framboisier, groseiller et paillage

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jeannot27
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

framboisier, groseiller et paillage

Message par jeannot27 »

bonjour, j'ai mis de l'herbe coupée au pied de mes arbres fruitiers pour retenir l'humidité et j'ai fait de même pour mes framboisiers et groseilliers, ai je bien fait ou est ce une erreur?
Merci de votre aide...
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Re: framboisier, groseiller et paillage

Message par GRANGE »

Non, je pense que l'idée est bonne, surtout si les arbres sont jeunes, parce que dans ce cas, il leur faut suffisamment d'eau.
Pour les framboisiers, c'est bien de maintenir l'humidité au pied. Et puis cela empêche l'herbe de pousser.
jeannot27
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par jeannot27 »

GRANGE a écrit :Non, je pense que l'idée est bonne, surtout si les arbres sont jeunes, parce que dans ce cas, il leur faut suffisamment d'eau.
Pour les framboisiers, c'est bien de maintenir l'humidité au pied. Et puis cela empêche l'herbe de pousser.
Merci pour ta réponse, je me demandais si ça n'allait pas empêcher les les framboisiers de se développer.....
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Pas de panique ! Le framboisier, ça pousse comme du chiendent. Tu en plantes deux et rapidement, non seulement, ça envahit ton jardin, mais ça empiète sur le jardin des voisins, ça passe sous les clôtures, ça trace dans tous les azimuts, tu en retrouves au milieu de ton potager, bref, tu l'as compris, tu ne t'en débarrasses pas si facilement.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »