horthensias chétifs et jaunes

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Frida61
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 06 juin 2005 21:44
Localisation : orne

horthensias chétifs et jaunes

Message par Frida61 »

Bonjour,
mes hortensias (plantés dans une terre argileuse, avec un gros apport de terre de bruyère) sont jaunes et chétifs, malgrès 2 apports de chlorose fériques de Fertiligène, ils restent jaunes.
Que dois-je faire?

j'ai lu que je pouvais mettre des morceaux de fer près des racines?
ou encore pailler avec des déchets de tonte qui apporterait de l'acidité. Cette dernière solution est évidement très simple d'utilisation mais ne vais-je pas bruler mes hortensias?

Faut-il que je continue l'engrais ? quel engrais?

merci pour votre aide
CHARDON
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : mar. 01 mars 2005 15:07
Localisation : Lorraine

Message par CHARDON »

Hortensias en pot que tu as planté en terre rapidement aprés les avoir achetés ?
Me trompe-je :wink: :?:
Difficile de remonter le temps, si c'est le cas il aurait fallu attendre qq semaines avant de les planter, ils sont forcés en jardinerie et ça ne donne souvent pas grand chose quand on les plante rapidement.
Paillage possible aussi avec écorces de pin pour acidifier.
Le mien acheté en mars, planté en mai l'an dernier , j'ai décaissé la terre argileuse 0.80x0.80 sur un fer de bèche de profondeur, fumier au fond, mélange terre de bruyère et terreau à la place de la terre. Il n'a eu que de l'eau et du purin d'ortie l'an dernier. Il va très bien merci, il va fleurir . Juste petit souci le bord de qq feuilles ont complétement séché. Il y a des post là dessus. C'était au moment de grosses chaleurs arrivées brusquement.
Pourquoi chardon ? parce que lorrain !!!
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

moi aussi j'en ai acheté 2 en février, les ai laissés s'habituer à l'extérieur, (ils ont gelé d'ailleurs puis sont repartis) mis en pleine terre en avril et maintenant ils sont très beaux, et j'attends les fleurs meme si c'est encore trop tot pour l'alsace, je vois qq boutons se développer....
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »