passiflore

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laracroft
Bourgeon de bavard

passiflore

Message par laracroft »

bonjour

je viens vers vous car j'ai une passiflore magnifique et je voudrais en remettre d'autres mais nous ne savons pas si elle garde son feuillage l'hiver alors si quelqu'un peut me répondre .......................

merci
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: passiflore

Message par Sylvain »

Ça dépend de la passiflore (environ 350 espèces, sans compter les hybrides) et des hivers à venir dans ta région.
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

moi j'en ai quatre qui garnissent l'extérieur , mais je ne connais pas les noms, mais elle perdent leurs feuilles l'hiver, et elles ne gèlent pas
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
laracroft
Bourgeon de bavard

Message par laracroft »

bonjour, je ne connais pas non plus le nom de la mienne mais je sais qu'elle ne gèle pas car elle a passé 2 hivers dans le pas de calais

si cela peut vous aidez voici une photo des magnifiques fleurs qu'elle me fait actuellement

bye

Image
pantalaimon
Fleur de pipelette

Message par pantalaimon »

salut,

Je suis à la frontière du 62 (entre Lens et Lille...), et cet hiver j'ai rentré ma passiflore, vue les -15... mais bon elle était en pot... elle a donc gardé ses feuilles.
J'ai la même que toi, Passiflora Coerulea, avec les fleurs bleues, la moins risquée par chez nous, c'est la plus rustique...
Si tu veux mettre d'autres types de passiflore (il y en a avec de superbes fleurs rouges...), faudras sans doute soit les rentrer (donc en pot), soit abriter avec un bon paillis et trois couche de voile d'hivernage (mais ce ne sera peut-être pas suffisant...)
tu es de quel cotès ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »