Deutzia, lequel?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
hansa
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 03 mars 2008 11:48
Localisation : Bourgogne

Deutzia, lequel?

Message par hansa »

Bonsoir à tous, je cherche un deutzia mais je ne sais lequel choisir, je ne connais pas leurs noms, ni leurs caractéristiques.
Existe-t-il des deutzias dont le feuillage prend une couleur automnale?
A quelle époque fleurissent-ils, printemps ou été?
J'aimerais en trouver un qui fleurisse rose, avec un port érigé (à cause de la place en largeur) qui fasse environ 1,50/1,80 m et dont le feuillage se colore à l'automne mais celà est peut-être trop demander.
Ont-ils besoin de beaucoup d'eau? Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Deutzia, lequel?

Message par jeannotin »

hansa a écrit :Bonsoir à tous, je cherche un deutzia mais je ne sais lequel choisir, je ne connais pas leurs noms, ni leurs caractéristiques.
Existe-t-il des deutzias dont le feuillage prend une couleur automnale?
A quelle époque fleurissent-ils, printemps ou été?
J'aimerais en trouver un qui fleurisse rose, avec un port érigé (à cause de la place en largeur) qui fasse environ 1,50/1,80 m et dont le feuillage se colore à l'automne mais celà est peut-être trop demander.
Ont-ils besoin de beaucoup d'eau? Merci d'avance pour votre aide.
dans tes critères flor. rose taille 1m80 2m flor. rose juin juillet longifolia 'Veitchii', par contre je sais pas si il se colore à l'automne
certains fleurisse au printemps d'autres en début d'été il y a de nouvelles variet. horticoles comme tourbillon rouge par ex. qui sont arrivées sur lere marché il y a quelques années mais je connais pas trop
perso. j'ai planté deutzia scabra variegata flor.blanche au printemps avec un feuillage éclabloussé très beau 2m et plus et parfum de miel apprécié des butineurs :lol:et lui est à port dressé contrairement à beaucoup du genre , deutzia Setchuenensis flor.blanche printemps lui il a adulte a une très belle écorce port dressé également , j'ai planté un nain qui se colore lie de vin à l'automne deutzia crenata nikko 1m20 de large 60haut, et un autre petit 1m20 flor. rose deutzia campanulata rosea flor. rose au printemps port très rond 1m20, ils aime sol riche frais mais pas l'eau qui stagne aux racines , supporte le calcaire aime soleil voir mi-ombre mais surtout pas en sol sec
c'est sympa les deutzias :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Deutzia, lequel?

Message par ailees »

on en a cinq ou six, mais je crois qu'il va falloir d'abord que tu cherches ce qui te plairais le mieux, car il y a vraiment de tout.
tiens, un premier coup d'œil là, et regarde-les :

http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html

après google, et tu cherches encore...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
RIMA
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 20 juin 2009 22:43
Région : Bretagne

Re: Deutzia, lequel?

Message par RIMA »

Bonjour, dans les Deutzia à port érigés, je peu te proposer la Deutzia taïwanensis, elle fait 1.20 à 1.50 m de haut et 1m de diamètre, par contre la floraison est d'un blanc pur très doubles, en grappes en juin.
Dans les Deutzia à floraison rose, il y a la Deutzia 'Mont Rose', sa hauteur est de 1 à 1.20 m et son diamètre est de 1 à 1.20 m elle à par contre un port arrondit. Il y a aussi la Deutzia elegantissima 'Rosealind', son port est délicat et les branches retombantes, sa floraison est simple et rose, elle fait 1.20 à 1.50 m de haut et 1 m de diamètre.
Si tu as besoin de d'autres conseilles ou idées, n'hésite pas :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »