Chat nuisible
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Chat nuisible
ca ressemble a quoi la rue fetide ?
gregoire127 a écrit :La Rue fétide fonctionne très bien chez moi avec mon chat et avec les autres chats...
Notre plus grande richesse, La Liberté.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
mais je crois qu 'elle est tres toxique pour tout le monde ,risque de brulures me semble t'il?

Rue fétide
Ruta graveolens
Famille :Rutacées
La rue est très décorative par sa floraison jaune et son beau feuillage bleuté en forme de petites gouttes d'eau. Aromatique, elle possède un parfum très particulier que tout le monde n'apprécie pas (d'où son nom) mais qui a ses adeptes. Si besoin est, elle vous servira à éloigner les chats et les rongeurs de vos massifs. Plante très rustique, la rue se plaira en situation enso (...)

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes

Chez moi aussi, il y a bcp de chats SDF où que les maîtres "oublient", mais la place est déjà prise.
Ma seule révolte c'est de voir autant de chatons chaque année et que personne ne pense à les faire stériliser ça réglerait bien des problème. C'est un geste responsable pourtant !

La rue fétide (ruta graveolens), la voici :
Bonne journée.

Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
[quote="petit-pimousse"]
Ma seule révolte c'est de voir autant de chatons chaque année et que personne ne pense à les faire stériliser ça réglerait bien des problème. C'est un geste responsable pourtant !
[quote]
Individuellement cela semble délicat, cela coute cher, il faut pouvoir .... Par contre les pouvoirs publics pourraient effectivement s'en occuper

[quote]
Individuellement cela semble délicat, cela coute cher, il faut pouvoir .... Par contre les pouvoirs publics pourraient effectivement s'en occuper
- gregoire127
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Elles sont très mignonnes vos photos... J'aime bien ta petite phrase philosophique, Aurélie B... savoir désirer encore ce que l'on a ...
Pour les chats, je suis révolté car j'ai vu un chat mort juste sur la route en face de mon garage. Il était étendu sur la chaussée, certainement renversé par une voiture (celles-ci roulent trop vite, bien que ce soit limité à 50Km/h!!). Je me suis approché de lui et l'ai mis sur le trottoir. Il n'avait pas de collier mais seulement un tatouage portant son numéro dans l'oreille. Après consultation téléphonique auprès du véto, j'ai sû qu'il appartenait à une voisine de la même rue. Entre temps, le camion des poubelles de la ville passait... et j'ai vu le technicien de surface l'attraper pour le mettre à la benne ! Si je ne m'étais pas précipiter à temps pour arrêter son geste, le matou aurait fini dans la poubelle...
La voisine interpellée est venue le rechercher peu après... On ne fait même pas attention aux chats, même tatoués... Je trouve cela lamentable ! Et pourtant je n'appartiens pas à des défenseurs de la cause féline...
En ce qui concerne la "Rue fétide", ces deux photos-ci me semblent bien la représenter : http://www.jardipedia.com/fiche_Ruta-gr ... -_7297.htm + http://guy.collet1.free.fr/blog/wp-content/ruta.jpg
Pour les chats, je suis révolté car j'ai vu un chat mort juste sur la route en face de mon garage. Il était étendu sur la chaussée, certainement renversé par une voiture (celles-ci roulent trop vite, bien que ce soit limité à 50Km/h!!). Je me suis approché de lui et l'ai mis sur le trottoir. Il n'avait pas de collier mais seulement un tatouage portant son numéro dans l'oreille. Après consultation téléphonique auprès du véto, j'ai sû qu'il appartenait à une voisine de la même rue. Entre temps, le camion des poubelles de la ville passait... et j'ai vu le technicien de surface l'attraper pour le mettre à la benne ! Si je ne m'étais pas précipiter à temps pour arrêter son geste, le matou aurait fini dans la poubelle...
La voisine interpellée est venue le rechercher peu après... On ne fait même pas attention aux chats, même tatoués... Je trouve cela lamentable ! Et pourtant je n'appartiens pas à des défenseurs de la cause féline...
En ce qui concerne la "Rue fétide", ces deux photos-ci me semblent bien la représenter : http://www.jardipedia.com/fiche_Ruta-gr ... -_7297.htm + http://guy.collet1.free.fr/blog/wp-content/ruta.jpg
"Savoir jardiner ne sert à rien, c'est jardiner qui fait du bien"
TCHAN LI
Le jardin de Grégoire :
jardin-gregoire-t115799.html
TCHAN LI
Le jardin de Grégoire :
jardin-gregoire-t115799.html
- aurelieB
- Fruit de la jacasse

ta petite phrase et aussi pleine de bon sens !!
merci pour les photos de la rue !! je vais essayer d'en trouver pour mettre dans mon potager !!
bon dimanche a tous !!

Je viens de me taper 6 pages
et comme d'habitude , ceux qui cherchent des solutions rationnelles, face à leurs nuisances subit , s'en prennent plein la tête ; et sa ....que ce soit aussi bien au sujet des nuisances humaines que animal .
Donc il ne faut pas s'étonner que certains trouvent ....bien obligé, fautes de réponses ....une solution radical .... le fameux " coup de fusil dans la ..... tranche" , mais il y a juste une tite différence , les pauvres chat ne finissent pas dans les fait divers de nos journaux locaux .
Donc ceux qui pensent défendre par de belles paroles et ...jolie photos , ces charmant petit félins ...... ne font , en réalité , que imposer leurs préférences en excédent les autres ....... ce qui a pour effet ...... l'inversions d'une vie en "harmonie avec les espèces " qu'ils ...préconisent .
Bon ça c'est fait
Une solutions à tester .... j'ai remarqués que mon chat supporte pas ..... le souffre mouillable que j'utilise dans certains traitement contre l'oïdium .
Donc essayer de faire trempé une cordelette de coton ( pas synthétiques) dans une solutions d'eau et de souffres , et installé des petit piquet sortant de terres de 20 cm et faites le tour de vos plantations dévasté .
Je sais pas si ça marche a 100% mais si vous possédais du souffre mouillable ....... cela ne vous coutera pas trop cher .
Un petit retour de vos expériences serait intéressent et utile pour d'autres .

Donc il ne faut pas s'étonner que certains trouvent ....bien obligé, fautes de réponses ....une solution radical .... le fameux " coup de fusil dans la ..... tranche" , mais il y a juste une tite différence , les pauvres chat ne finissent pas dans les fait divers de nos journaux locaux .
Donc ceux qui pensent défendre par de belles paroles et ...jolie photos , ces charmant petit félins ...... ne font , en réalité , que imposer leurs préférences en excédent les autres ....... ce qui a pour effet ...... l'inversions d'une vie en "harmonie avec les espèces " qu'ils ...préconisent .
Bon ça c'est fait

Une solutions à tester .... j'ai remarqués que mon chat supporte pas ..... le souffre mouillable que j'utilise dans certains traitement contre l'oïdium .
Donc essayer de faire trempé une cordelette de coton ( pas synthétiques) dans une solutions d'eau et de souffres , et installé des petit piquet sortant de terres de 20 cm et faites le tour de vos plantations dévasté .
Je sais pas si ça marche a 100% mais si vous possédais du souffre mouillable ....... cela ne vous coutera pas trop cher .
Un petit retour de vos expériences serait intéressent et utile pour d'autres .
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
merci Frantz voila un post constructif !!!
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonjour Frantz 68
c'est bien beau ce que tu dis mais des post comme celui-ci il y a déjà eu plein, des solutions on en donne mais les gens préfèrent ignorer les solutions, c'est sans doute plus facile de crier sa rage que d'installer des petites "choses" peu onéreuses pour éloigner les chats
c'est comme pour les oiseaux, quelques vieux CD au bout d'une ficelle, ça marche !
il a toujours une solution et on a toujours le choix dans la vie mais il faut le vouloir et ça c'est autre chose
l'humain est ainsi fait !
alors voilà pourquoi je préfère poster des petites images mais il me semble que tu n'as pas bien compris le message !
celui-là n'abime pas le jardin, il joue tranquillement

c'est bien beau ce que tu dis mais des post comme celui-ci il y a déjà eu plein, des solutions on en donne mais les gens préfèrent ignorer les solutions, c'est sans doute plus facile de crier sa rage que d'installer des petites "choses" peu onéreuses pour éloigner les chats
c'est comme pour les oiseaux, quelques vieux CD au bout d'une ficelle, ça marche !
il a toujours une solution et on a toujours le choix dans la vie mais il faut le vouloir et ça c'est autre chose
l'humain est ainsi fait !
alors voilà pourquoi je préfère poster des petites images mais il me semble que tu n'as pas bien compris le message !
celui-là n'abime pas le jardin, il joue tranquillement

-
- Fleur de pipelette
des réponses il y en a ! Des solutions à tester : les pics à brochette, la rue , le grillage, poivre en grains, gélatine répulsive à base d'huiles essentielles, des ficelles en croisillons, planter des géraniums blancs, bouteilles en plastique goulot et fond coupéfrantz 68 a écrit : Donc il ne faut pas s'étonner que certains trouvent ....bien obligé, fautes de réponses ....une solution radical .
résumé non exhaustif de ce post ....

- chipette
- Empereur jardinier
+1 "
La terreur des chats"
Coelus canina
Eloignez naturellement les chats, chiens et même lapins de vos massifs, bordures, ou de votre balcon, grâce à cette plante décorative au feuillage très odorante. Plante tapissante au fort développement, de culture facile en pleine terre comme en pot. Résiste au sec. Hauteur adulte 50-60 cm. Qualite livree Livré en godet. <-> 50-60 cm. ...
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Tu as la même que moi...aurelieB a écrit :Merci gregoire, mais c'est vrai non pour le bonheur ?!!!! moi je peux vous dire que je continue a reellement desirer ce que j'ai !!
ta petite phrase et aussi pleine de bon sens !!
Saint Augustin

Alors la prochaine fois que vous voyez ce genre de poste ..... commencez par donné vos solutions ...... avant vos état d'âmes

- aurelieB
- Fruit de la jacasse
pour pizzycato : merci saint augustin !!!

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
juste une petite question
Les chats ne supportent donc pas toutes sortes de plantes et, de ce fait, les respectent, mais est-ce que le voisinage d'une seule touffe de ces végétaux (pas toujours décoratifs) protège les semis? Et à quelle distance? Parce que il me semble que ce que les chats aiment c'est la terre finement travaillée, bien dégagée pour gratter et y faire leurs besoins, donc de préférence les jeunes semis, les plantules encore fragiles que l'on vient de repiquer et donc par définition, tout ce qui vient d'être planté et qui a déjà le stress de la reprise;
La rue par exemple, ça monte assez haut, comme un petit arbuste, si je dois faire une haie dissuasive qui entoure complètement le carré , les plantes au milieu n'auront plus beaucoup de soleil, elles vont s'étioler. Et puis il faut programmer le semis de rue suffisamment en avance pour que le jour où l'on fait celui des radis le protection soit efficace..... pas évident tout ça
Et comme j'ai compris que les chats qui font au jardin sont ceux qui n'aiment pas faire dans une litière, je n'ai même pas la ressource de mettre un bac de litière à chaque bout de ma planche
.
La seule solution est donc de vous rendre (corps et biens, chacun sait qu'on ne possède pas un chat, c'est lui le patron
) à un matou aimant litière (et plus si affinités) qui va faire la police dans votre jardin devenu le sien.
Les chats ne supportent donc pas toutes sortes de plantes et, de ce fait, les respectent, mais est-ce que le voisinage d'une seule touffe de ces végétaux (pas toujours décoratifs) protège les semis? Et à quelle distance? Parce que il me semble que ce que les chats aiment c'est la terre finement travaillée, bien dégagée pour gratter et y faire leurs besoins, donc de préférence les jeunes semis, les plantules encore fragiles que l'on vient de repiquer et donc par définition, tout ce qui vient d'être planté et qui a déjà le stress de la reprise;
La rue par exemple, ça monte assez haut, comme un petit arbuste, si je dois faire une haie dissuasive qui entoure complètement le carré , les plantes au milieu n'auront plus beaucoup de soleil, elles vont s'étioler. Et puis il faut programmer le semis de rue suffisamment en avance pour que le jour où l'on fait celui des radis le protection soit efficace..... pas évident tout ça

Et comme j'ai compris que les chats qui font au jardin sont ceux qui n'aiment pas faire dans une litière, je n'ai même pas la ressource de mettre un bac de litière à chaque bout de ma planche

La seule solution est donc de vous rendre (corps et biens, chacun sait qu'on ne possède pas un chat, c'est lui le patron

-
- Fleur de pipelette
c'est pour cela que depuis le début du post je parle de mon expérience qui fnctionne à savoir acheter des pics à brochettes en grande surfacee et tu les places autour de tes semis, bon c'est sur que si tu as une grande surface, préfere peut être le grillagemonarde a écrit :juste une petite question
.

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,frantz 68 a écrit :c'est marrant ..... pourtant je n'est donné aucun noms ..... n'y poste d'ailleurs .... comment ce fait -il que certaines personnes ce sentent visé
![]()
Alors la prochaine fois que vous voyez ce genre de poste ..... commencez par donné vos solutions ...... avant vos état d'âmes
Jusque là je n'ai vu proposer que des solutions a mettre en place que par les victimes mais jamais par les propriétaires, les vrais responsables.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
Marcus a écrit : Jusque là je n'ai vu proposer que des solutions a mettre en place que par les victimes mais jamais par les propriétaires, les vrais responsables.
et tu fais quoi lorsque ce sont des chats qui n'appartiennent à personne ? A qui est ce que tu t'en prends ?
Tu veux que les propiétaires fassent quoi ? Promener leur chat en laisse ? Les laisser enfermer?
Propose aussi des solutions ce n'est pas interdit ....

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Pour moi un chat sauvage c'est comme un lièvre ou un chevreuil, c'est la nature il n'y a rien à dire.lalalilou a écrit :et tu fais quoi lorsque ce sont des chats qui n'appartiennent à personne ? A qui est ce que tu t'en prends ?
Je n'ai rien contre les chats, je n'ai rien contre les chiens, rien contre les volailles, rien contre les oies ou les pintades, rien contre la fumée ou le bruit des voisins, rien contre les animaux sauvages, rien contre les insectes ou les oiseaux mais je n'accepte pas le laxisme revendiqué et assumé d'un propriétaire d'animal qui occasionne des nuisance à autrui.
Le pire de tout c'est que ce même propriétaire ose insulter les victimes des dégradations.
Par exemple mais la liste n'est pas exhaustive.lalalilou a écrit :Tu veux que les propiétaires fassent quoi ? Promener leur chat en laisse ? Les laisser enfermer
J'ai eu des chats, j'ai su que je n'arriverai pas à les maitriser donc je n'en ai plus....c'est ce qu'on appelle la responsabilisation du propriétaire.
Peut être qu'un bonne amende a chaque vagabondage d'un animal domestique responsabiliserait un peu plus le propriétaire et ça renflouerait rapidement les caisses de l'état

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Bonsoir MarcusMarcus a écrit :lalalilou a écrit :
J'ai eu des chats, j'ai su que je n'arriverai pas à les maitriser donc je n'en ai plus....c'est ce qu'on appelle la responsabilisation du propriétaire.
Peut être qu'un bonne amende a chaque vagabondage d'un animal domestique responsabiliserait un peu plus le propriétaire et ça renflouerait rapidement les caisses de l'état

Marcus cela m'étonne que tu ne connaisse pas l'impacte non négligeable , des chats sur les rongeurs de tout poils , ce qui nous a bien aider , d'ailleurs , au moyen age .
Pour ma part , je suis propriétaire d'un chat ( quoi que ....peut être l'inverse

Comme quoi ..... je dois échapper à la régle ..... ou qu'il y ai ds possibilité , que parfois tes jugement soit erronée ( ironique ?? )

Ps t'inquiète pas ..... j'ai bien compris ce que tu voulais dire , et suis d'accord

-
- Fleur de pipelette
Tu n'en as plus ... donc en exagérant un peu tu voudrais que chaque propriétaire de chats qui sortent les abandonne ? Tu me diras ils redeviendront chats sauvages comme cela plus de problème. C’est une solution radicale et la seule que tu proposes.Marcus a écrit :
Pour info j'ai deux chats à la campagne mais ne vont pas dehors parce que j'ai déjà vu des chats écrasés devant chez moi et je crains les empoisonnent de criminels. Mais par contre j'ai plusieurs chats qui viennent dans mon potager je n'ai jamais pensé à incriminer les propriétaires parce que si tu connaissais bien les chats tu comprendrais que l'on ne peut pas parler de vagabondage comme pour un chien par exemple
.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
En exagérant beaucoup! Pourquoi prêtes-tu cette intention à Marcus? Il ne dit pas qu'il a abandonné ses chats, mais qu'il n'en a pas repris, c'est très différent... c'est son choix et il est tout à fait normal et responsable.lalalilou a écrit :
Tu n'en as plus ... donc en exagérant un peu tu voudrais que chaque propriétaire de chats qui sortent les abandonne ? .
- chipette
- Empereur jardinier
ce post ne menant a rien je n'y passerai plus 

-
- Fleur de pipelette
monarde a écrit :En exagérant beaucoup! Pourquoi prêtes-tu cette intention à Marcus? Il ne dit pas qu'il a abandonné ses chats, mais qu'il n'en a pas repris, c'est très différent... c'est son choix et il est tout à fait normal et responsable.lalalilou a écrit :
Tu n'en as plus ... donc en exagérant un peu tu voudrais que chaque propriétaire de chats qui sortent les abandonne ? .
C’est ce que je dis "en exagérant" (parce que j'ai lu « je n'en ai plus », pas « je n'en ai pas repris »,) alors que faire si on a des chats et que comme Marcus on se rend compte que l'on ne peut "les assumer" ?
Je pose la question simplement, le problème avec internet c'est qu'il manque les intonations de voix, peut être aurais je du mettre des

Je ne lui prête aucune intention je m'interroge sur les solutions que chacun peut proposer, je trouve juste cela très réducteur de porter un jugement sur les propriétaires de chat. Parce que je suis désolée mais une critique est constructive quand on apporte une solution, là je ne vois aucune solution à part celle que l'on a déjà donnée mais elles ne conviennent pas à Marcus.
Dernière modification par lalalilou le lun. 06 juil. 2009 7:32, modifié 1 fois.