probléme courgettes rondes
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
probléme courgettes rondes
Bonjour a tous. Cette année pour la premiere fois j'ai decidée de me lancer dans le potager et j'ai quelques questions. J'ai plantée des courgettes rondes elles ont pleins de fleurs mais pas un seul fruit et elle se faufille dans le reste du jardin est ce normal
Mes courgettes longues elles font des courgettes mais dés qu'elles font une dizaine de centimetre le bout devient jaune et aprés elle pourrit, j'ai reussit a en recolte une mais cette tout.
Voila si quelqu'un peu m'eclairer ce serai trés sympa.
Merci d'avance a vous tous

Mes courgettes longues elles font des courgettes mais dés qu'elles font une dizaine de centimetre le bout devient jaune et aprés elle pourrit, j'ai reussit a en recolte une mais cette tout.
Voila si quelqu'un peu m'eclairer ce serai trés sympa.
Merci d'avance a vous tous

-
- Graine de timide
Re: probléme courgettes rondes
Bonjour Claire,
Pour les courgettes longues qui pourrissent par le bout, c'est un problème sexuel et que, certainement, ta fleur femelle n'a pas été pollinisée . La cause, pas de fleur mâle ou absence d'insecte s'il fait froid.
J'ai remarqué chez moi que cela arrive surtout au début de la production du pied de courgette quand on ne voit pas de fleur mâle et tout s'arrange après.
Regarde bien sur tes pieds de courgettes s'il y a les deux types de fleur et des insectes rodent autour.
Sinon, on peut polliniser soit même mais je n'ai jamais fait.
En espérant t'avoir été utile malgré mes faibles connaissances.
Cordialement♦
Pour les courgettes longues qui pourrissent par le bout, c'est un problème sexuel et que, certainement, ta fleur femelle n'a pas été pollinisée . La cause, pas de fleur mâle ou absence d'insecte s'il fait froid.
J'ai remarqué chez moi que cela arrive surtout au début de la production du pied de courgette quand on ne voit pas de fleur mâle et tout s'arrange après.
Regarde bien sur tes pieds de courgettes s'il y a les deux types de fleur et des insectes rodent autour.
Sinon, on peut polliniser soit même mais je n'ai jamais fait.
En espérant t'avoir été utile malgré mes faibles connaissances.
Cordialement♦
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Hum hum... le temps ne me semble pas particulièrement pluvieux actuellement en PACA : il y fait chaud , sec et il y a du vent
Humble avis : tes pieds de courgettes pourraient bien avoir soif !
Essaie de gratter la terre pas loin du pied : si elle est sèche, c'est sans doute que tu n'arroses pas assez, et pour fournir, les courgettes ont besoin de pas mal d'eau

Humble avis : tes pieds de courgettes pourraient bien avoir soif !
Essaie de gratter la terre pas loin du pied : si elle est sèche, c'est sans doute que tu n'arroses pas assez, et pour fournir, les courgettes ont besoin de pas mal d'eau

- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Je n'arrose pourtant jamais les courgettes et j'en suis envahi: des longues vertes, des rondes, des jaunes que j'ai semé pour la première fois.
Dans mon entourage tout ce petit monde en est rassasié et je sais plus ce que je dois en faire, je pourrai essayer de faire la tournée avec le facteur et remplir quelques boites à fettres
Je n'arrose pourtant jamais les courgettes et j'en suis envahi: des longues vertes, des rondes, des jaunes que j'ai semé pour la première fois.
Dans mon entourage tout ce petit monde en est rassasié et je sais plus ce que je dois en faire, je pourrai essayer de faire la tournée avec le facteur et remplir quelques boites à fettres
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Dur dur l'écoulement des courgette lorsqu'on en fait trop d'un coup 

- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Eh oui c'est exact, au printemps je fais mes semences dans des godets, j'en donne aussi à mon voisin et le reste je le plante tout en sachant que j'en aurai de trop, mais on ne sait jamais à l'avance comment sera la récolte.
Eh oui c'est exact, au printemps je fais mes semences dans des godets, j'en donne aussi à mon voisin et le reste je le plante tout en sachant que j'en aurai de trop, mais on ne sait jamais à l'avance comment sera la récolte.