terre sèche ou pas?
terre sèche ou pas?
bonjour
ma question va paraitre très bête mais je débute dans le jardinage!
j'ai un grand pot de tomates cerises sur mon balcon, est-ce que quand la terre est sèche sur le dessus elle est aussi sèche au fond du pot, en clair est ce que la terre sèche plus vite au-dessus ou par en dessous ?
merci de vos lumières
ma question va paraitre très bête mais je débute dans le jardinage!

j'ai un grand pot de tomates cerises sur mon balcon, est-ce que quand la terre est sèche sur le dessus elle est aussi sèche au fond du pot, en clair est ce que la terre sèche plus vite au-dessus ou par en dessous ?
merci de vos lumières
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: terre sèche ou pas?
En général, elle commence à sécher par le dessus.
Si tu enfonces ton doigt ou un petit baton dans la terre, tu pourras vérifier ce qui se passe en profondeur;
En principe, si c'est sec en profondeur, c'est carrément archisec sur le dessus.
Un truc pour garder l'humidité dans les pots, surtout quand on n'a pas la possibilité d'arroser tous les jours : dans le fond du pot, à la plantation, mettre de la mousse, puis recouvrir de terre. La mousse permettra de conserver l'humidité un peu plus longtemps.
Si tu enfonces ton doigt ou un petit baton dans la terre, tu pourras vérifier ce qui se passe en profondeur;
En principe, si c'est sec en profondeur, c'est carrément archisec sur le dessus.
Un truc pour garder l'humidité dans les pots, surtout quand on n'a pas la possibilité d'arroser tous les jours : dans le fond du pot, à la plantation, mettre de la mousse, puis recouvrir de terre. La mousse permettra de conserver l'humidité un peu plus longtemps.
merci de ta réponse GRANGE 

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
tu peux aussi couvrir ta terre au pied du plant
ce que l'on appelle "pailler" ça va retarder un peu
l'assèchement car trop arrosées les tomates perdent
de leur goût
ce que l'on appelle "pailler" ça va retarder un peu
l'assèchement car trop arrosées les tomates perdent
de leur goût
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
un autre conseil: lorsque tu arroses si il reste de l eau dans les copelles sous les pots il vaut mieux les vider car l eau stagnante peut favoriser certaines maladies