La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par nieniece60 »

Je n'étais pas venue depuis le 22 mai, j'avoue que ça doit être rageant !
Mais que deviens tu ?
Et vos boulots ça va ?
Je te fais des bises, tu nous diras ce que tu veux en automne.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par chipette »

merci yann pour ces nouvelles :top: :kiss: ma bibou
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par anne 67 »

bon courage bibou ! ce n'est qu'un mauvais moment ! ça passe ! quand ? ben ça , je sais pas ...... :lol:
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par noyelloise »

Bibou plein de :kiss: pour te réchauffer le cœur et plein d'ondes positives pour tu ailles mieux !!!
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par yann.br »

coucou! :kiss:
bibou m'a dit de vous dire qu'elle va bien. mais entre le boulot et la restructuration de son site internet, elle n'a plus le temps de venir mais pense a vous :wink:
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par nieniece60 »

Ouais, Ouais, Ouais ... cliquer et lire son post ça dure 5 minutes.
Moi je pense que ses déconvenues jardinistiques l'ont tellement déçues et qu'elle a du mal à parler jardin.
Mais on l'attend, on a le temps ...
Moi j'aime bien tes histoires Bibou !
Bises
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: ma Bibou entre deux coup de tracto et de débranchement de mon réseau de téléphonie (mal placé au mitant du chantier) je passe te faire de gros bisoux et te souhaiter un gros courage à bientôt j'espère :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par Bibou2a »

Je suis navrée...J'ai perdu la foi...
Et j'ai pas le moral depuis plusieurs mois. Je ne vais pas trop bien dans ma tête en fait. Je doute de tout et surtout de moi...
Je ne suis même pas capable de prendre des nouvelles des amis. Merci Yann de prendre ma défense mais j'ai aucune excuse...
La vérité est que mon boulot, je le deteste parce que je ne sert à rien. Je chauffe une chaise durant 3 heures je me tape les bouchons, la chaleur pour moins de 500 euro par mois. Les relations avec mes parents se sont dégradées parce que j'ai perdu le courage et la force de les aider malgré eux...Et ils me repprochent de ne pas les aider. De vivre à leur crochets.. Tout ce que nous avons fait durant l'hiver, ben tout est à recommencer ! Ils ont récupéré encore un tas de merdes...
J'ai démissionné de mon rôle.
Avec Tibou on ne se voit plus il travaille du lundi au dimanche sans s'arrêter... Et pendant ce temps je cogite..Sur moi..Mon utilité..Et aussi sur nous...Et ça c'est le pire.
Je vous devais quelques explications.
Mais j'ai pas le coeur à rire plutôt à pleurer...

Merci à tous et à toutes pour votre soutien. pardonnez moi
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par nieniece60 »

Ah contente de t'avoir fait sortir de ta coquille et d'avoir de tes nouvelles même si ce n'est pas rose.

C'est dans ces cas là qu'on peut t'être utiles.

En plus tes parents, comme ceux de Yann d'ailleurs, exagèrent !

Et toi aussi d'ailleurs de te mettre à leur service, s'ils ne te le rendent pas!

D'ailleurs tu gamberges sur une situation que tu as créée par ton bon coeur, on ne peut jamais regretter d'avoir eu bon coeur, ce sont les autres qui déconnent.

Bon quant à ton mec, ben forcément quand on rentre dans la spirale de la déprime on peut devenir paranoïaque, plus ou moins fortement, plus ou moins consciemment - donc rien n'est changé c'est juste toi qui ressens mal les choses, ce n'est pas grave, faut juste retrouver la pèche.

Je ne vois qu'une solution pour arrêter de déprimer : faire un break, le peux tu ?

Si oui, je te propose de venir chez moi ici près de Roissy (dommage pas de vol par ryanair, je ne suis pas loin de Beauvais et pas loin de Roissy : il y a le TGV) ou au Sénégal, là tu squatteras mon mari mais je suis sûre qu'il peut te faire une petite place et il n'est vraiment pas encombrant, normal il es capricorne : dans son monde à lui.

Chipette moi non plus je n'y crois pas à l'astrologie mais mes 3 proches sont capricornes et franchement ... aussi sauvages les uns que les autres, même s'ils ont l'air "intégrés".

Bon si tu ne peux pas faire de break, il y a des solutions aussi mais, si tu le désires, je préfèrerais en parler par MP.

De toute façons ce n'est pas en restant dans ton coin que ça va changer quelque chose : il faut "dégueuler" ce qui ne va pas.
Ma technique est de trouver quelqu'un (que je connais ou ne connais pas, peu importe) et de lui raconter tout ce qui me passe par la tête, tout ce que je ressens, ensuite si ça ne lui plaît pas qu'importe, il ne méritait pas de me fréquenter.

Bref, ça permet d'évacuer, c'est je pense la même démarche qu'un peintre qui se soigne en peignant ou dessinant (il me semble que tu es artiste ?).
Dégueuler : on sort le mauvais et on se sent bien, si tu veux un dégueuloir et que tu as msn : je peux te servir de.

Allez, beaucoup de gens songent à la vanité de la vie et donc de sa propre existence et là dessus je n'ai aucune réponse.
Bon je ne veux pas te traumatiser plus mais je pense qu'aucun d'entre nous n'a vraiment d'utilité. J'ai un gros égo(mais je ne m'aime pas, les gens qui savent s'aimer sont des gens qui ont été aimés enfants) et aucune humilité car je tiens plutôt à la franchise mais intellectuellement je pense que je suis plutôt un parasite de la terre, comme tous les humains.

Alors si tu fais un truc ne pense pas que tu le fais pour une personne, tu le fais pour toi, pour garder ta dignité et ton estime de toi même. Pour être fière de toi.

Tu n'as aucune utilité et en même temps tu es un monde à toi toute seule !

La société ne t'aime pas ?
Elle ne te donne pas un rôle à ta hauteur ?
Et alors !!!!
La société n'aime pas à reconnaître des valeurs aux gens, elle préfère le bétail taillable et corvéable à merci.
La société aime le médiocre.
J'ai une théorie qui rejoint le bouquin de Max Gallo "Les Rois Sans Visage" : je pense que la société est un instrument pour mettre un grand nombre au service d'une oligarchie qui s'auto génère.

Et la démocratie ne déroge pas à ce système puisque les gens s'esclavagisent eux-même par le besoin de consommer.

Les marginaux dérangent ces systèmes bien huilés.
Peut être es-tu un marginal ?

Bref, on n'est pas obligé de "réussir" (obéir aux paradigmes de la société) pour être.

L'avantage de la démocratie c'est qu'elle tolère les gens différents pourvu qu'ils ne militent pas.
Trouve ton idéal, il ne passe pas forcément par ce que le grand nombre pense être son idéal.

Tu as tes chiens, ton jardin, ton mec : n'est-ce pas la réussite ?

Combien de gens sont seuls même s'ils ont l'air d'avoir du monde autour d'eux ?
Combien de gens pensaient avoir un monde, et quand il font faillite ou se retrouvent au chômage perdent leur soit disant amis et leurs conjoint et leurs enfants ?

Toi tu l'as ton monde, il est solide, il n'est pas lié à l'argent, il est lié à ta valeur propre.

Tes parents ne reconnaissent pas ta valeur mais es tu sûre qu'ils n'ont pas un mode de pensée arriéré ?
En plus on ne peut pas sauver des gens qui ne le veulent pas.
On peut sauver des gens malléables donc jeunes, mais des gens qui se foutent dans la merde à 30/40 ans : on ne peut plus rien faire.

Mes voisins incendiés, fichés à la banque de france, même si leur revenu est de 14000/18000 FF/mois : on n'a pas pu les aider : mon mari avait commencer de les guider et ils en ont eu marre d'être gérés, ils sont retombés dans leurs démons.
Actuellement ils sont en procès avec l'assureur, ils étaient heureux de vivre à l'hôtel aux frais de la princesse (alors qu'on avait trouvé un arrangement intéressant: un camping car sur le terrain de la mairie), madame avait été serveuse dans cet hôtel, alors se faire servir ... jusqu'au jour où ils se sont aperçus que l'assurance ne payait plus!
Bref quand des gens sont mal partis et s'estiment adulte, il y a toujours échec!

On fait quand même partie de ces gens qui essaient toujours d'aider même si on connaît le principe. Connaître le principe permet juste de ne pas ressentir l'échec comme étant nôtre.

Donc ce n'est pas ton échec, tu aides mais les gens n'aiment pas l'ingérence. Or la seule solution pour rétablir une solution est l'ingérence mais elle est impossible.
Donc tu fais ce que tu peux et les autres disposent et vont à l'échec, mais cet échec n'est en aucun cas le tien !


Bon en plus pour ton jardin, je parie que si tu lui demandes Yann viendrait t'aider pour tout replanter, c'est un super gentil garçon ton yannucius (enfin je ne sais plus comment tu l'écris).

Allez, allez Bibou !!

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par Arwenn »

Salut Bibou, je suis désolée de voir tout ce que tu traverses. Parfois on se dit qu'on en verra jamais le bout des emmerdes. Il est souvent difficile de relativiser et de voir du positif qque part.

Parfois aussi, il faut savoir lacher prise, et arreter de porter nos proches à bout de bras parce qu'ils ne peuvent plus s'aider eux meme. On a tous nos faiblesses et on a tous un jour ou l'autre le droit de craquer, de vouloir tout foutre en l'air, de tout remettre en question à commencer par notre vie quotidienne. C'est humain.

Si tu ne vas pas bien, alors fais toi aider toi si tu le souhaites. Et puis un jour, il faut savoir un peu penser à soi et vivre pour soi; être égoïste penseront certains.

Allez, je t'envoie une brassée de courage :wink: en éspérant que tu garderas la tete hors de l'eau pour refaire surface complètement. :kiss:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par yann.br »

coucou bibou et ses visiteurs et visiteuses :kiss: :kiss:
c'est yannucci :mrgreen:
que rajouter a ce que dit ninièce :wink:
je connais un peu mieux la situation avec ce que tu m'as dit bibou. mais pas évident :cry: :?

pour les fleurs, je te prépare les boutures, elles ont déjà quelques racines :wink: mais cela n'est que matériel. :cry:

en attendant je t'envoie une étoile filante pour que ton voeux se réalise. :wink:

bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par nieniece60 »

Si tu as fait un voeu on peut faire un égrégor !
Bisou Yannucci, mais t'as pas dit oui ?
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par yann.br »

dire oui pour aller chez bibou?
c'était un projet. :wink: mais la pour y aller ca va être dur. :?
travail d'été jusqu'au 23 aout puis reprise des cours le 1 ou 2 septembre :wink: et entre retour sur strasbourg et normalement rencontre avec d'autres forumeurs. :wink:
mais si j'ai le temps ce serait avec plaisir :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par Papounet02 »

Image

bon anniversaire Bibou et courage vis pour toi et ton homme ne t'occupes plus des autres :kiss: :kiss:
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par chipette »

bon anniversaire ma bibou :
j 'ai choisis le vert c'est l 'espoir :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma belle
Pièces jointes
ANNI 5.gif
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par pizzicato »

Je ne rajoute rien juste te dire que nous somme là et des gros :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par yann.br »

coucou bibou :kiss:
joyeux anniversaire :fete: :fete: :fete:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par James 95 »

Joyeux anniversaire, Bibou.

J’espère que tu vas tout de même fêter cet évènement comme il se doit.

Tout a été dit par l’excellent message de nienièce.
Je ne suis pas émotif pour deux sous mais saches que cela me fait mal au cœur de te voir dans cet état.
Si je peux faire quelque chose pour toi, n’hésite pas.
Dernière modification par James 95 le sam. 20 juin 2009 13:33, modifié 3 fois.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par bouvion »

joyeux anni et courage bibou :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par noyelloise »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par nieniece60 »

Bon anniversaire
Bises
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par Miratou »

:kiss: :kiss: Bibou et tibou

Je ne vous oublie pas ... je suis un peu debordée et mieux vaut tard que jamais

Image

je suis sure que tu auras mal aux cheveux demain :fete: :fete:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: plein de courage ma Bibou.... :kiss: :kiss:

Image
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par pizzicato »

Image
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par JOSIE44 »

Gros bizou ma petite Bibou, je viens de découvrir que tu vas mal, moi qui pensait que l'on ne te voyait plus parce que tu étais débordée par ton travail. Je suis désolée d'apprendre ta détresse. Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver, n'hésite pas, je suis là pour toi quand tu le voudras.
:kiss: je penserai bien à toi.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »