Hydrangea arborescens

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
hansa
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 03 mars 2008 11:48
Localisation : Bourgogne

Hydrangea arborescens

Message par hansa »

Bonjour tout le monde, j'ai une question bête à propos de l'ydrangea arborescens : pourquoi est-il recommandé de le tailler au ras du sol chaque année, ce genre d'hdrangea ne fait-il pas de "gros" bois, en le laissant évoluer d'une année sur l'autre ne va-t-il pas fleurir? Merci.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Hydrangea arborescens

Message par jeannotin »

hansa a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai une question bête à propos de l'ydrangea arborescens : pourquoi est-il recommandé de le tailler au ras du sol chaque année, ce genre d'hdrangea ne fait-il pas de "gros" bois, en le laissant évoluer d'une année sur l'autre ne va-t-il pas fleurir? Merci.
je ne taille jamais les miens car justement vu la grosseur des fleurs(si il s'agit de arbor. Annabelle) mieux vaut qu'elles soit portées par des tiges rigides que par des branches frêles dans ce dernier cas les fleurs sont à ras la terre :wink: il n'est pas necessaire de tailler systématiquement et ça ne les empêche pas de fleuri abondamment idem pour les autres on taille seulement si ils font beaucoup de bois secs si ils sont beaux faut les laisser vivre pas taillé ça donne pas mal lui c'est arborescens Annabelle( il y en a pas mal d'autres)
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Hydrangea arborescens

Message par Arwenn »

:shock: whaou !! il est magnifique jeannotin :top:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
hansa
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 03 mars 2008 11:48
Localisation : Bourgogne

Re: Hydrangea arborescens

Message par hansa »

Merci Josy, il est beau ton annabelle, j'ai arborescens grandiflora en gros pot depuis 2 ans et je vais suivre ton conseil, je ne vais pas le tailler.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »