pb de déménagement

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

pb de déménagement

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour tout le monde,

comme plusieurs personnes le savent, je déménage. je quitte mes beaux-parents pour un appartement avec mon chéri et mon chien.

on a tout embarqué, sauf une chose : les plantes. comment je dois faire pour qu'elles ne subissent pas trop le voyage (pas long 5 à 10 min de route).
j'ai des petits pots, des moyens et des gros.

aidez-moi SVP.

merci par avance pour vos réponses.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
lily1412
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par lily1412 »

Personnellement, j'ai fait ça en plusieurs fois pour pouvoir tenir les plantes. D'ailleurs je ne les ai pas toutes prises encore.

Je demande à chaque fois au chauffeur de rouler doucement, mais j'ai toujours peur qu'elles aient mal, surtout celles qui ont des tiges fragiles.

Bon déménagement!
pachi
Bourgeon de bavard

Message par pachi »

Quand nous avons déménagé (150km), nous étions totalement à labours sur le planning. Nous n'avons pas eu le temps de protéger les plantes mais elles ont bien supporté le voyage. Nous avions calé les gros pots entre le frigo et le lit et veillant simplement à ce que rien ne tombe dessus. Des plantes, y'en avait dans tous les sens et dans les moindres recoins du camion. J'ai même passé le voyage avec les queues de rats sur les genous ! Ce qui nous embêtait le + c'était un cactus d'1,80m assez fragile. Mais tout c'est bien passé. Je reconnais qu'on a eu de la chance... :D
Ce que je conseillerai, pour les petits pots : les rassembler dans une cagette en bois. Les pots serrés les uns contres les autres ne bougeront pas.
Pour les cactus : les emballer dans du papier journal et éventuellement, enrouler le pot dans un carton très haut pour éviter les cassures pour les grands modèles.
Pour le ficus je n'ai pris aucune précaution, de toute façon je savais qu'il perdrait ses feuilles en arrivant dans son nouvel environnement !
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

merci Lily et Pachi pour vos témoignages.

j'ai fait à peu près comme tu m'as dit Pachi et ça c'est bien passé.

je vous remercie encore.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »