que je viens de trouver et que je n'ai jamais vu auparavant chez nous :
trange.jpg
Quelqu'un peut me dire son nom ?
Merci
Nuria
Dernière modification par nuria- le dim. 14 juin 2009 13:46, modifié 1 fois.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
[Christian Bobin]
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: qu'est-ce ?

Message par daniele 43 »

c'est un champignon
le champignon -pieuvre
de son vrai nom: anthurus muellerianus= clathrus archeri
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: qu'est-ce ?

Message par abelia »

c'est un champignon très rigolo : il existe aussi dans le modèle "lanterne chinoise", et pousse de temps à autre au pied d'un poteau EDF, sur mon lieu de vacances... c'est le seul endroit où j'en ai jamais vu. Serait-il rare ?
voilà la photo trouvée sur internet http://www.aranzadi-zientziak.org/filea ... ruber1.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
nuria-
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:00
Localisation : Sud-Gironde

Re: qu'est-ce ?

Message par nuria- »

Merci Danièle.
Pour ma part, c'est au pied de mon fil à linge que je l'ai vu aujourd'hui et c'est vraiment la première fois, là ou ailleurs ! En cherchant j'ai vu que c'est un migrant (d'Australie ! ) peut-être invasif. Je me demande qui avait ça sous ses semelles ....
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
[Christian Bobin]
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »