Hibicus
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Hibicus
Bonjour à tous et à toutes.
Voici mon problème, j'ai un hibicus en pot depuis plusieurs années qui se porte trés bien enfin qui se portait trés bien. Depuis quelques temps les feuilles jaunissent et tombent. Cependant il continue à fleurir normalement. Mais cela m'inquiète. Plusieurs de mes amis ont avis différents sur le sujet, l'un me dit c'est un manque de fer, l'autre c'est un exces d'arrosage etc ... J'ai oublié de vous dire que cette année je l'ai taillé et rempoté. Je ne sais pas quoi faire. Merci pour vos réponses.
Voici mon problème, j'ai un hibicus en pot depuis plusieurs années qui se porte trés bien enfin qui se portait trés bien. Depuis quelques temps les feuilles jaunissent et tombent. Cependant il continue à fleurir normalement. Mais cela m'inquiète. Plusieurs de mes amis ont avis différents sur le sujet, l'un me dit c'est un manque de fer, l'autre c'est un exces d'arrosage etc ... J'ai oublié de vous dire que cette année je l'ai taillé et rempoté. Je ne sais pas quoi faire. Merci pour vos réponses.

- flotsbleus
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: Hibicus
Si tu l'as taillé et rempoté c'est normal qu'il aie une période de "faiblesse". C'est un Hibiscus rouge ? S'il continue à faire des fleurs c'est bon signe. L'as-tu remis dans un pot d'une taille juste un peu plus grande ? Car si tu l'as mis dans un pot bcp trop grand il va s'étioler et finir par mourir. Si c'est le cas remets e vite ds un pot plus petit. Tu l'as rempoté et taillé quand ? tu as fait une taille sévère ? Et enfin pour faire bien le point tu l'arroses tous les combien ? Tu es dans quelle région ? Et ta plante est-elle dedans ou à l'extérieur.