Pommiers et poiriers sans fruits

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jeannot27
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Pommiers et poiriers sans fruits

Message par jeannot27 »

Bonjour, j'ai 2 pommiers et 2 poiriers qui ont tous 3a, je n'ai encore eu aucune fleur donc aucun fruit en 3a....est ce normal?
Merci
Muscat
Grossiste en parlotte

Re: Pommiers et poiriers sans fruits

Message par Muscat »

ça dépend :wink:

Chez moi:
-1 poirier Williams a donné quelques poires l'année suivant sa plantation, et la production a été intéressante dès la 3eme année seulement.
-par contre un Conférence planté en 2003, ne me donnera ses premiers fruits que cette année, soit au bout de 6 ans :roll:
-un pommier R des R, 2 ou 3 pommes la 4eme année.

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter 3 ans seulement après plantation.
jeannot27
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par jeannot27 »

Très bien merci pour votre réponse.... Ce sont effectivement les races que j'ai planté donc pas d'inquiétudes à avoir merci...
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

Oui, c'est assez courant. Mais à l'automne, mettez donc une pelletée de cendres de bois au pied de vos arbres, et une autre début février. Vous devriez alors des fleurs, et peut-être quelques fruits... .
Si vous cherchez sur le site ( celui-ci, au jardin fruitier), j'ai fait un topic sur les vertus de la cendre de bois, avec quelques photos. Et vous verrez que le poirier planté en décembre a fait quelques fleurs, mais que malheureusement ( façon de parler) les fruits sont tombés. Pas d'inquiétude, j'aurai normalement les premiers en 2011... Et mon pommier reine du Canada n'a donné qu'au bout de 5 ans..... Cela fait 4 ans qu'il donne régulièrement, maintenant... Il a trouvé sa place, son assise, et s'est sans doute accoutumé au climat... Bref, il vit sa vie, après avoir été ( pour moi ) un gros fainéant...
René
perroquet
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par perroquet »

Image

voici mon poirier qui a royalement 3 POIRES , pensez vous qu'il soit trop vieux et qu'il me faut l'enlever ?? :|
Dernière modification par perroquet le mer. 05 août 2009 23:02, modifié 1 fois.
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonjour,
C'est quand même bizarre que sur les 4 aucun n'a fleurit, en principe la première année de plantation il y a toujours quelque fleurs même si les premiers fruits n'arrivent pas forcément à maturité.
Ce sont les mystères de dame nature
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »