Je sais plus quoi faire pour sauver mon fuschia
- Michèle L.
- Graine de timide
Je sais plus quoi faire pour sauver mon fuschia
J'ai posté sur un forum dedié au fuschia mais tjrs pas de réponse, qui peut me donner des conseils pour la sauver ?
jour de l'achat
1 semaine plus tard:
Je coupes tout? je laisse qq cm? je sais pas koi faire.
Merci d'avance.
jour de l'achat

1 semaine plus tard:

Je coupes tout? je laisse qq cm? je sais pas koi faire.
Merci d'avance.
- EcLyPsE
- Bourgeon de bavard
euh... ptet k'il est trop au soleil ? apparement ça dépend des variétés.
ton fuschia a les tiges toutes flagada ?
mon fuschia est au soleil le matin seulement. c'est une plante d'ombre. je l'arrose trés réguliérement et une fois par semaine, je lui met de l'engrais liquide; enléves ptet le sfleurs fânées mais je ne pense pas ke ce soit la bonne période pour couper.
voilà ma petite expérience
ton fuschia a les tiges toutes flagada ?
mon fuschia est au soleil le matin seulement. c'est une plante d'ombre. je l'arrose trés réguliérement et une fois par semaine, je lui met de l'engrais liquide; enléves ptet le sfleurs fânées mais je ne pense pas ke ce soit la bonne période pour couper.
voilà ma petite expérience

- jbsky71
- Graine de timide
salut!!
n'aurait-il pas soif ce petit fuschia?
Comme le dit eclypse le fuschia ce mets mis-ombre.
Arrose le normalement il devrait repartir tu taillerea juste les tiges qui ne repartiront pas.
Par contre si se n'est pas à cause d'un manque d'eau qu'il fait la tête comme cela avis aux axperts du fuschia!!!
Arrose le normalement il devrait repartir tu taillerea juste les tiges qui ne repartiront pas.
Par contre si se n'est pas à cause d'un manque d'eau qu'il fait la tête comme cela avis aux axperts du fuschia!!!

- jbsky71
- Graine de timide
jbsky71 a écrit :salut!!
Par contre si se n'est pas à cause d'un manque d'eau qu'il fait la tête comme cela avis aux experts du fuschia!!!
-
- Bourgeon de bavard
je ne sais plus quoi faire pour sauver mon fuchsia
MichèleL,
Pour récupérer ce fuchsia il faut baigner le pot afin de bien réhumidifier tout le terreau (plus aucune bulle d'air ne doit apparaître), puis le mettre à l'ombre pendant qq temps et ensuite le placer à mi-ombre surtout si vous êtes en région chaude.
En période de grande chaleur, bp arroser, le terreau doit toujours être un peu humide mais surtout pas détrempé.
Un peu d'eau vaporisée sur le feuillage leur fait le plus grand bien.
Il devrait s'en sortir sans problème, c'était une belle potée.
Bonne chance,
Cotonflor
Pour récupérer ce fuchsia il faut baigner le pot afin de bien réhumidifier tout le terreau (plus aucune bulle d'air ne doit apparaître), puis le mettre à l'ombre pendant qq temps et ensuite le placer à mi-ombre surtout si vous êtes en région chaude.
En période de grande chaleur, bp arroser, le terreau doit toujours être un peu humide mais surtout pas détrempé.
Un peu d'eau vaporisée sur le feuillage leur fait le plus grand bien.
Il devrait s'en sortir sans problème, c'était une belle potée.
Bonne chance,
Cotonflor
alu !
Je suis d'accord avec Cotonflor. Les fushias prefere les expositions ombragée. Par contre evite de de vaporiser le feuillage si tu a une calcaire. En effet le calcaire avorte la floraison. Tu peux le soir mais seulement quand le soleil n'est plus menacant car les micro goutellette agissent comme des loupes. Ca brule le feuillage.
De plus cette varieté de fushia (dont j'ai oublié le nom
) n'est pas le plus rustique. Attention à cet hiver.
a+
Je suis d'accord avec Cotonflor. Les fushias prefere les expositions ombragée. Par contre evite de de vaporiser le feuillage si tu a une calcaire. En effet le calcaire avorte la floraison. Tu peux le soir mais seulement quand le soleil n'est plus menacant car les micro goutellette agissent comme des loupes. Ca brule le feuillage.
De plus cette varieté de fushia (dont j'ai oublié le nom

a+
Ce que je prefere: plantes de terre de bruyeres et les coniferes.
- béné
- Bourgeon de bavard
Voici le traitement que je ferai si c'était le mien :
- Le " bassiner", c a d le faire tremper complètement dans l'eau jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune bulle (1/2 heure peut etre). Ton fushia à soif
- Le mettre dans un pot plus grand en terre cuite ou en pleine terre( c'est 1000 fois plus facile à faire pousser que dans ce petit truc en platique)
- emplacement mi ombre
JE SUIS SURE QUE CA VA MARCHER MAIS NE TARDE PAS TROP (J'ai du faire la meme chose il y a une quinzaine de jour)
Perso je ne laisse jamais une plante que je viens d'acheter dans ces petits godets en plastique
- Le " bassiner", c a d le faire tremper complètement dans l'eau jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune bulle (1/2 heure peut etre). Ton fushia à soif
- Le mettre dans un pot plus grand en terre cuite ou en pleine terre( c'est 1000 fois plus facile à faire pousser que dans ce petit truc en platique)
- emplacement mi ombre
JE SUIS SURE QUE CA VA MARCHER MAIS NE TARDE PAS TROP (J'ai du faire la meme chose il y a une quinzaine de jour)
Perso je ne laisse jamais une plante que je viens d'acheter dans ces petits godets en plastique

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
???R1man a écrit :(...) En effet le calcaire avorte la floraison.
C'est un mythe qui a la vie dure et qui est complètement faux : une goutte d'eau ne peut pas faire loupe de par sa surface bombée en entrée de faisceau lumineux. Aucune plante n'a jamais vu son feuillage brûlé suite à une averse suivie d'un brusque retour du soleil.Tu peux le soir mais seulement quand le soleil n'est plus menacant car les micro goutellette agissent comme des loupes. Ca brule le feuillage.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
fuschia
La plupart des fuschias doivent être mis à l'ombre (sauf qq types très particuliers et encore ce n'est pas le soleil provençal!).
Arrosage régulier mais pas trop et IMPERATIVEMENT ENLEVER LA SOUCOUPE SOUS LE POT ou la mettre à l'envers. Les racines de fuschias ne supportent pas du tout l'eau stagnante et pourrissent. Par contre il faut maintenir une atmosphère humide en vaporisant de l'eau de pluie sur la plante. Si tu l'as trop arrosé, laisse un peu sècher la motte, mets le à l'ombre et taille le en enlevant aussi les grosses feuilles abîmées. A chaque départ de feuille, il devrait y avoir une repousse. Tiens ns au courant
Arrosage régulier mais pas trop et IMPERATIVEMENT ENLEVER LA SOUCOUPE SOUS LE POT ou la mettre à l'envers. Les racines de fuschias ne supportent pas du tout l'eau stagnante et pourrissent. Par contre il faut maintenir une atmosphère humide en vaporisant de l'eau de pluie sur la plante. Si tu l'as trop arrosé, laisse un peu sècher la motte, mets le à l'ombre et taille le en enlevant aussi les grosses feuilles abîmées. A chaque départ de feuille, il devrait y avoir une repousse. Tiens ns au courant

- Michèle L.
- Graine de timide
Merci á tous pour mon fushia en perdition...
Un grand merci á tous ceux qui ont donner des conseils, je vais essayer, je vous tiens au courant...
Michèle.
Michèle.