Prunier tombé
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Prunier tombé
Il a beaucoup plu ces derniers jours (la semaine dernière) Total mon prunier s'est couché par terre et bouche tout le passage. Il est bien trop lourd pour le redresser, même à deux personnes, il n'a pas bougé d'un milimètre ! Il est encore enraciné et vit comme ça depuis une semaine.
Je ne sais par quel bout prendre le problème... Si le redresser, mais comment ?
Où je l'ôter du jardin, mais comment s'y prendre ? A dire vrai, lui et le cerisier commençaient à se chamailler : en grandissant leurs branches se mélangent et je pense qu'ils sont trop près. Et puis comme mon terrain est sablonneux, il va peut-être retomber. Je n'aime pas les reines-claudes et ce n'est pas moi qui l'ai planté... Cela fera plus de soleil pour le potager...
Mais, ça me fait un peu peine, c'est long à pousser un arbre...
Bref, je ne sais quelle décision prendre, ni quelque soit la décision comment la mettre en oeuvre...
Je ne sais par quel bout prendre le problème... Si le redresser, mais comment ?
Où je l'ôter du jardin, mais comment s'y prendre ? A dire vrai, lui et le cerisier commençaient à se chamailler : en grandissant leurs branches se mélangent et je pense qu'ils sont trop près. Et puis comme mon terrain est sablonneux, il va peut-être retomber. Je n'aime pas les reines-claudes et ce n'est pas moi qui l'ai planté... Cela fera plus de soleil pour le potager...
Mais, ça me fait un peu peine, c'est long à pousser un arbre...
Bref, je ne sais quelle décision prendre, ni quelque soit la décision comment la mettre en oeuvre...
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Prunier tombé
les pruniers, comme les cerisiers, sont des "feuillus" qui repoussent même si on les coupe ; le plus sympa, c est de dégager une silhouette (plus facile à faire en hiver) - on dessine l arbre avec des charpentières ( des branches porteuses ) quelques branches traverses - on taille à la verticale (pour que l eau ruisselle) - et ils repoussent
généreusement
généreusement
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: Prunier tombé
Merci pour votre réponse. Mais, en le redressant une fois taillé parce que plus léger ? Ou en le laissant couché ? Pour l'instant, il bouche le passage !