[IDENTIFIEES] Anémones du Japon et Bignone

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

[IDENTIFIEES] Anémones du Japon et Bignone

Message par Kashou »

Bonjour à tous,

J'ai emménagé depuis peu dans une maison avec jardin et souhaitant l'entretenir au mieux je parcours avidement ce forum très intéressant depuis 1 mois.
Grâce aux différents posts j'ai pu identifier de nombreuses plantes déjà (dont des toxiques que j'ai arraché car avec 2 enfants + les chiens et le chat je ne pouvais pas me permettre de les garder) mais pour les 2 suivantes je n'ai rien trouvé donc je me permets de faire appel aux jardiniers bien plus experts que moi.

La 1ère est une plante grimpante tres jolie, qui ne fait encore de fleurs mais que j'entortille autour de la balustrade qui poussent en plein soleil
Image
de plus près
Image

Et la seconde qui pousse à coté des framboisiers avec le soleil uniquement entre 14h et 17h et dont les têtes blanches semblent contenir des fleurs jaunes (j'en ai ouverte une pour vous donner le + d'info possibles) sous forme de gros bosquet
Image

En vous remerciant par avance de vous pencher sur mon cas de débutante et en espérant avoir le plaisir de devenir de plus en plus instruite à vos côtés,
Dernière modification par Kashou le sam. 04 juil. 2009 18:42, modifié 1 fois.
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: 2 plantes à identifier, merci de votre aide

Message par amaryllid »

Anémone du Japon, pour la seconde.
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Re: 2 plantes à identifier, merci de votre aide

Message par Arganier »

Salut,
je dirai peut ètre une bignone pour la première, et également anémone du japon pour la seconde
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

Re: 2 plantes à identifier, merci de votre aide

Message par Kashou »

Bonsoir,

merci de vos réponses éclairées.
Je suis bien contente pour les anémones du japon car vu le gros buisson que j'ai dans le jardin l'effet sera surement superbe lors de la floraison!
Selon mon moteur de recherche favori c'est en plus une plante qui pousse seule ce qui signifie moins de boulot pour moi et vu que je débute en jardinage c'est un atout non négligeable :top:

Concernant la bignone j'ai poussé la recherche également sur internet et toutes les images que je trouve montrent de belles fleurs orangées mais sur mon plant (qui n'était pas la en décembre lors de mon emménagement donc je ne sais pas d'où il vient) rien du tout!

Je vais attendre un peu voir si j'ai d'autres suggestions pour cette plante sinon j'irai faire le tour du quartier ce we afin de chercher de quel voisin ma plante pourrait venir :mrgreen:

Merci encore
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: 2 plantes à identifier, merci de votre aide

Message par bubble »

J'aurais dit bigogne aussi mais les fleurs ne sont pas necessairement orangée. Il peut arrivé qu'elles soient jaunes et même crèmes pour certaines variétés...
Tu nous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
Kashou
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : ven. 03 juil. 2009 19:11
Région : Ile de France
Localisation : Essonne (91)

Re: 2 plantes à identifier, merci de votre aide

Message par Kashou »

Alors après un tour du quartier:
ma voisine d'en face en possède une magnifique qui fait de magnifiques fleurs orangées telles que j'ai pu en voir sur internet!
Les feuilles sont effectivement identiques donc je crois que vous avez bien identifié ma plante mystérieuse!! :top:

Mon plant étant bien petit je ne pense pas avoir de fleurs cette année, je vais aller à la pêche aux infos pour la préserver et lui permettre une floraison du tonnere l'année prochaine!

Merci encore de votre aide à une jardinière débutante, j'me retrouve d'un coup d'un seul avec un terrain de 400m² à entretenir et réussir à identifier les espèces plantés par les anciens locataires s'avère souvent difficile;

A très bientot et encore merci du coup de main :D
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais

Mon jardin Mon jardin essonnien 2018

Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »