hibiscus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
cristal
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : jeu. 20 mars 2008 10:25
Localisation : auvergne

hibiscus

Message par cristal »

Bonjour,
J'ai un problème avec mon hibiscus, on me l'a offert à Paques, il a fleuri pendant un mois environ et maintenant, tous les boutons tombent avant de fleurir. :pastop:
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi, et si il y a quelque chose à faire pour le voir refleurir. :(
Je ramasse tous les matins 2 ou 3 boutons prêts à fleurir
Merci de me donner un conseil
Avatar de l’utilisateur
dinno
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mar. 01 avr. 2008 13:01
Localisation : languedoc-hérault

Re: hibiscus

Message par dinno »

hibiscus de jardin ou de maison ? de maison, tu l'arrose trop ou pas assez, c'est capricieux, le mien a fait pareil, j'ai arrêté de l'arroser pendant quelque temps et je regardais l'humidité de la terre en profondeur ; le mettre dehors en pot mais pas en plein soleil, c'est tout ce que je te dire :| , pour celui de jardin je ne sais pas trop j'en ai planté un cette année, alors !!?
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: hibiscus

Message par Petite_Souris »

Bonjour,

Il faudrait que tu précises de quelle espèce il s'agit.

J'ai des hibiscus Syriacus en terre. C'est un arbuste qui fleurit assez tard (je ne sais plus quand et d'ici je n'accède pas à mon blog :angryfire: ).

A ma connaissance, les arbustes ne fleurissent pas au moins la 1ère année de leur plantation, le temps qu'ils s'installent. J'ai récupéré des rejets l'automne dernier que j'ai mis en pot. Ils sont tellement petits encore que je n'espère pas de fleurs au moins cette année.

Bonne fin de journée.

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
Avatar de l’utilisateur
cristal
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : jeu. 20 mars 2008 10:25
Localisation : auvergne

Re: hibiscus

Message par cristal »

Bonsoir,

Je pense que c'est bien un ibiscus d'extérieur, je n'ai pas gardé l'étiquette dès que je l'ai eu je l'ai mis dehors aprés l'avoir rempoter comme on m'a dis de faire (d'aprés le vendeur).

Mais en effet c'est bien possible qu'il ait eu trop d'eau, ici quand il pleut c'est souvent toute la journée et je suis obligée de vider les secoupes à chaque fois.

Mais je ne désespère pas trop, je vois qu'il fait d'autres boutons, en espérant qu'il ne tomberont pas ceux là

Les feuilles aussi deviennent jaune et elles tombent

bonne soirée A+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »