Plantation originale - Débutante Lorraine

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Selene
Graine de timide
Région : Lorraine

Plantation originale - Débutante Lorraine

Message par Selene »

Bonjour !

Pourriez-vous me suggérer une idée de plantation originale et pas trop difficile à cultiver en Lorraine ?

Mon objectif est de pouvoir l'offrir à mon entourage dont le potager est déjà plein de légumes et fleurs habituelles.

Pour l'instant on a pensé à des variétés anciennes que l'on pourrait remettre au goût du jour.

Merci d'avance
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: Plantation originale - Débutante Lorraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

Quel sont tes gouts ?

Sans que ce soit forcement original en matière d'espèce, tu peux varier les variétés . Pratiquement tous les légumes se déclinent maintenant dans des variétés originales ou à redécouvrir.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Selene
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par Selene »

Merci pour cette très bonne idée, mais je suis extrêmement débutante et ne connais aucune variété :|
Exceptés les poivrons, nous aimons presque tout, en particulier les courgettes, tomates, potirons, pommes de terre (Charlotte),...
Nous aimerions cultiver quelque chose qui soit facile à cuisiner et que les autres n'aient pas déjà dans leur jardin (rien que ça !)
Pour l'instant, nous avons pensé à des panais et/ou des graines de tournesols, mais nous ne savons pas si cela peut être cultivé en Lorraine.
Qu'en pensez-vous?
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,
Selene a écrit : en particulier les courgettes, tomates, potirons, pommes de terre (Charlotte),..
Pour toutes ces espèces tu peux varier forme et couleur mais il ne faut pas se cantonner aux plants du commerce mais plutôt prendre le risque de faire ses plants soit même.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Mumujp
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par Mumujp »

Il est un peu tard pour semer tout çà :oh:

Moi j'ai semé des panais (tu peux) rutabagas, mis en terre des topinambours......et tout le reste .... :wink:
olg28
Graine de timide

Message par olg28 »

Bonjour,

Tu peux faire une variété originale de betterave, la Burpee's golden :

http://www.graines-voltz.com/(X(1))/pho ... 7ns-p.aspx

@+, Olivier
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »