pieds de courgettes et aubergines pas au top
pieds de courgettes et aubergines pas au top
Bonjour, mes pieds de courgettes et d'aubergines font plein de fleurs mais pas de fruits...
Est-ce normal ?
Est-ce normal ?

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pieds de courgettes et aubergines pas au top
Patience ... ça va venir.
à +

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
je rebondis sur cette question, car moi mon souci c'est ques sur mes pieds de courgettes, presque un sur deux n'arrivent pas à maturité, arrivé à 4 ou 5 cm de long, il jaunit, se retatine et tombe... est ce que le pied n'arrive pas à nourrir tous les légumes qui poussent en même temps ?
- mikocyco
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,Triraph a écrit :je rebondis sur cette question, car moi mon souci c'est ques sur mes pieds de courgettes, presque un sur deux n'arrivent pas à maturité, arrivé à 4 ou 5 cm de long, il jaunit, se retatine et tombe... est ce que le pied n'arrive pas à nourrir tous les légumes qui poussent en même temps ?
ça m'a fait la même chose l'an dernier, en début de saison.
C'est à priori un problème de pollinisation. Les fleurs mâles ne sont peut-être pas assez nombreuses pour le moment.

@+
bon, je suis patiente ... mais chez mon frangin qui les a planté en même temps, il y a déjà des fruits !!! est-ce que je dois mettre plus d'engrais ? plus arroser ??
par contre, mes plants de tomate donnent plein de tomates... qui commencent à rougir !!!

par contre, mes plants de tomate donnent plein de tomates... qui commencent à rougir !!!