BOURSOUFLURES EN DEBUT DE TIGES ... QU'EST CE QUE C'EST ???
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
BOURSOUFLURES EN DEBUT DE TIGES ... QU'EST CE QUE C'EST ???
didiwoua a écrit:
bonjour,
j'ai planté des tomates cerises, elles ont bien poussé puis depuis quelques semaines elles végètent. les feuilles sont recroquevillées et un peu tâchées légèrement, et aussi il y a des boursouflures à chaque début de tiges un peu gonglées plus épaisses que le reste.
pouvez-vous m'aider, je ne sais pas quoi faire ?
merci
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai trouvé ce post qui explique exactement ce qu'a mon pied de tomates cerises mais il n'y a pas de réponses ...
J'ai acheté deux plans que j'ai mis dans deux jardinières distinctes ; l'un s'épanouit bien et l'autre est plus touffu et fait ces sortes de boursouflures ... Il y a une grosse tige principale qui n'a pas ce genre de choses mais 3 autres presque aussi grosses partent de ce pied central dont 2 qui ont ces boursouflures à la base de la tige ... Mon plan est tel un buisson et les tiges qui partent de la principale portent elles-aussi des fruits ...
Qu'est ce que c''est ?
Merci d'avance.
bonjour,
j'ai planté des tomates cerises, elles ont bien poussé puis depuis quelques semaines elles végètent. les feuilles sont recroquevillées et un peu tâchées légèrement, et aussi il y a des boursouflures à chaque début de tiges un peu gonglées plus épaisses que le reste.
pouvez-vous m'aider, je ne sais pas quoi faire ?
merci
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai trouvé ce post qui explique exactement ce qu'a mon pied de tomates cerises mais il n'y a pas de réponses ...
J'ai acheté deux plans que j'ai mis dans deux jardinières distinctes ; l'un s'épanouit bien et l'autre est plus touffu et fait ces sortes de boursouflures ... Il y a une grosse tige principale qui n'a pas ce genre de choses mais 3 autres presque aussi grosses partent de ce pied central dont 2 qui ont ces boursouflures à la base de la tige ... Mon plan est tel un buisson et les tiges qui partent de la principale portent elles-aussi des fruits ...
Qu'est ce que c''est ?
Merci d'avance.
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: BOURSOUFLURES EN DEBUT DE TIGES ... QU'EST CE QUE C'EST ???
je dirais une atteinte virale ,mais sans photo difficile à dire
climat un peu frais pour la tomate ,la chaleur qui arrive devrait aider
rajouter de la terre au pied comme pour le butage des pommes de terre ne fera pas de mal
climat un peu frais pour la tomate ,la chaleur qui arrive devrait aider
rajouter de la terre au pied comme pour le butage des pommes de terre ne fera pas de mal
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: BOURSOUFLURES EN DEBUT DE TIGES ... QU'EST CE QUE C'EST ???
difficile a dire sans photo! pour ce qui est des boursouflures rien de grave j en ai sur une partie de mes plants mais ils poussent tres bien!